Quel est votre groupe punk préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yega

Artiste en devenir
622 messages
icon_redface moi aussi jusqu'à il y a peu et ça m'a drôlement dégouté...



guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Je suis tout de même SIDéRé de ne pas voir les Sex Pistols... pour moi c'est LE groupe qui incarne le mouvement punk de leur époque...
La contestation, le côté fou dans le chant, la simplicité éfficace à la gratte et des rythme rapide à courir partout... ça c'est le punk à mon goût : LES SEX PISTOLS


C'est triste de voir ça ...
Les sex pistols sont la plus grande preuve que le punk était fabriqué de toutes pièces.
Tu prends 4 types qui savent pas jouer et tu surf sur la vague de la révolte et du n'importe quoi pour faire du fric avec un seul disque tout en organisant quelques évènements (à peine) improvisés pour faire de la pub ...
Si c'est ça la révolte punk alors autant s'flinguer ...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Sauf que les Sex Pistols étaient dirigés par personnen, et faisait de la provoc'.
à l'époque y'en avait pas des comme eux, et encore moins maintenant puisque ça choquerait moins

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai lu un article une fois sur le punk, c'était il y a pas si longtemps, je cherche ça.


..................

pas trouvé.


en gros c'est un mec de blink je crois qui disait ça.

"Ce qui me plaisait dans le punk, c'est qu'il n'y a pas de règles mais depuis quelques temps, je n'ai jamais connu de musique avec autant de règles". Même si je n'aime pas ce qu'il fait, je suis plutôt d'accord avec lui sur ce point. J'ai tout de même voté les ramones en hésitant avec NOFX.

J'aime bien The Offspring, mais j'aime pas trop leur album"Ixnay On The Hombre".
Sinon, j'aime bien aussi Blink-182.

guitare killer
guitare killer a écrit :
en gros c'est un mec de blink je crois qui disait ça.

"Ce qui me plaisait dans le punk, c'est qu'il n'y a pas de règles mais depuis quelques temps, je n'ai jamais connu de musique avec autant de règles".


J'aime pas beaucoup Blink mais il a complètement raison : avec le metal, le punk est un des styles musicaux les plus soumis à des règles.
Quand je vois des Punk à Rennes lors de concert c'est simplement pathétique ... "Ouais ma crète elle est plus longue que la tienne !" / " Ouais mais la mienne elle est plus rouge !" / "Et moi j'vous emmerde parce que j'ai un vrai perfecto avec des patchs que j'ai cousu TOUT SEUL ! Et na !"

C'est triste non ? icon_eek

yega

Artiste en devenir
622 messages
dans les concert ou je vais l'ambiance a rien a voir avec ce que tu dis lecaiddu53 ...

et ceux qui tente d'imposer des règles au punk sont des élitistes crasseux pensant faire partie d'une hype qui n'a jamais existé et que tous les punk que je connais rejettent amplement.

et au passage les sex pistols étaient absolument et totalement manipulé par MC laren leur manager.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tiens, pour une fois qu'on peut parler punk "en calme", pour vous les MC5 et autres Stooges, c'est du punk ou juste des précurseurs?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Pour moi on a jamais fait plus punk que les Stooges.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'avais le même avis mais on m'a dit que eux, les MC5 et autres groupes de la même veine, ce n'est pas du punk.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Pourtant s'en est, c'était clairement des précurseurs mais y aura toujours des gens pour te dire le contraire.

yega

Artiste en devenir
622 messages
c'est du proto-punk. en gros ils sont arrivés un peu en avance par rapport au gros du mouvement mais ça reste du punk quand même, de toutes façons tous et rien peut être punk ... mais les stooge s'en est !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je classerai pas vraiment sa dans le punk, mais j'ai voté bad religion icon_cheesygrin

(y manque les beru! b*rd*l!

yega
yega a écrit :
et au passage les sex pistols étaient absolument et totalement manipulé par MC laren leur manager.


Exactement ...


guitare killer
guitare killer a écrit :
J'avais le même avis mais on m'a dit que eux, les MC5 et autres groupes de la même veine, ce n'est pas du punk.


Bah vu que les deux groupes se sont dissous avant ... "l’avènement officiel" du mouvement Punk (75-76) ce sont des groupes de Proto-Punk mais sans eux pas de Punk-Rock donc celui qui t'as dit ça est un peu à côté de ses pompes si tu me permet l'expression ...

yega

Artiste en devenir
622 messages
Zed' a raison ... OU SONT LES BERU' ?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : punk, groupe, votre, quel



+