Le yaqq dernière mouture, dépechez vous avant qu'il ne disparaisse !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Non non les profs bossent chez eux ! On le vois facilement d'ailleurs entre un prof qui prépare bien son cours et un autre qu'il l'a plus ou moins préparé et copier/collé de l'année dernière.


Sinon je suis d'accord avec London .... raccourcir les grandes vacances de 2 semaines on le sens passer alors que les 2h/ 4h en plus dans la semaine pas vraiment wink


Les sytème scolaire français est pas top mais là on cours au désastre icon_cheesygrin et la Philo en 2nd...la blague smyleybleu

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
umburoarlyndi a écrit :
Non non les profs bossent chez eux ! On le vois facilement d'ailleurs entre un prof qui prépare bien son cours et un autre qu'il l'a plus ou moins préparé et copier/collé de l'année dernière.


Sinon je suis d'accord avec London .... raccourcir les grandes vacances de 2 semaines on le sens passer alors que les 2h/ 4h en plus dans la semaine pas vraiment wink


Les sytème scolaire français est pas top mais là on cours au désastre icon_cheesygrin et la Philo en 2nd...la blague smyleybleu


Bien que d'accord avec toi, j'aimerais savoir pourquoi tu penses cela ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Parce que la philo tout court c'est une vaste blague...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Parce que la philo tout court c'est une vaste blague...


En dehors de ça icon_cheesygrin


Petz ... Et comment pense-t-on par sois même ? En apprenant des autres à la base.
Tes avis ne se façonnent pas tout seul... Alors oui je reprend ce qu'il dit, et alors ?

Je continue de penser que prof est un métier où il y a peu de pression par rapport à d'autres.
Je ne dit que les profs sont des glandeurs, je dit juste qu'ils on moins d'heures et plus de vacances... Ce sont des faits, ce n'est pas moi qui ai décidé ça.

J'ai eu d'excellent profs, et j'avais du respect pour leur travail.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
C'est juste de l'apprentissage bete et méchant. On te donne un auteur, sa ligne de conduite et pis c'est tout. A la limite on te donne son détracteur et pis c'est fini.

ça n'apporte aucune sensibilité philosophique si ce n'est pouvoir sortir: "OH mé di don! Pascal a souvent combattu les idées de Descartes quand bien meme Pascal respectait profondément Descartes"
ça fait cool dans une conversation mais bon...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tanlin
tanlin a écrit :
C'est juste de l'apprentissage bete et méchant. On te donne un auteur, sa ligne de conduite et pis c'est tout. A la limite on te donne son détracteur et pis c'est fini.

ça n'apporte aucune sensibilité philosophique si ce n'est pouvoir sortir: "OH mé di don! Pascal a souvent combattu les idées de Descartes quand bien meme Pascal respectait profondément Descartes"
ça fait cool dans une conversation mais bon...


Je suis parfaitement d'accord avec toi.

On nous sort que la Philosophie sert à t'ouvrir l'esprit et à te faire penser par toi même, mais au final si tu ose écrire ce que tu penses et non ce que pensais un type il y a 300 ans (je tiens à dire que je respect les philosophe du temps des lumières, je m'y intéresse même pas mal), tu as 3/20 ...

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
moi je pense que la philosophie ne devrait pas etre ENSEIGNéE OBLIGATOIREMENT ! il faudrait la choisisr en option pour ceux qui veulent . je pense que la philosophie c'est de la pensée... on ne doit pas t'enseigner comment penser ni te juger sur ta maniere de penser en mettant une note ... c'est un avis personel ! icon_cheesygrin

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
*Je me tais et lis, mais en passant, NON London je ne veux pas être prof, surtout pas! icon_cheesygrin*

london calling
london calling a écrit :

umburoarlyndi a écrit :

Les sytème scolaire français est pas top mais là on cours au désastre icon_cheesygrin et la Philo en 2nd...la blague smyleybleu


Bien que d'accord avec toi, j'aimerais savoir pourquoi tu penses cela ?


