Besoin d'avis pour ibanez H S-H H

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punk59113

Artiste participatif
147 messages
L'humbucker format simple je verrai bien mais sinon pour ce qui est de la jaguar, moi ça ne me va pas car:
_contrairement au format strat que j'ai repérée les étuis sont assez chers
_j'aime pas trop le son typé vintage
_j'aime justement pas son corps de tableau de bord
_et surtout le manche ne comporte que 22 voire 21 case(c'est sur pour Fender) contre 24 sur l'ibanez.

J'aime bien le son des jaguars. Mais la voiture.
Je dois avouer que je n'y avais pas pensé mais c'est quand même une option que je laisse à d'autre. Surtout que si il y a plein de potentiomètres c'est qu'ils ont déjà une fonction quelconque et les dévier de leur utilité "détruirait" un peu le son une fois branchée.
Merci quand même icon_redface

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Je pensais aussi installer un pré-ampli pour passer mes Seymours passifs en actifs avec un switch on/off. To be or not to be?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

rajouter un preamp dans la gratte ne fera pas sonner des passifs comme des vrais micros actifs vu que ces derniers ne sont pas fait pareil, mais bon ça peut etre bien quand meme, mais ça oblige a utiliser une pile, rien que ça moi j'en veux pas ! et puis si tu utilises un clean boost en pedale juste apres la gratte t'auras le meme genre de resultat !

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Est-ce qu'un petit pré-ampli interne dans ce genre peut réussir à faire grogner des Seymour sans que ce soit de la soupe? icon_cheesygrin
Par contre le nombre de fils me donne l'impression qu'il en faut un par micro? Bon je regarde dans ma jackson, mes EMG Hz sont montés actifs.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Ha ben non apparemment il vient se placer entre l'électronique et le jack. C'est donc là qu'est donnée toute la pèche?

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Heu... Encore une question icon_cheesygrin Qu'est-ce qu'un clean boost? C'est juste un Boost ou c'est encore un autre effet?

un clean boost rajoute du gain sans ajouter de disto, j'aime bien le rajouter sur mon son clair , ça donne un son plus plein et ça tasse pas la dynamique comme le ferait un compresseur, mais bon si t'es deja a la limite de la saturation sur ton ampli ça va saturer en enclanchant le boost ! il y en a qui utilisent un clean boost a la pace d'une OD pour avoir plus de gain sur un ampli a lampe sans denaturer le son autant qu'avec une OD ! moi j'ai fais celui la qui est un clone de la zvex en beaucoup moins cher et je met jamais le potar a plus de moitié et deja il y a beaucoup de gain ! http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2639_Der-HardOne---Booster-Bausat...

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Merci pour le tuyau. Au moins l'effet fonctionnera avec le pied et sur toutes les guitares que j'utilise... ça c'est de la réponse. smile
Je crois que je vais opter pour la pédale clean boost... Dès que j'ai assez d'argent après l'achat d'un looper.
Merci encore. ça m'a évité de faire un -onnerie.

Attends des conseils des autres partochards pour un bon modele parce que la zvex est très chere si tu l'achete toute faite: http://www.thomann.de/fr/zvex_super_hard_on_vexter.htm par contre le kit ça va mais faut etre capable de le monter ! (c'est un des plus simple)

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Bah j'attendrais surtout d'avoir assez d'argent icon_cheesygrin . Sinon oui j'attends d'autres tuyaux...
Si jamais je peux l'avoir en kit ça me fera sûrement faire une belle économie. Enfin... dans l'hypothèse ou j'aurais pas besoin de la faire faire par un pro. Mais bon je devrais y arriver...

il n'y a presque rien sur le circuit, donc si tu sais te servir d'un fer a souder ça devrait le faire: http://diy.musikding.de/content/view/98/8/ et on peut t'aider si tu comprends pas un truc !

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Donc, si je comprend bien ce site vend la pédale en pièces détachées avec le boitier et les boutons de commande... c'est ça?

Et... autre question juste comme ça: on peut tout-à-fait intégrer tout le système dans un autre boitier que celui là?

le kit est complet sauf le bouton que tu dois acheter en plus ! et si tu veux tu peux tres bien installer tout ça dans une boite de sardine ou de thon, un coup de peinture et hop t'as fait l'economie du boitier (de toutes façons leur boitiers ne sont pas prepercés)

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Autre question.
Peut-on remplacer un système floyd Ibanez par un vrai Floyd Rose? Il faudrait que je mette un système D-tuna dessus et le système d-tuna n'est compatible qu'avec les vrais floyds rose.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, avis, faire, nulle, jamais, configuration, actuelle, gratte



+