Les petits amplis qui imitent les grands!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
oui, c'est des matamp icon_cheesygrin
j'avais posé cette question il y a un bout sur le orange user.


Comment passer un truc HS en un truc dans le sujet icon_cheesygrin .



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bah je pourrais te parler prochainement du Ceriatone 2550.
En marque que je ne saurais situer même si je trouve que ça va dans la veine Marshall, il y a Cornford. Je pourrais t'en toucher deux mots (seulement du petit Harlequin qui est génial si tu veux un ampli qui sonne chez toi! il est pas trop cher il me semble)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je veux bien oui.




PS: Pour être tout à fait honnête, je me sert de ce sujet pour me trouver un prochain ampli seulement j'ai envie de le trouver tout seul sans devoir faire de nouveau topic (donc s'il vous plaît, pas de conseil pour ça icon_cheesygrin )

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le Cornford Harlequin 650 GB pounds ça donne du 750/800 euros.

Testé avec une ES 335 OrvillebyGibson (très bonne guitare!).
L'ampli c'est du plug n play. Fait 5 ou 6 Watts me rappelle plus. Un Volume, un Gain, Bass, Trebble et le ptit switch Voice, c'est parti!

Déjà gros plus, bonne dynamique, chaleur même avec le Volume bas (vers 2-3). Un grain rocailleux, très british. C'est dans l'esprit Marshall je trouve.
Le Voice est génial, d'une pression ça te transforme le son ce qui rajoute une palette sonore assez étendue sur l'ampli. ça fait un bout de temps que je l'ai essayé donc je pourrais pas dire exactement à quoi il sert, il me semble qu'on se retrouvait avec des hi mid fréquence boosté!
Poussé (en magasin quand même icon_cheesygrin ), le son se magnifie! C'était vraiment excellent pour du AC DC, Led Zep.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
intéressant, voilà, on commence à trouver quelques amplis.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
bah le 57 champ petit ampli de 5W tout lampes en tweed avec un bouton de volume.

Le son du 57twin ideal a la maison et en studio

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu l'as essayé ? Parce que je suis pas certain du tout de ce que tu dis. J'ai un 57 Deluxe, qui donne 12w, je peux te dire que vu la progressivité du volume, c'est injouable à faible volume.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui mais tout est relatif j'ai des problèmes d'audition dans la mesure ou je peut encaisser 100W a lampes a fond en étant proche donc moi je trouvais ça jouable après pour les autres ça l'est peut-être moins

berzin

God of Partoch
5255 messages
Vu comme ça...


Mon rêve ! Des voisins avec des problèmes d'audition ! bravo

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Donc pour moi il est utilisable et j'en profite pour faire un petit hs toi qui possede le deluxe 57 fonctionne t'il de la maniere que le twin 57 pour les canaux si oui peut-tu m'aider a comprendre, y a quatres entrees et deux canaux normal et bright a quoi servent elles ?


Un 57 c'est mon reve!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, un canal plus brillant que l'autre et deux entrées par canal : une haute et une basse impédance. En gros, tu branches uns Strat sur une entrée, mais en utilisant une LP, tu passes sur l'autre, faute de quoi, ça crunche vite. Et y a une tonalité générale.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
D'accord je comprenais pas bien le système, c'est quand même dommage l'absence de reverb et de tremolo surtout qu'ils sont tout les deux très bon chez fender et tu dois obtenir un bon son a la clapton avec ta strat sur ton deluxe (Fin du Hs chanteur )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est marrant parce que quand on cherche un ampli exploitable, l'argument "je suis sourd comme un pot, donc sa passe", generalement, on le laisse de coté, sinon on s'emm*rderais pas a chercher des amplis qui "imitent", avec un master, et on prend directement ceux qui beuglent.

le probleme, c'est que certains d'entre nous, moi entre autre, on encore une paire d'oreille fonctionnelle, et trouvent que c'est possible de jouer TROP fort avec un 10w transo. donc, meme si il fait que 5w, si le master est pas bon, c'est pas valable.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ben oui mais pour moi le 5w est utilisable quand meme meme si j'ai une mauvaise audition je pense qu'il est gerable en appart plus qu'un class 5 en tout cas

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Oui mais tout est relatif j'ai des problèmes d'audition dans la mesure ou je peut encaisser 100W a lampes a fond en étant proche donc moi je trouvais ça jouable après pour les autres ça l'est peut-être moins


Tu prends pas le problème à l'envers? Si tu as des problèmes d'audition, c'est peut-être que jouer avec 100W tout lampes à donf t'as bousillé les tympans...

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, les, mythiques, des, soit, puissance, chez, non, quand



+