Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ROD> j'ai envie de dire.. si francois-xavier lambada a envie de voir un cours de amat guitaresur you il a qu'a s'inscrire sur partoch pour avoir le lien.. non mais.. amat y fait des cours pour les patochard.. pas pour les lambadotorien hum



rod93

Artiste très motivé
306 messages
francois074
francois074 a écrit :
ROD> j'ai envie de dire.. si francois-xavier lambada a envie de voir un cours de amat guitaresur you il a qu'a s'inscrire sur partoch pour avoir le lien.. non mais.. amat y fait des cours pour les patochard.. pas pour les lambadotorien hum


Justement Amat ne savait pas a quoi servait les tags, et je lui es donné l'explication
Ca sert a faire connaitre ses videos par les gens qui ne connaissent pas l'auteur

Moquez vous, je vous jure que vous allez angoisser pour moi.

Je vous souhaite une bonne nuit je me couche mes petits yeux me piquent.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ca.. j'avais une sorte de projet.. dite moi ce que vous en penser.. une sorte de bt ou vous auriez qu'une batterie..et une grille bien entedu, chacun met sa petite soupe..et propose sont bt avec sont truic dessus qui pourrait etre telecharger de facon a ce qu'un autre puisse a son tour apporter un petit truc dessus.. ect ect... pour en arriver a la fin a une ouevre complete ou plsieur auront mis leur petit grain de sel dessus.. qu'en penser vous? icon_redface .. oh bien sur ce serait pâs exclusif a la guitare.. des bassiste pourrait participer, mais egalement d'autre instruments car il faudrait tous faire, de l'accompagnement a la ligne melodique icon_redface

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Ca fairait une sorte de "Partoch Symphony" a la fin
J'aime beaucoup , donc je te dit why not !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
François ,on a déjà développé une idée analogue ,rien n'empêche de remonter le topic
et de continuer à ta sauce pour ceux qui le désirent http://www.partoch.com/forum/post_1184626,the+partoch+virtual+s+group.html

ceci dit,en ce qui nous concerne ,il y a beaucoup de gratteux sifflote

manue22

God of Partoch
6126 messages
francois074
francois074 a écrit :
ca.. j'avais une sorte de projet.. dite moi ce que vous en penser.. une sorte de bt ou vous auriez qu'une batterie..et une grille bien entedu, chacun met sa petite soupe..et propose sont bt avec sont truic dessus qui pourrait etre telecharger de facon a ce qu'un autre puisse a son tour apporter un petit truc dessus.. ect ect... pour en arriver a la fin a une ouevre complete ou plsieur auront mis leur petit grain de sel dessus.. qu'en penser vous? icon_redface .. oh bien sur ce serait pâs exclusif a la guitare.. des bassiste pourrait participer, mais egalement d'autre instruments car il faudrait tous faire, de l'accompagnement a la ligne melodique icon_redface


envoie la purée bump bump bump bump

j'aime beaucoup cette idée

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ok .. je mettrai un lien des demain alors.. y'aura un grille, un fichier mp3 avec que de la batterie et un fond synthe pour la ligne d'accord, un autre mp3 avec la batterie et une basse... j'accompagnerai ca d'un fichier pdf (j'espere que tout le monde a adobe reader), comme la grille sera purement modale (vous inquietez pas se sera tres lent, le tempo sera fixe 54) je donnerai quelque indication au niveau des gammes utilisable ainsi que quelques astuce pour reussir ce tour de passe-passe, cela aura que des effets positif pour ceux qui veulent comprendre comment ca fonctionne et de plus je vous avais promis de vous expliquer comment on analyse unmorceau.. en faisant ca vous comprendrez deja quelque petite chose, en fait ce que je propose et plus pedagogique qu'autre chose smiley-guitar ,

voici un appercu de ce que sera la grille (sur 10 mesure)dans le pur style de.. non je ne dirais pas.. je vous laisse la surprise:

Gm7 / A7(#9) / Dm . Db7(#4) / Cm.F7(b9) / BbM7(#4] / A7(#9) / Dm / E7(#9) / Am(M7) / Dm

Ca parait compliqué a voir comme ca mais c'est en realité tres simple surtout que je vous donnerai toute les directives wink

C'est vrai Chipie, tu récoltes les lauriers et c'est Rod qui m'a expliqué et bien, j'ai dû passer à coté et de ce fait je ne l'ai même pas remercié. Merci Rod.

Toutefois Chipie ta participation a été très enrichissante, merci encore smile

Bonjour tout le monde

Amat @ Cette petite confusion , ce petit oubli " de rendre a César ce qui appartient a César " n’est pas bien grave , cela est dû je pense a ton coté Féministe … smile_cool

Nous le sommes tous plus ou moins …. love

François @ Si tu nous représentait graphiquement ces accords sur le manche , ou si tu pouvais nous indiquer un lien où les trouver , on gagnerait du temps , enfin disons que l’on en perdrait pas …

Pour nous les petits gratteux ces accords ne sont pas du tout conventionnels … wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
amatguitar a écrit :
C'est vrai Chipie, tu récoltes les lauriers et c'est Rod qui m'a expliqué et bien, j'ai dû passer à coté et de ce fait je ne l'ai même pas remercié. Merci Rod.

Toutefois Chipie ta participation a été très enrichissante, merci encore smile


euh pas vraiment ,je trouve que j'avais bien expliqué ,Rod a juste expliqué différemment et après,
mais en fait assez bizarrement je me prends des vents wink

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

amatguitar a écrit :
C'est vrai Chipie, tu récoltes les lauriers et c'est Rod qui m'a expliqué et bien, j'ai dû passer à coté et de ce fait je ne l'ai même pas remercié. Merci Rod.

Toutefois Chipie ta participation a été très enrichissante, merci encore smile


euh pas vraiment ,je trouve que j'avais bien expliqué ,Rod a juste expliqué différemment et après,
mais en fait assez bizarrement je me prends des vents wink



S’pas méchant Chipie , c’était juste pour taquiner un peu notre ami Amat ….

Oui c’est vrai que c’est toi qui a très bien expliqué en Premier … smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah quand même icon_cheesygrin

je sais que c'est pas méchant ,mais fallait que je cause icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
François @ Si tu nous représentait graphiquement ces accords sur le manche , ou si tu pouvais nous indiquer un lien où les trouver , on gagnerait du temps , enfin disons que l’on en perdrait pas


Bien entendu cabris, c'est de cette facon que j'ai prevu la chose, je vais faire des representation du mancheou vous pourrez trouvez les diffrente position des accord, les triad et les gammes .. je pense que tout ceci sera pret a la fin de la journé wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou François,et la petite boucle pour les "tambours" tu as laissé tomber ?
c'est pas grave ceci dit wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+