Commencer à la guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi ça fait 2 mois que j'ai commencés sur une electrique et comme ma guitare c'est pas une guitare de luxe, mes frettes sont vraiment grosse et donc c'est dur, mais quand j'ai testés une stratocaster j'ai vite sentit que c'etait plus facile donc en fait pour moi une seche ou une electrique ça change pas grand chose...

Bonjour, je souhaiterais aussi commencer la guitare, j'ai fais un peu de sèche il doit y avoir 10 ans, je désire m'y mettre sérieusement et avec un model electrique, voici 2 packs qui ont l'air pas mal que j'ai trouvé sur woodbrass.com
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+JUMPSTART+-+GSA6...
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+%20+MARSHALL+-+GAX30+NOI...

Mon budget = 300 Euros max

Merci par avance de me dire que vous en pensez ! :)

J'ai commencer depuis quelques mois sur une guitare électrique.
J'ai aussi jouer de temps en temps sur la folk d'une amie, je trouve que la différence est peu génante.

Alors, vois a quel genre de musique tu te prédestine, et investi directement dans ce qu'il te fait plaisir.

Tu as l'air bien plus motivé pour l'électrique, alors fonce et grattouille icon_redface

mxky a écrit :
Bonjour, je souhaiterais aussi commencer la guitare, j'ai fais un peu de sèche il doit y avoir 10 ans, je désire m'y mettre sérieusement et avec un model electrique, voici 2 packs qui ont l'air pas mal que j'ai trouvé sur woodbrass.com
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+JUMPSTART+-+GSA6...
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+%20+MARSHALL+-+GAX30+NOI...

Mon budget = 300 Euros max

Merci par avance de me dire que vous en pensez ! :)



ya 1 topic qui est fait expre icon_redface

moi, je dis l'essentiel n'est pas de commencer par un type de gratte ou un autre, (et ça peu même etre un autre instrument ... ), mais bien la motivation... cependant, il me parait essentiel de , au bout de quelques mois de grattage, de varier les grattes sur lesquelles on joue, pour s'habituer à perdre les repères que l'on peu trouver sur une gratte, à perdres les habitudes comme la hauteure des cordes, les positions des mains etc, de sorte à pouvoir passer d'une gratte à l'autre sans problème et à travailler des mouvements complémentaires, je parle bien évidament du hammer & pull qui, joué à grande vitesse necessite certaine rigueure ... bump

Salut a tous!!

Voilà j'aimerais commencer a jouer de la guitare électrik,dans l'immediat je compte acheter une guitare seche d'occaz puis dan quelque temps macheter une electrik avec ampli...vous conseillerai koi com mark et pour quel pris???merci d'avance

ya déjas plein de sujet sur le choix des gratt va y faire un tour wink

bien sur qu' on peut commencer a l' electrique smiley-guitar

aujourd' hui,j' ai etait essayer des electrique et je reussi facilement des accords barrées sur les six cordes
sur ma folk j' arrive a peine un barées sur 3 cordes...
mais c' est plus facile de commencer l' electrique apres avoir fait de l' acoustique

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
On peut parfaitement commencer a l'électrique, mais autant on dit qu'il faut commencer par la acoustique pour "se forger les doigts", mais moi je dirais que la electrique aide a etre plus précis!
Et surtout je pense qu'il faut commencer par ce que l'on aime!

image du forum
 Citation :
On peut parfaitement commencer a l'électrique, mais autant on dit qu'il faut commencer par la acoustique pour "se forger les doigts", mais moi je dirais que la electrique aide a etre plus précis!
Et surtout je pense qu'il faut commencer par ce que l'on aime!

Heu je suis pas trop d accord avec toi la^^.
L electrique pardonne plus d erreur qu une accoustique enfin c'est mon avis.
Perso j ai commencer al accoustique et je le regrette pas et ca pour plusieur raison.
1.quand j ai commencer l electrique tout etais plus facile
2.l avantage de commencer avec une accoustique c que non seulement tu l enmene partout mais c'est aussi plus convivial.autour d un feu ect ect chose que tu ne peux faire avec une electrique.
3:je connais pas ton budget mais a 250€ tu as de tres bonne accoustique que tu gardera longtemps alors qu une electrique a ce prix la un jour ou l autre tu devra en changer et c souvent de la m.......
8 ans que j ai mon accoustique.
Mais en effet rien ne t empeche de commencer avec une electrique
ah oui j oubliais a 250€ avec une accoustique pas besoins d ampli




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, commencer, vrai, directement, chose, bonne, parait, mois



+