Copyright...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah je ne veux pas défendre sans savoir! juste que j'ai dit :"je ne sais pas!"
mais si c'est les jaunis et autres balle à voine qui ronchonnent c'est sûrement qu'ils ont de bons z'avocats! (jauni il a écrit un truc dans sa vie? hum )



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(c'est pas parce que pascal sevrant a ecrit toute la chanson francaise que jauni a rien ecrit. icon_cheesygrin)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je crois qu'il se targue d'avoir écrit "toute la musique que j'aime", du moins la musique, bel effort: trois accords originaux rarement mis ensemble!

j18

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je crois qu'il se targue d'avoir écrit "toute la musique que j'aime", du moins la musique, bel effort: trois accords originaux rarement mis ensemble!

+ 1 violent2


Sinon pour revenir au sujet, j'ai déposé en une dizaine de clics tous nos morceaux chez Copyright, c'est facile, ça va vite, et pas cher.. (un envoi de 128 MO + un autre en prévision ----> 18 euros).
On est protégé pour 30 ans, et les enregistrements sont archivés chez un huissier.

Je conseille donc cette solution (du moins, tant qu'on n'a pas eu de problème icon_cheesygrin).

J'arrive après la bataille, mais j'ai déposé mes chansons chez Copyright France sous la formule spéciale Sites Web : j'ai payé 14€ à mon prmier dépôt, et mes dépôt suivants sont gratuits ! Seule condition : avoir un site internet un minimum fréquenté où l'on affiche le logo Copyright France (voir mon blog dans ma signature).
Ils partent du principe que c'est le contenu du site que vous protégez, mais il semble que rien n'interdise d'y mettre autre chose.

Et d'accord avec zeswarf, la SACEM c'est le mal ! violent2 Ils profitent de leur monopole de façon éhontée. L'idée qu'en étant à la Sacem je ne peux diffuser ma propre musique sans leur payer de droits me fait mal aux fesses. Certes la SACEM est en France le moyen le plus simple de touccher des droits d'auteurs, mais quand on voit la part que représente les droits d'auteur dans le revenu de la majorité des artistes, ça ne vaut pas le coup. On gagne bien plus avec les concerts, produits dérivés...

Perso mes chansons sont sous licence libre (enfin, licence de libre diffusion pour être tout à fait excate) Creative Commons. C'est le même principe que le Copyleft. J'avais ouvert un topic sur le sujet ici : http://www.partoch.com/forum/post_1227831,musique+et+licences+libres+qu+en+pense... Certes, des gens peuvent reprendre et modifier mes textes sans que je touche rien, mais je fais ça pour la gloire O:) et note-8 un jour mon contrat viendra note-8

j18

Merci pour ta contribution Hodari, qui donne une piste supplémentaire à ceux qui veulent déposer/protéger leur travail (muscical ou autre d'ailleurs..).

Et je suis d'accord avec toi et Zed, payer pour diffuser sa propre zic ... icon_eek

Et puis je ne protège pas ma zic pour toucher des droits, mais bien pour qu'elle reste mienne !


Pour moi la musique est un loisir, et si je peux en vivre tant mieux, mais faut pas rever quand meme ! icon_cheesygrin .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j18 a écrit :
Merci pour ta contribution Hodari, qui donne une piste supplémentaire à ceux qui veulent déposer/protéger leur travail (muscical ou autre d'ailleurs..).

Et je suis d'accord avec toi et Zed, payer pour diffuser sa propre zic ... icon_eek

Et puis je ne protège pas ma zic pour toucher des droits, mais bien pour qu'elle reste mienne !


Pour moi la musique est un loisir, et si je peux en vivre tant mieux, mais faut pas rever quand meme ! icon_cheesygrin .



c'est exactement le principe du droit d'auteur. essaye de te renseigner sur le copyleft et les licenses de ce genre, je sais que sa se fait beaucoup en informatique, mais je ne sais pas si sa s'applique pour la musique...

j18

toi tu n'as pas lu les posts précédents icon_cheesygrin

ça y est, on a tout protégé chez copyright smile_cool

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tien oui, j'ai du rater une page..

Oui le copyleft est courant en musique.

Les licences les plus utilisées sont les licences Creative Commons et la licence Art Libre.

Quelques sites de musique libre : http://www.auboutdufil.com http://www.dogmazic.net
www.jamendo.com/fr

Au passage, le site a beau s'appeler Copyright France c'est complètement compatible avec une licence libre, puisqu'il ne s'agit que d'une preuve de dépôt. Le régime "tous droits réservés" s'applique à toutes vos créations automatiquement dans le droit français, mais rien ne vous empêche de céder une partie de vos droits patrimoniaux grâce au licences libres.

j18

merci pour cette précision Hodari,

Et oui, il s'agit bien d'une preuve de dépot, datée wink




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : les, prot, ger, -ce, etc, copyright, voudrai, lien, des



+