Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Regarde ton manche s'il est bien droit, s'il est concave ou convexe il faut agir sur le Truss rod, la tige filetée qui se trouve dans le manche, par contre c'est mieux de le faire faire par un luthier.
http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=966&bih=555&rlz=1W1ADBF_fr&sa=X&ei=QN_KTcD...

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
Me semble aussi que le son est super métallique. Pour info les anciennes cordes ca faisaient longtemps qu'elles auraient dû aller en retraite...


faut que tu me dise comment tu fais pour faire du métal avec une folk
ça m'interesse (j'arrive pas a faire avec la mienne) bump bump bump


ironie de l'histoire,ma femme a trouvé un poste d'aide soignante dans une maison de retraite,son reve

on va tous s'y retrouvé bientot....enfin moi je viendrais vous rendre visite icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

EDIT:je suis pas sur qu'il y ai un trussroad sur une folk AMAT,en tout cas y en a pas sur la mienne icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais si Manue,il y a un trussrod dans un manche de folk wink
si tu n'a rien sur la tête de la guitare,c'est que l'accès se fait par l'interieur
en passant par la rosace

moi aussi j'espère que Wola va bien,l'idée m'a traversé l'esprit de l’appeler
puis j'ai zappé sad

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci du renseignement wink
en tout cas,c'est pas moi qui vait aller le toucher icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as raison ! c'est vite fait d’abîmer une guitare si l'on ne sait pas wink

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Moi je sais faire, nananère bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin C'est vrai Manue sur les folk souvent le trussrod est accessible par la rosace.

manue22

God of Partoch
6126 messages
comme une femme quoi !!!!!!

a je me sent d'humeur guillerette bump bump bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

deltafire3

Petit causeur
65 messages
Merci pour ces conseils

Par la rosace ou sur la partie réservée aux mécaniques, il suffit d'enlever le petit cache situé juste derrière le sillet avec un minuscule tournevis. Pour le réglage cela se fait avec une clé "allen" de 5 ou 6.

Mais perso je ne touche jamais aux réglages des guitares je ne m'y connais pas assez.

Hello, p'tit bonjour à tous wink ça va, le chirurgien à la c*n sifflote pense pas avoir fait de boulettes, 'core heureux violent2 je continue la réeducation, j'suis arrivée toute seule à couper mon steak hier icon_cheesygrin icon_cheesygrin et je viens de faire le menage avec Rory à fond dans les esgourdes, tant pis pour les voisins chanteur

en parlant de trussroad, ya pas des pelles qui en ont 2? me semble avoir vu ça ou alors j'ai eu la lubie? icon_redface

edit ah nan me suis gourée, c'est : tige de reglage à double sens, ça veut dire quoi au juste? elles se tournent dans les 2 sens non toutes? ou alors ils ont cru bon de preciser ? sifflote

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
contente de te lire Wola,et surtout contente que tu aies réussi
à couper la bidoche dans ton assiette! tu devais avoir faim icon_cheesygrin
un grand pas vers de meilleurs jours et des progrès dans ce cheminement
de rééducation smile_cool

oui,certaines guitares ont 2 trussrods il me semble! mais je n'ai pas cherché
de confirmation wink

icon_cheesygrin j'ai pas eu le choix, j'avais pas réfléchi que je serais seule à midi et donc personne pour m'aider, j'ai bien essayer de le manger comme ça à l'arraché mais ça le faisait pas vraiment sifflote sifflote

ah oui alors ya bien des grattes à 2 trussrods, ça n'etait donc point une idée farfelue ouffffff chanteur

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut Wola, salut Chipie et coucou les autres ! Bonne journée à tous smiley-guitar

bonne journée à toi z'aussi malaki icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool La journée commence fort ! P*tain ça ça réveille ! ! ! smiley-guitar http://www.youtube.com/watch?v=33Jaodra7AY bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+