Acheter un baffle pour mon combo ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

les celestion alnico blue et pire encore les gold ça coute la peau ! ça ce justifie plus pour le blues, on achete pas ça pour du metallica par exemple ! en alnico les jensen sont moins cher et le fane aussi mais bon c'est quand meme autour des 200E ! je te mets le lien du mien: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1947_Eminence-Wizard-12-... existe en 8 et 16ohms, dans le meme genre il y a le governor moins cher mais aussi bon: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1447_Eminence-The-Govern... sinon pour les sons heavy il y a celui ci: http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Lautsprecher_Boxen_Celestion/Celestion_Cent... avec un son assez brillant et des basses tendues, pas fait pour les bluesmen mais un bon truc quand meme ! (j'en ai mis un comme ça avec un wizard dans un 2X12 et ça me plait bien, je ne le regrette pas) !



allanrock

Artiste motivé
243 messages
titi55 a écrit :
les celestion alnico blue et pire encore les gold ça coute la peau ! ça ce justifie plus pour le blues, on achete pas ça pour du metallica par exemple ! en alnico les jensen sont moins cher et le fane aussi mais bon c'est quand meme autour des 200E ! je te mets le lien du mien: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1947_Eminence-Wizard-12-... existe en 8 et 16ohms, dans le meme genre il y a le governor moins cher mais aussi bon: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1447_Eminence-The-Govern... sinon pour les sons heavy il y a celui ci: http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Lautsprecher_Boxen_Celestion/Celestion_Cent... avec un son assez brillant et des basses tendues, pas fait pour les bluesmen mais un bon truc quand meme ! (j'en ai mis un comme ça avec un wizard dans un 2X12 et ça me plait bien, je ne le regrette pas) !


Je viens de voir le prix des alnico blue hum ils sont fou !!
merci pour les liens je vais scruter tout ça chanteur

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Bon, ça y est j'ai fait mon choix !
Je vais m'acheter ce Cab :
http://www.musik-produktiv.fr/marshall-jcm-mr1936.aspx

je vais lui installer 2 HP différents et complémentaire (je sais pas encore lesquels)
Pourquoi ce Cab plutôt qu'un autre ? (arrêtez moi si je me trompe)
- Les dimensions me conviennent.
- Il est switchable mono/stéréo
- La qualité de l'ébénisterie est (très ?) bonne (MDF alors que la plus part sont en contre-plaqué)
- Le caisson est fermé, donc possibilité de l'entre-ouvrir, ce qui peut être bien selon les HP que je choisirais.
- Le logo Marshall icon_cheesygrin

Pensez vous que je fais une co.....ie ?

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Bonjour à tous.

j'aurais souhaité savoir si le baffle pouvait dépasser la puissance en watts préconisée par le constructeur ? j'explique :

l'ampli est le Statesman Dual el84 de Kettner. il possède je cite : une "prise pour le branchement d'enceintes acoustiques de haut-parleurs dont l'impédance se situe entre 8 et 16 ohms".

jusque là pas de soucis : le baffle (Marshall 1912) a une impédance de 8 ohms et un HP de 1*12.

je re-cite : "les deux modèles qui conviennent le mieux au niveau du son sont [les baffles du même modèle pour la même marque]" sauf que là j'ai un bug car ces deux baffles vont de 60w (pour le 1*12) à 120w (pour le 2*12). Or, le Marshall 1912 a une puissance de 150w.

