Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
coucou François,et la petite boucle pour les "tambours" tu as laissé tomber ?

Oups icon_cheesygrin mdrrr icon_cheesygrin j'ai le cerveau qu'a des fuites.. j'ai failli oublié icon_cheesygrin .. hum hum hum .. non en fait je suis quelqu'un de tres serieux.. et je n'oublie jamais rien, mais voit tu dans le contexte actuelle ou la meteo n'est pas clemente, le gris des nuages me pertube.. (non pas pertube.. ca vas pas..) me pose, scientifiquement parlant, quelque souci d'ordre menager, (je precise que je n'ai plus de canard wc) alors je pense que tu peux comprendre que meme si mes spaghettis sont carbonisé ca m'empeche pas non plus de faire de la bolognaise, mais que la en locurence, a cause de cette histoire avec les egyptiens comme quoi se serait des extraterrestres qui aurait donné les plan de fabrication des pyramide pour que ca leur servent de piste d'atterissage... enfin bref.. je pense que tu comprend

MODES > je cause pour rien dire, je me sent l'ame d'un technocrate ou d'un politicien icon_redface .. vous savez ces gens a qui quand vous posez uhne question logiquement quand il a fini de repondre vous ne vous souvenez plus de la question que vous aviez posé icon_redface



michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
bonjour a tous
je viens de lire vos messages,moi aussi je pense que l'exclusion de Malaki est exagerée et n'avait pas lieu d'etre
je regrette le départ de Shadowsfan et de Wola,mais je continurai a lire vos posts(de temps en temps)
et vive la musique

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
coucou François,et la petite boucle pour les "tambours" tu as laissé tomber ?
c'est pas grave ceci dit wink


Moi j'ai préparé & joué 2 petits phrasés sur les tambours ....... à la guitare smiley-guitar smile_cool
1 en Do Majeur et 1 en Ré mineur ...

francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
coucou François,et la petite boucle pour les "tambours" tu as laissé tomber ?

Oups icon_cheesygrin mdrrr icon_cheesygrin j'ai le cerveau qu'a des fuites.. j'ai failli oublié icon_cheesygrin .. hum hum hum .. non en fait je suis quelqu'un de tres serieux.. et je n'oublie jamais rien, mais voit tu dans le contexte actuelle ou la meteo n'est pas clemente, le gris des nuages me pertube.. (non pas pertube.. ca vas pas..) me pose, scientifiquement parlant, quelque souci d'ordre menager, (je precise que je n'ai plus de canard wc) alors je pense que tu peux comprendre que meme si mes spaghettis sont carbonisé ca m'empeche pas non plus de faire de la bolognaise, mais que la en locurence, a cause de cette histoire avec les egyptiens comme quoi se serait des extraterrestres qui aurait donné les plan de fabrication des pyramide pour que ca leur servent de piste d'atterissage... enfin bref.. je pense que tu comprend

MODES > je cause pour rien dire, je me sent l'ame d'un technocrate ou d'un politicien icon_redface .. vous savez ces gens a qui quand vous posez uhne question logiquement quand il a fini de repondre vous ne vous souvenez plus de la question que vous aviez posé icon_redface


François @
Tu me rappelle un " Grand Ingénieur " Belge , en construction métallique , que j’ai connu dans ma jeunesse …
( et qui m’avait prit en sympathie …)
De ma formation de Mécanique Générale je savais souder et lire des plans , de n’importe quel assemblage mécanique , ce qui m’a valu d’être engagé dans une grosse boite de construction métallique ..

Mon premier travail ( mon premier vrai emploi ) fut en déplacement a " Bruxelles / Anderlecht " sur un immense , un gigantesque chantier ( à l’Américaine ) le plus grand d’Europe " le Westland Shoping Center " et qui , terminé une fois icon_cheesygrin ,
fut pendant des décennies le plus grand magasin / centre commerciale de toute l’Europe …

De mes connaissances mécaniques G et de la sympathie de mon Ingénieur à mon égard smile_cool j’avais obtenu très vite de l’avancement , j’étais jeune chef d’équipe , donc je participais aux réunions de chantiers .
Souvent lors de ces réunions , je rappellerais a mon ingénieur ( Pressé pas le temps et les Actionnaires ) des petites choses élémentaires de la construction , qu’il avait tendance a oublier ..
Il me disait ceci :

