Ampli POUR le death melodic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Y'a déjà eu un petit débat entre HT-20 et 6505 sur le forum, en gros :

HT-20 :
- facile à exploiter chez soi
- bon clean
- il faut le booster un peu pour avoir un très gros gain
- sonorités plutôt sombres

6505 :
- meilleure réserve de puissance
- mauvais clean
- tout de suite un gros gain
- pas mal de souffle

Pour les départager, il revient à chacun de se poser une question de goût et de nécessité wink



silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Sa fera répete donc le ht 40 me conviendrait mieux...
Pour la guitare je reste sur mon choix,sa fesait longtemps que je l'avais vu.
Et pis en tant que grand fan d'arch enemy... voila quoi vous m'aurez compris.
Pour un avoir un son métal c'etait le gain a fond,je connais la limite de cette ampli en gain.
Mais l'isf donne un plus grand choix de sonorité au niveau du gain.
Vous me parliez de boost,on peut m'expliquer exactement ce que c'est ?J'ai deja vu des pedale de boost,autre que augmenter le volume,je voix pasa quoi sa sert.

ty

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Je tien a dire que le 6505+ a un bon clean, pourquoi tout le monde ce rabaisse a l'idée d'une clean sur video youtube dans le genre "test" ? sad
Chez moi avec ma Jackson et sur le micro EMG85, le clean sonne merveilleusement bien. Pas comme un gros Fender ou quelque chose dans le même genre, mais reste tout de même très bien exploitable et surtout, très acceptable smiley-guitar

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
silver91
silver91 a écrit :

Vous me parliez de boost,on peut m'expliquer exactement ce que c'est ?J'ai deja vu des pedale de boost,autre que augmenter le volume,je voix pasa quoi sa sert.

Pour booster, on utilises couramment soit une pédale de boost (logique..) soit une pédale d'OD avec le volume assez haut et très peu de gain.

Pour le côté pratique, essayes de mettre un boost en façace d'un ampli en canal saturé ou juste avant une pédale de disto/OD/fuzz, ton volume ne changera presque pas voir pas du tout, mais le gain augmentera beaucoup.

Si tu mets le boost après les étages de saturations, effectivement ça augmentera juste le volume (ça peut avoir son utilité pour les solos par exemple).

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
ah ok,sa agit un peut comme le tone en canal clean alors ?

Je reviens au ht 40 de Blackstar, est ce un bon choix pour jouer le style de musique mentionné plus haut ?
Si il y en a qui l'on testé, hesitez pas.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
silver91
silver91 a écrit :
ah ok,sa agit un peut comme le tone en canal clean alors ?

Non pas du tout, le Tone change... la tonalité, c'est à dire l'équilibre entre les aigus et les graves, il ne change rien au gain ni au volume.

J'ai le Blackstar HT-20 donc je peux en dire quelques mots dus à l'expérience que j'ai avec, et le HT-40 ne doit pas être très différent en terme de sonorité.
J'ai écouté que quelques musiques de Arch Enemy, mais je connais pas plus que ça leur son, mais j'imagine qu'il faut un gros son bien méchant, les Blackstar de la série Venue ont un son très sombre très adapté au rythmique metal, en les boostant pour avoir plus de gain, et en mettant par exemple un EQ pour avoir un son plus précis/aigu on est sans problème dans le domaine des sons Lead pour du gros metal.

Faut voir aussi si ta guitare a des micros à haut niveau de sortie ou pas.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
La guitare en question est celle ci : http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/v/michael-amott-tyrant-bloodstorm/...

Moi ce que je comprend pas sur les ht 20 et ht 40 Blackstar,c'est quoi la boucle d'effet?

Svp dites moi si il est adapté pour ce que je veux faire le ht 40,je voudrais faire une connerie de la mort!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si tu te demandes ce qu'est une boucle d'effet, c'est que t'as encore quelques trucs à apprendre sur les amplis je crois icon_redface

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Merci je le sais,c'est pour ça que je demande aupres de vous tous.
Je suis débutant et je demande des conseilles, vous etes passé par la aussi non ?
Je suis pas dieu hein je peut pas deviner les choses^^...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Une boucle d'effet se traduit par : une sortie sur l'ampli que tu branche dans un peu tout ce que tu veux (pédale de disto, accordeur, EQ, etc...) et le dernier peripherique brancher renvoi le son dans une entrée de l'ampli.

Ces entrées/Sortie s’appellent en général send et return sur l'ampli.

Exemple avec une photo d'un VK112 : http://couragebav.free.fr/musique/img_ampli/peavey/valveking%20112/DSCN0015.jpg

On voit très clairement, tout à droite avant le boutons power/standby, le send return évoqué au dessus.

Je laisse la photo en lien elle est beaucoup trop grosse...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
en clair pas besoin de les brancher a la guitare?
Si c'est le cas,je comprend pourquoi sa s'appelle "Boucle".

Merci ce genre de réponse était ce qu'il fallait pour que je comprenne.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En mettant les pédales dans la boucle d'effet, le son propre de ta guitare est pré-amplifié, ta pédale triture le son de ta guitare pré-amplifié et le ré-injecte dans l'étage d'amplification.

schématiquement :
sans boucle : guitare -> effet -> pré-amplification -> amplification

avec boucle : guitare -> pré-amplification -> effet -> amplification

il peut être intéressant de mettre certaine pédale en dehors de la boucle et d'autre non, il faut faire des tests wink

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Sa fait un moment que j'étais revenu ici.
Je voudrais savoir par exemple pour une boss rc3,ou le pédalier zoom G1 Michael Amott signature qui peut comme la rc3 ajouter une batterie pré-enregistré en accompagnement.
C'est possible de la brancher et de jouer en saturé dans l'optique où je n'ai pas de pédale type Ml2 ou ds1?
Parce que la batterie avec saturation c a d la batterie saturée si vous voyez ce que je veux dire...
Bah c'est crade !
Donc voila merci de bien vouloir répondre précisement ici avec un exemple de comment brancher comme l'a fait kornemuz.(merci)...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, leur, enemy, ils, jouer, arch, groupe, sons, budget



+