Pour conclure, est ce que Kettner a pensé qu'on puisse brancher un HP plus puissant et se contente juste de me faire un peu de pub, ou bien est-ce que c'est risqué de tenter le coup ?

merci à tous !

salut, si j'ai bien compris ta question ! le cab si il fait 100W ou 600W c'est pas grave, ça veut dire que c'est le max qu'on peut lui envoyer avant qu'il ne crame et encore pas instantanement car c'est une puissance max en regime permanent donc on peut meme depasser ! par contre brancher un cab de 1000W sur un ampli de 5W ne risque absolument rien ni pour le cab, ni pour l'ampli ! j'ai souvent branché mon 4X12 de 300W sur mon peavey 5W si ça peut te rassurer ! c'est bien ça que tu voulais savoir ?

tu as mis le doigt dessus, c'est cool, merci.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'en rajoute une couche, comme le montre titi, no problem.
d'ici une semaine, j'aurai 140w admissible de hp, et 20w d'ampli, et sa tourne ;D

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Salut,
je pense prendre un HP de 20 watt sous 8 Ohms et un de 30 Watt sous 8 Ohms aussi.

Si j'ai bien compris j'aurais un total de 50 watt (car ça s'accumule?) et une sortie sous 16 Ohms (je vais les brancher en séries)

J'aimerais brancher le résultat sur la tête de 30 watt tout lampe avec une sortie pour le hp de 8 ou 16 Ohms.

Du coup j'ai des questions :
- Vu que ma tête est de 30 watt, mon HP de 20 Watt risque rien ?
- Quels genre de câble il me faut pour souder les HP entre eux ?

Merci

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
aloreuh.. vu que ta tete est de 30w, logiquement, chaque hp prend 15w, donc sa passe sur les 2. mais c'est pas loin icon_cheesygrin

quand tu branches 2 HP de meme impedance, ils se partagent la puissance en 2 parts egales, donc avec un de 20 et un de 30, on prend le plus petit et on multiplie par 2 ce qui donnera 40w ! si t'avais un HP de 20w et un de 200w ça serait pareil ! en effet si t'envoies 100w, celui de 200 n'auras pas de prob mais comme l'autre devra avaler la moitié de 100w c'est a dire 50w comme il n'en fait que 20 c'est cuit, capito ? edit: pour le cable du 1,5 mm2 suffit largement vu les faibles longueurs dans un cab voir meme du 1 mm2 donc en fil de cuivre et pas besoin de monster cable c'est pas de la hifi !

allanrock

Artiste motivé
243 messages
D'accord c'est bon à savoir !
J'avais peur que le HP de 20 watt n'apprécie pas les 30 watt de la tête surtout que c'est à lampe !! D'ailleurs j'ai lu sur un topic que les ampli à lampe (tête ou combos) pouvais envoyer le double de ce qu'il y avait écrit et c'est donc pour ça que l'on trouverait souvent des HP sur-dimensionnés vendus avec. Est ce vrai ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
comme les alims sont sur-dimensionner, en cas de forte attaques, sa peut faire des pics tres courts du double, oui. mais en regle generale, c'est pas le plus frequent. et meme avec ces pics, un HP de 30w sur un amplard de 30w, comme c'est que des pics, le hp les digeres sans problemes. de la a faire fondre la bobine ou le demembraner, faudrait lui envoyer 60w en permanence..

une puissance d'ampli ce mesure selon certaines normes, un son de guitare c'est pas un bip continu il y a une certaine modulation du niveau, (d'ailleur ce qu'on appele la dynamique c'est la difference entre le niveau le plus faible et le plus fort) donc forcement un ampli peut envoyer en pointe bien plus que sa puissance nominale et ce d'autant qu'il sera de bonne qualité et n'en deplaise a certains c'est pareil pour un transo ! mais pareil pour un haut parleur quand on le donne pour 30w nominaux il est capable d'avaler un court instant le double voir plus donc pas de soucis ! ps: les hp surdimensionnés je suis pour quand on joue du metal avec rajout de basses etc.. comme ça le son ne tourne pas en bouillie, par contre les bluesmen par exemple aiment profiter de la propre saturation du HP! c'est 2 ecoles differentes qui se valent, chacun voit midi a sa porte !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
surtout qu'en audio, on entend vraiment tout et son inverse, si en plus on rajoute le "mojo", on a pas fini....

allanrock

Artiste motivé
243 messages
maitre Merci énormément pour toutes les précisions !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, combo, laney, question, joue, acheter, trop, comment, baffle



+