Quel Tête comme JCM800?(Projet: JMH Custom)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kenich86

Artiste participatif
138 messages
bah c'est vrai que c'est pas une guitare à 2000euros faites par un luthier, mais bon elle sonne quand même, c'est une custom 77 CS4 avec les micro vintage 77 dessus. Perso tu pense que ça viendrait de ma gratte? Mais sinon, niveau gratte j'en resterai pas avec celle-ci pour jouer sur un très bon ampli, j'ai juste penser qu'elle serait largement convenable en attendant d'en prendre une autre après l'ampli.

Edit: sinon j'y connais presque rien à la nuance du jeu, avec l'ampli que j'ai j'en ai presque pas, c'est vraiment un truc que je viens de découvrir avec les amplis que j'ai testé, mais n'empêche que j'avais l'impression qu'il manquait de punch quand j'attaquais très fort, il y a pas ce truc(que je n'ai pas avec mon ampli mais plutôt que j'ai entendu dans certaines musique(quand le son est bien monté), un genre de grosse power chords qui te viens comme un uppercut de Mike Tyson juste après s'être levée de son lit à 6h du mat').



kenich86

Artiste participatif
138 messages
ok je crois que j'ai compris, comme j'ai des humbucker, quand je commence à attaquer très fort, le son devient trop distordu et perd en dynamique? C'est ça?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le JMH, j'en ai eu un.**Oui, c'est ça. Plus le gain monte, moins y a de dynamique. C'est pourquoi, il faut souvent monter le volume avec du gain, pour s'entendre en groupe.

Hé oui...
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
berzin
berzin a écrit :
Le JMH, j'en ai eu un.**Oui, c'est ça. Plus le gain monte, moins y a de dynamique. C'est pourquoi, il faut souvent monter le volume avec du gain, pour s'entendre en groupe.

Faut faire attention avec le mot "gain", car il n'implique pas toujours de saturation, par exemple sur les Peavey 6505 ils ont préféré dire "post gain" et "pré gain" au lieu de "volume" et "gain" comme on le voit d'habitude.

Et effectivement la saturation abime la dynamique, d'ailleurs les compresseurs sont souvent comparés à des distos, mais sans l'effet de saturation.


Pour l'histoire d'attaquer fort ou pas fort, j'ai découvert la dynamique quand j'ai apprit à calmer mes attaques, j'attaque assez fort les cordes par nature.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, je sais ce qu'est le gain, le fait que Peavey écrivent n'importe quoi sur ces amplis c'est pas ma faute... icon_cheesygrin

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est deconcertant la preemière fois et que t'es pas mis au courant, j'ai cru avoir peter mes lampes a cause de ces conneries, je me disait m*rde j'ai peté une lampe de puissance il en a beaucoup moins dans le sac, j'avais juste inversé pré et post

kenich86

Artiste participatif
138 messages
berzin
berzin a écrit :
Le JMH, j'en ai eu un.**Oui, c'est ça. Plus le gain monte, moins y a de dynamique. C'est pourquoi, il faut souvent monter le volume avec du gain, pour s'entendre en groupe.


Ah, ça m'intéresse ça, t'en à penser quoi de ces ampli Berzin? Et pourquoi tu l'as revendue le tiens? Le son te plaisait pas?

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai eu un Big Little Rock.
Bel ampli, avec une finition de jolie facture, qui donne un son très Voxy, chaud et claquant. Par contre, l'égalisation était très peu efficace et in soufflait pas mal quand on mettait le gain à fond. Le fabricant est sympa, à l'écoute du client.

Hé oui...
kenich86

Artiste participatif
138 messages
Ben à la limite il aurait fallu que tu lui demande de faire quelques modif dessus le soucis aurat été réglé je pense...p'tet qu'il faut préciser un ampli sans souffle et une équal efficace dans le Cahier des charges icon_cheesygrin . Mais sinon si je lui précise que je veux aucun souffle et une bonne équal, il valent le coup non?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca voudrais dire qu'il a fait le choix de monter une égalisation inefficiente et je ne pense pas.

Hé oui...
kenich86

Artiste participatif
138 messages
moi je pense plutôt me prendre la tête rockwood, tu l'as testé celle-là? quand je vois les avis de tout les utilisateurs des amplis ils vraiment pas déçu pourtant.

Edit: bon par contre dans las avis tout le monde parle des différence de son avec le potard de gain/volume mais pas avec l'equal, donc ptet qu'après avec une pédale d'equal ça peut le faire ou le potard de tonalité des micros? J'pense que comme ils sont dans l'esprit 100% plug-n play, sans pedale, juste gratte et ampli, après ça doit être à toi de savoir régler tout ça avec les potard de ta gratte.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bien sûr c'est du plug and play.

Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hello !

Je débarque en route, je sais pas trop quel est ton budget ni ce que tu veux réellement jouer (j'ai jeté un rapide coup d'oeil à ton tout premier post). Ca a peut-être déjà été proposé, mais n'empêche... Hughes & Kettner Statesman, tête 50W, du bonheur. Dur à essayer quelque part, mais c'est vraiment géant comme ampli, un clean superbe, une réserve de gain impressionnante... Bon, je vais pas continuer à en faire l'apologie, tout a déjà été dit sur ce forum je pense. (et il y a mon avis sur audiofanzine au passage).
Par contre pour utiliser chez soi, ça va trop gueuler... Mais à moins de 600€ la tête, tu peux te pencher sur un atténuateur...

Sinon, prochainement, le Tubemeister 18 s'annonce pas mal, avec atténuateur intégré et tout, mais bon, pas encore dispo...

T'as essayé du Orange ? (Dual Terror, mais aussi Thunder) Ca pourrait te plaire...

kenich86

Artiste participatif
138 messages
En même temps de me poser la question quelle tête je vais prendre, je me pose la question, quel Hp dans quel cab? Pour le moment je pense à un 2x12, mais j'ai regarder dans les hp qui pourrait me plaire et le evm-12 à l'air sympatoche(très sympatoche même), et en même temps les greenback ou G12H30 m'ont l'air bien avec, mais vu que l'ev fait 100db, et le greenback 98db, j'pourrai pas coupler les deux(ou deux Greenback avec 1 ev?). C'est compliqué aussi c'est hp...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
G12h30 et Vintage 30 ca donne un mélange sympa, greenback et G12h30 ou V30 ca doit être interessant, sinon le rendement fait juste que y en a qui sera un peu plus en retrait je pense




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : randall, les, bien, ampli, plus, pense, disto, hard, par



+