_____Ahaaaa mon p’tit Alain , heureusement que tu es là , il y en a tellement lad’dans ( parlait de son cerveau ) qu’il n’y a plus de place pour les p’tites choses …

J’ai l’impression François que chez toi c’est un peu pareil … icon_cheesygrin

C’était encore une belle époque , celle du plein emploi , un peu avant le premier choc pétrolier , je gagnais plus de 4 fois le salaire d’un bon ouvrier en France , ce qui m’a permis de m’acheter ma première vraie et belle guitare ....
Une Gibson SG 400 … smile_cool

Bonjour, est ce que ça peut être utile ce genre de site, mois je m'en sert assez souvent pour trouver les accords, les gammes et transposer des morceaux. http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=12&scch=A&scchnam=Pentato...

musicman007 a écrit :
Bonjour, est ce que ça peut être utile ce genre de site, mois je m'en sert assez souvent pour trouver les accords, les gammes et transposer des morceaux. http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=12&scch=A&scchnam=Pentato...


Bien Sûr que c'est Très Utile ... Merci à Toi smile_cool
J'ai souvent des blèmes avec l'informatique , ce qui fait que je perds souvent mes liens de musique ....
( J'ai la flemme de les rechercher .... wink )
Donc c'est très bien quand quelqu'un les rappelle ... smile_cool

Encore Merci ....

domdeb

Artiste participatif
139 messages
philb58 a écrit :

domdeb
domdeb a écrit :
....
Dans tous les cas se faire bannir pour insulte sur un forum public, en ce qui me concerne il n'y a rien à dire, c'est logique, il y a une réglementation, il faut s'y tenir.

....


Tout à fait de cet avis avec toi, mais si je me rappelle bien, le webmaster n'a pas non plus mâché ses mots!
J'ai plus eu l'impression d'un conflit du type pot de terre contre pot de fer!
On se fait bannir pour tenir des propos insultants, dérangeants, moi j'ai trouvé qu'il y avait à redire des deux côtés!
Mais je suis passé quelques fois sur le topic en question et j'avais trouvé qu'il était bien trop susceptible de ce genre de dérapage, j'ai donc évité avec prudence!
Maintenant, c'est juste que le webmaster fait la loi, mais je trouve qu'il a trop vite donné une contravention salée, j'aurais perso pris plus de tact ou demandé plus de calme, les conséquences en sont celles que l'on connait maintenant avec des copains(ines) sympa qui tirent leur révérence.
Tout le monde a perdu finalement dans l'aventure! hammer


Je ne peux pas débattre sur le sujet du fait que je n'ai pas lu les échanges, mais il est vrai qu'avec un peu de tact et des mots bien choisis on peut canaliser et calmer certaines ardeurs. J'ai remarqué que le respect est beaucoup plus difficile à maintenir derrière un écran du fait de son anonymat, les mots sont balancés sans aucune retenue. Ce sont les travers de l'informatique avec peut-être un manque d'éducation.

domdeb
domdeb a écrit :

philb58 a écrit :

domdeb
domdeb a écrit :
....
Dans tous les cas se faire bannir pour insulte sur un forum public, en ce qui me concerne il n'y a rien à dire, c'est logique, il y a une réglementation, il faut s'y tenir.

....



Je ne peux pas débattre sur le sujet du fait que je n'ai pas lu les échanges, mais il est vrai qu'avec un peu de tact et des mots bien choisis on peut canaliser et calmer certaines ardeurs. J'ai remarqué que le respect est beaucoup plus difficile à maintenir derrière un écran du fait de son anonymat, les mots sont balancés sans aucune retenue. Ce sont les travers de l'informatique avec peut-être un manque d'éducation.


