conseils pour achat guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bjrs,
J' ai 17ans,je suis débutant ( 7mois de guitare sèche) et je voudrais commencer la guitare électrique.N étant pas sûr de poursuivre plusieurs années, je préfère commencer par du matériel pas trop couteux mais de qualité suffisante pour debuter et commencer d'apprendre. J ai vu cette apres midi chez mon marchand de music une guitare de marque greeta, trois micro simples( c tt ce que je sais) qui coute 165euros + un ampli de marque pivey a 65 euros et un jack.Le tout pour 165 euros car c est une promotion. Je voulais donc savoir ce que vous pensez de cette guitare + ampli.merci bcp



j'ai commencé il y a six ans sur une cort pourrie imitation strato, et un ampli 15 W peavey le tout pour 200 euros... et je joue toujours là dessus ( sauf pour les concerts j'emprunte un ampli à l'autre guitariste de mon groupe)

Les paul a dit que ce qui était important c'etait le guitariste et pas la guitare. c'est ridicule les mecs qui s'achètent une gratte à 1000 euros ou plus pour jouer jeux interdits avec un doigt. La guitare et l'ampli que tu a vu sont largement suffisants.

salut
pourquoi tu dis que ta cort est pourrie?
moi aussi je voudrais acheter ma premiere guitare electrique... il y a d'autres marques que tu conseillerais a part Cort?

merci

encore une petite question: que pensez vous du fait qu' il n y est que des micros simple (3)?

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
8-8
cort c'est vraiment pas chère donc faut pas non plus s'attendre a un truc mortel.
mais bon pour un début c'est déjà plutot bien et puis si tu as une gratte qui coute trop chère
et que tu fais rien dessus c'est nul.
moi j'ai une cort s3 achete au alentour de 200€ j'en suis très content. De toute facon ta première gratte
tu t'en souviens toute ta vie !!!
autrement il y squier mais c'est un peu plus chère et un peu mieux aussi je crois !

julien2505

3 messages