Les cours de philo en eux même je ne trouve pas ça très utile (même si je n'en est jamais fait). Puis la philo consiste à se baser sur ce que disent les grands auteurs....Donc tu ne penses pas vraiment par toi même.


je suis d'accord avec thedead , la philo devrait être enseigné en temps que option

wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
thedead
thedead a écrit :
moi je pense que la philosophie ne devrait pas etre ENSEIGNéE OBLIGATOIREMENT ! il faudrait la choisisr en option pour ceux qui veulent . je pense que la philosophie c'est de la pensée... on ne doit pas t'enseigner comment penser ni te juger sur ta maniere de penser en mettant une note ... c'est un avis personel ! icon_cheesygrin


Même si je t'appuie sur ce point je te répond qu'à ce moment, le français aussi, après on te note sur la façon dont tu as compris un texte.

Mais ce n'est pas que ça. La Philo, le français et l'HG, t'apprennent à parler, à t'exprimer et à argumenter.

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
cookie =D tu avais demandé a voir mon cover non ? tu l'a vu ou tu veux que je te repasse le lien ?
au fait; pour la basse je compte faire les chansons suivante dans le désordre
- Phantom of the opera
- hallowed be thy name
- the clairvoyant
- aces high
- SSOA seventh son
- RIME OF THE ANCIENT MARINER
- the trooper
- the reincarnation of benjamin breeg
ce sont les seules chansons que j'ai vraiment envie de faire =)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
umburoarlyndi a écrit :

london calling
london calling a écrit :

umburoarlyndi a écrit :

Les sytème scolaire français est pas top mais là on cours au désastre icon_cheesygrin et la Philo en 2nd...la blague smyleybleu


Bien que d'accord avec toi, j'aimerais savoir pourquoi tu penses cela ?


Les cours de philo en eux même je ne trouve pas ça très utile (même si je n'en est jamais fait). Puis la philo consiste à se baser sur ce que disent les grands auteurs....Donc tu ne penses pas vraiment par toi même.


je suis d'accord avec thedead , la philo devrait être enseigné en temps que option

wink


On pense donc la même chose.
Je te demandais, car certains disent du mal de la philo car "dabor c tro de la merde" icon_cheesygrin

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
thedead
thedead a écrit :
cookie =D tu avais demandé a voir mon cover non ? tu l'a vu ou tu veux que je te repasse le lien ?
au fait; pour la basse je compte faire les chansons suivante dans le désordre
- Phantom of the opera
- hallowed be thy name
- the clairvoyant
- aces high
- SSOA seventh son
- RIME OF THE ANCIENT MARINER
- the trooper
- the reincarnation of benjamin breeg
ce sont les seules chansons que j'ai vraiment envie de faire =)


Oui je l'ai vue! Avant qu'elle ne disparaisse du YAQQ pour plus loin d'ailleurs icon_cheesygrin. Mais je n'ai pas "critiqué" car je ne me permettrais pas icon_cheesygrin En tout cas contente que ça ait fonctionné icon_redface

london calling
london calling a écrit :

umburoarlyndi a écrit :

london calling
london calling a écrit :

umburoarlyndi a écrit :

Les sytème scolaire français est pas top mais là on cours au désastre icon_cheesygrin et la Philo en 2nd...la blague smyleybleu


Bien que d'accord avec toi, j'aimerais savoir pourquoi tu penses cela ?


Les cours de philo en eux même je ne trouve pas ça très utile (même si je n'en est jamais fait). Puis la philo consiste à se baser sur ce que disent les grands auteurs....Donc tu ne penses pas vraiment par toi même.


je suis d'accord avec thedead , la philo devrait être enseigné en temps que option

wink


On pense donc la même chose.
Je te demandais, car certains disent du mal de la philo car "dabor c tro de la merde" icon_cheesygrin


Fo etr un ouf pour émé la filo :hap:


Non sérieusement la philo sa te servira que dans ces repas barbant où tu étale ton savoir pour vouloir paraître plus intelligent que les autres smyleybleu Oui Descarte bla bla...


Sinon pas mal tes reprises thedead wink (quoique j'ai un petit son trop " métallique " qui me dérange icon_redface )

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
umburoarlyndi a écrit :
Descarte

Descartes voyons! troll_1
Quoiqu'à l'oral ça passe icon_cheesygrin


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, yaqq, microcosme, fou, devenu, monde, parenth, offre, peu



+