Je ne suis pas très éduqué et il m’est arrivé aussi par le passé d’abuser de cette violence verbale , facile , gratuite , stupide wink
( qui aurait pu me valoir un bannissement … )
Je m’efforce aujourd’hui de choisir mes mots , et l’on peut tout a fait exprimer son profond désaccord , tout en restant correct … smile_cool

domdeb

Artiste participatif
139 messages
cabris74 a écrit :

Bonsoir tout le monde

Voici ma petite vidéo < Hommage > …..
C’est de l’humour , alors quoiqu’il advienne ne perdez pas le votre …

On viens ICI en principe pour ce faire du BIEN , pour partager , mais pour cela il faut impérativement faire les parts des choses , du virtuel et du réel , de ce qui est important et de ce qui ne l’est pas , dans Sa Vraie Vie bien entendu ….

Je souhaite sincèrement que ces malentendus se pardonnent et s’oublient , des deux cotés , que Wola - Malakki et Shadowsfan reviennent …

Aller sur un autre forum ne changera rien , les problèmes et les gens sont partout les mêmes ..

François 74 c’est un peu GROS de comparer l’Administration de Partoch au IIIéme Reich ….
http://www.youtube.com/watch?v=kKyERywaPhI

Alain


Je confirme c'est bien de l'humour, ça m'a fait bien rigoler et tout à fait d'accord avec toi quant à tes propos.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
C'est vrai que ça y ressemble, faut voir le son qu'il en sort ?


cabris74 a écrit :
Amat tu es un Sage ….. maitre ( Tout comme moi d’ailleurs …… icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

Bon pour en revenir à nos moutonnes …
Que pensez vous de cette < Nouvelle > Ibanez AGR ttsw .. ?
( Je dis nouvelle parce que je n’en avais encore jamais vu avant la semaine dernière , chez mon nouveau marchand , où réside Wola . … smile_cool )
C’est une réplique Gretsch FALCON non ?
Elle est jolie , elle me botte love

Beaucoup mieux pour moi que la Les Paul Gibs … smile_cool
http://www.sonovente.com/ibanez-agr73ttsw-guitares-electriques-p29166.htm

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370722ibanezagr73ttswguitareselectriquesp291661.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9132459991.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=628531262.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931073376.jpg]
image du forum
[/url]


domdeb
domdeb a écrit :
C'est vrai que ça y ressemble, faut voir le son qu'il en sort ?


quote]


Il en sort quelque chose comme ça …. http://www.youtube.com/watch?v=2iDUzIKq7-Y

Après le son il est aussi beaucoup fonction de l’ampli ….

rod93

Artiste très motivé
306 messages
AH Cabris je regrette de pas etre né a ton epoque :/

rod93
rod93 a écrit :
AH Cabris je regrette de pas etre né a ton epoque :/


Hé bin Rod là dessus on est tout a fait d’accord , moi je suis bien content de ne pas être né dans la tienne …

Pour en revenir aux Ibanez série Hollow-Body / Artcore

Passé un temps je voulais acheter une AF 75 Ibanez , je m’étais renseigné sur les forums auprès de possesseurs de ces models " Hollow-Body / Artcore " quelques soient les models tous en étaient plutôt satisfaits …
Lutherie / Accastillage d’excellente qualité .
Micros et électronique , assez bien dans l’ensemble , mais pas au top pour certains sons distos …
Look et Finition très Classieux , digne des plus grandes …

Rapport qualité / prix Indiscutable ( dans la catégorie … )
4 à 5 fois moins cher qu’une Gretsch / 8 à 10 fois moins cher qu’une Gibson … smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=q0lW1v6tn6M&feature=related

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Elle est belle cette Ibanez AGR-73, les micros manquent un peu de chaleur à mon goût.
Je préfère nettement la AF-75 ; mais bon...c'est peut-être aussi la taille de la caisse.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
En effet tout dépend de l'ampli. Le son se rapproche de ma gretsch 5120, j'adore ce genre de son c'est dailleurs pour cela que je me suis acheté cette guitare mais mon apprentissage je le poursuis surtout sur ma guitare sèche Tanglewood. En ce qui concerne la 5120, je dirai qu'elle est polyvalente mais ne passe pas du tout pour le métal, de toute façon ce serait du gâchis.


quote='cabris74']
domdeb
domdeb a écrit :
C'est vrai que ça y ressemble, faut voir le son qu'il en sort ?


quote]


Il en sort quelque chose comme ça …. http://www.youtube.com/watch?v=2iDUzIKq7-Y

Après le son il est aussi beaucoup fonction de l’ampli ….
[/quote]




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+