conseils pour achat guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bjrs,
J' ai 17ans,je suis débutant ( 7mois de guitare sèche) et je voudrais commencer la guitare électrique.N étant pas sûr de poursuivre plusieurs années, je préfère commencer par du matériel pas trop couteux mais de qualité suffisante pour debuter et commencer d'apprendre. J ai vu cette apres midi chez mon marchand de music une guitare de marque greeta, trois micro simples( c tt ce que je sais) qui coute 165euros + un ampli de marque pivey a 65 euros et un jack.Le tout pour 165 euros car c est une promotion. Je voulais donc savoir ce que vous pensez de cette guitare + ampli.merci bcp



j'ai commencé il y a six ans sur une cort pourrie imitation strato, et un ampli 15 W peavey le tout pour 200 euros... et je joue toujours là dessus ( sauf pour les concerts j'emprunte un ampli à l'autre guitariste de mon groupe)

Les paul a dit que ce qui était important c'etait le guitariste et pas la guitare. c'est ridicule les mecs qui s'achètent une gratte à 1000 euros ou plus pour jouer jeux interdits avec un doigt. La guitare et l'ampli que tu a vu sont largement suffisants.

salut
pourquoi tu dis que ta cort est pourrie?
moi aussi je voudrais acheter ma premiere guitare electrique... il y a d'autres marques que tu conseillerais a part Cort?

merci

encore une petite question: que pensez vous du fait qu' il n y est que des micros simple (3)?

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
8-8
cort c'est vraiment pas chère donc faut pas non plus s'attendre a un truc mortel.
mais bon pour un début c'est déjà plutot bien et puis si tu as une gratte qui coute trop chère
et que tu fais rien dessus c'est nul.
moi j'ai une cort s3 achete au alentour de 200€ j'en suis très content. De toute facon ta première gratte
tu t'en souviens toute ta vie !!!
autrement il y squier mais c'est un peu plus chère et un peu mieux aussi je crois !

julien2505

3 messages
Bon, tu joues de la gratte depuis 7 mois.....tu veux passer à l'électrique, c'est génial ! Tu veux avoir du son, faire du bruit et t'éclater...C'est légitime ! Alors comment tu feras pour savoir la différence entre une super gratte à 1000€ et le package que propose ton magasin à 165€ ? Essaie la gratte dans la boutique, si tu kiffes, fonce !

Moi, je joue un peu (modestement) au tennis et j'ai acheté une raquette à 50€ et j'en suis super content car elle me permet de jouer avec mes potes, de taper la balle et de m'éclater. Est-ce je jouerais mieux si j'avais une super raquette à 200€ ? Est-ce que ça changerait qqch ? NEIN !!

ECLATE TOI !

ok merci moi ossi je joue au tennis depuis 1 an lol

J'aimerai souligner que les micros simples on un bons rendu sur un ampli a lampes, mais les doubles micros sont assey simpa pour les rendu crunchs. Je me suis acheté une Viper a 350€ parceque je l'ai essayer et que le son me convenait pour mes intentions. Je sais que quand j'orai assé d'argent je me payerai une Gibson SG a 1500€ parce que je sais quelle son j'ai besoin. Donc plus tu mettera cher plus tu trouvera un son spécifique. Si tu veu un son pour le métal tout en jouant du blues ossi je te conseille une Ibanez Iceman IC 400

ok merci pur vos conseils

missbass

Petit causeur
49 messages
c'est bien qu'il y est des micro simple ...sa s'apelle des single coil et c'est pour les sons clair...mais si tu veux jouer en saturé alors prend des micros a double bobinage !!!! smile_cool

deadpool

Petit causeur
29 messages
Alors comme ça tu cherches, une guitare pour débuter en electrique. Tout cela depend de ton budget et aussi du style que tu voudrais jouer ...

Sinon les meilleurs guitares d'entrée de gamme selon moi sont :
- La cort M200 (environ 200 €)
- La Yamaha pacifica 112 (environ 240 €)
- Quelques Squier sont pas mal aussi (selon les modeles, il faut essayer)
- La Cort G254 (environ 240 €)

Voila une petite liste, les cort ont vraiment un très bon rapport qualité/prix. Par contre, je te conseil de ne pas acheter de guitare electrique en dessous de 200 € car souvent elle ne sont pas faites en bois (mais en copeaux), le son n'est vraiment pas très attrayant et l'electronique te lacheras dans peu de temps. Tout ça rendra ta progression plus lente et moins agréable.

-Deadpool-

wink
En gros si tu veux une guitare electrique pa trop chere et complete ( l'ampli ...) tu avs dans un magasin de musique et tu t'achetes un pack .
Tu fais comme moi pour 240 € j'ai eu une Ibanez un ampli 10 watt, un médiator, cordon jack, samgle et house .
Comme ça si la guitare electrique te plait pas trop t'as pas gaspiller trop de fric . Car si tu commence avec une guitare a 400 euros + ampli a 150 euros + médiator + sangle + house, ect ... t'en a pour bonbons , et si ça te plaint pas ... endesaccord3
Mais c'est sur que les guitares dans les packs c'est la meilleure qualité et ça se désacorde plus vite mais ça suffit pout commencer a lélectrique !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, commencer, euros, lectrique, marque, ampli, suffisante, qualit, couteux



+