Cordes qui cassent au montage !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Haha, merci chipie wink
Nan mais enfaite je montais toujours mes cordes au feeling, et je laissais pas assez d'espace, y'avais donc pas assez de résistance et c'est pour sa qu'elles ont cassées, au moins j'le saurais maintenant :)



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
tux' a écrit :
je montais toujours mes cordes au feeling, et je laissais pas assez d'espace, y'avais donc pas assez de résistance et c'est pour sa qu'elles ont cassées,

Ben j'ai rien compris ! hum

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
L'espace entre la corde et le manche wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
mais je suis morte de rire là ! tux des bois sait changer ses cordes et
accorder sa guitare ,écoutez sa dernière impro , très bien du reste sifflote


Nan nan, mais on a affaire avec beaucoup de débutants, ce qui est normal. Donc, on ne sait jamais, et comme je ne le connaissais pas c'était reelement une simple question légitime. wink

image du forum
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
tux-des-bois
tux-des-bois a écrit :
L'espace entre la corde et le manche wink

L'espace entre la corde et le manche s'appelle l'action, quel rapport avec la casse des cordes ?
Je crois bien que notre ami "tux" est en train de tourner en troll_1, il va nous péter dans les doigts dans pas longtemps ! icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense que Tux ne laissait pas assez de "mou" aux cordes avant de les enrouler!
donc les cordes doivent casser quand elles se dilatent ???? (changement de température ????)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as des cordes qui se dilatent toi ? Les miennes font toujours le même diamètre !
Non, ça n'existe pas ça, soit il nous raconte des histoires, soit il s'exprime très mal... J'ai un doute pour la 2° solution ! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Ben je sais plus quoi penser icon_redface : la temperature j'y crois pas

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Bon j'la refait :)
Je ne laissais pas assez de mou, comme le dit chipie wink
Voilà ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ok, maintenant j'ai compris !
Sur internet, quand on veut être compris, il faut écrire les bons mots et en français si possible (c'est quand-même mieux)! icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Laisser du mou d'accord, mais dans le cas d'un sillet bloque-cordes il n'y a plus l'élasticité laissée par les tours d'enroulement qu'il y en ai 1 ou 10, puisque les cordes sont bloquées entre le sillet et les pontets du chevalet. hum Désolé de mettre le doute ! ! sifflote

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
J'ai pas de bloque-cordes :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, malaki t'as pas de bol, il n'a pas de bloque-cordes ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, raison, juste, note, passe, pourtant, montant, jours, deux



+