Guitare gaucher, qui a quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je voudrais créer ce topic pour que tous les guitaristes gauchers aient la possibilité de parler de leur guitare.

Le guitariste gaucher est une espèce à part, il doit souvent choisir son instrument sans l'avoir essayer ou prendre le seul et unique modèle que son revendeur habituel a eu la bonté de mettre en rayon... icon_cry

Pourtant, grâce au forum, cette espèce que l'on aimerait bien voir disparaître pour ne plus être obliger de recalibrer les machines de fabrication, peut s'exprimer, parler de son bel instrument acheté au prix de nombreuses recherches, après de multiples déplacements ou maintes recherches sur le web.

Guitariste gaucher, digne descendant de Maître Jimi himself, déclare ta flamme à ton bel instrument !



viking666

God of Partoch
5318 messages
Je déclare lesquelles d'instruments ? Ma Seagull, ma Hagstrom, ma G&L love love love

Salut viking, déclare celle que tu préfères, celle que tu as le plus galéré à acheter ou... les trois si tu veux wink

On peut mettre une photo, la(ou le, ça dépend du stade de personnalisation de la belleicon_cheesygrin) décrire, raconter comme on la découverte, etc.

Chacun vit et parle de son être cher comme il l'entend wink

J'aurais peut être dû démarrer ce topic directement avec ça mais bon, tant pis, je me lance.

Comme les guitaristes gauchers sont en général bien déçus après avoir une superbe description de guitare sur un magazine en finissant par "version gaucher : non", c'est l'occasion de savoir ce que chacun a trouvé et qui de mieux placé pour en parler que celui qui l'utilise tous les jours wink

Après avoir eu des Washburn et Epiphone, toutes sorties de magasins et sans vraiment avoir eu le choix, je voulais trouver THE guitare sans subir une nouvelle fois. Je souhaitais une guitare plutôt metal mais polyvalente quand même et surtout avec un look plutôt original. J'ai regardé pas mal de choses différentes sur internet. J'ai pris mon temps avant de tomber sur une BC RICH Mockingbird Exotic Spalted LH (en photo sur mon profil et le BC RICH user club). Voilà, j'avais trouvé The future mienne qui partagerait ma passion.
Déjà niveau look, elle était, pour moi, parfaite (mais encore une fois, on a chacun nos goûtswink). Ensuite, je suis allé sur le site du fabricant de micro (Rockfield) pour écouter ce qu'elle avait dans le ventre et comble de joie, je tombe sur une démo avec ma belle. Parfait pour choisir niveau son et elle correspondait à la polyvalence souhaitée.
Ensuite, malheureusement, il a fallu attendre le livreur pour savoir si le confort était à la hauteur de l'espérance et je n'ai pas été déçu. Un manche très agréable, conducteur en plus (mais ça je le savais déjà), un toucher vraiment bon, tout d'une grande quoi !
Je ne saurais que la conseiller aux amateurs de hard rock ou metal qui souhaite quand même avoir une gamme de son assez large.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Tu est dur avec moi la ! En choisir une... Bon alors la plus galère fut la G&L L-2000, je l'ai directement faite faire au US (une sorte de custom shop) je l'ai attendu 6 mois. Depuis c'est une belle histoire d'amour mais l'alchimie se fait progressivement. Je la redécouvre chaque jour. Ma Seagull a été vite choisi. Mon vendeur avais pas mal de droitière j'ai un peu testé, trouvé le manche génial et les sonorités très bonne du coup hop commandé arrivé 2 semaines après. pour la Hagstrom la ce fut autre chose. J'ai fouillé le net pendant 8-9 mois comparé les avis. Puis dans mon magasin il y a eu une Super Swede. J'ai essayé et là... Bingo ! Le touché, la sonorité, le diapason un peu plus long. Bref niquel je commande en gaucher et hop arrivé. Depuis je ne la quitte plus. Et même si dernièrement elle à eu un soucis, pas encore réparable elle garde une certaine place dans mon cœur.

j'ai aussi eu un coup de foudre pour une strat mex blanche, gauchère à Grenoble. Mais je n'avais pas les moyens :/

william wallace93

Petit causeur
32 messages
je suis de tout coeur avec vous!!! eu j ai une bete stagg"style les paul"commandé sur le net,pas chere 100euro elle en vaut 200 normalement,et pour le prix tres bonne guitare pas decu,bon dans sa gamme evidement mais pas pourri le son...
biensur c etais en attendant d avoir l argent pour une bonne gratte
mais je ne vais rien revolutionner ici je conte me prendre une telecaster us...
meme si cette decision a ete murement reflechie et j ai pu essayer quelque gratte dans un pti magasin special gaucher,tres petit mais pas mal de choix... chanteur
sinon luthier...au moins on peut se faire faire celle qu on veux meme en modele carement inedit,y en a un pret de chez moi qui fait de vrai pti bijoux mais bon,pas le privilege d avoir la marque que l on souhaite...maintenant pour celui pour qui ca n as pas d importance c est une bonne solution,j ai longtemp hesité..d ailleur je m en ferais peut etre faire une un de ces 4 qui sais icon_cheesygrin

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Alors moi mon histoire est assez basique:
A l'epoque où je l'ai acheté, j'etais (encore) un débutant, et n'ayany aucune expérience, j'ai pris la première venue, c'est à dire mon actuelle Elypse Lotus S1 (ne vous moquez pas !). J'ai quand meme eu la chance de l'essayé, et je l'avais trouvé pas mal, sans savoir que c'etait vraiment "bas de gamme". Mais il faut savoir qu'avant de choisir celle-ci, je penchais (basculais même) plus sur une magnifique Ibanez, dont je ne me rapelle plus le nom.
Enfin voilà, j'éspère que cette participation fut fructifiante ! icon_cheesygrin

VIVE LES GAUCHERS !!!

adritar

Artiste motivé
193 messages
Bonjour a tous

sympa se topic trés bonne idée

Donc voila mes grattes que je déclare toute :
ma vigier excalibur que j'ai longtemps cherché et au final attendu 3 mois ( au lieu de 6 ) bien sur je n'es pas pus l'essayé mais j'ai pas trop pris de risque sa reste vigier!
Sinon j'ai aussi une fender strat que j'ai entiérement customisé en config hss et ou j'ai tous refais niveaux electronique! Et le plus galére a était de trouver un simple pickguard hss en gaucher...
Petite pensé aussi a mon epiphone g400 ma premiére guitare ou j'ai mis un micro gibson 57 plus, et qui au final ne ma jamais deçu!

Gloire au Gaucher!!!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Joli matos adritar ! Tu compte pas changer d'ampli ? Car toute ces guitares dans un petit super champ je trouve ça un peu dommage wink

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
bin moi jecrie de la main gauche et je joue comme un droitier et je suis bien content
moi perso je plein les guitariste gaucher pour trouver la gratte qui leur plaise

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi je suis gaucher de la main, du pied, (et même de l’œil apparemment) et pour moi c'est impossible de jouer dans l'autre sens. Question de synchronisation. Même une batterie je doit changer le sharley de place.

adritar

Artiste motivé
193 messages
viking666
viking666 a écrit :
Joli matos adritar ! Tu compte pas changer d'ampli ? Car toute ces guitares dans un petit super champ je trouve ça un peu dommage wink


merci,
le superchamp est petit mais costaud! icon_cheesygrin
effectivement sa peut paraitre dommage, je compte investir dans un meilleur ampli mais pas pour le moment, et j'arrive pas a me décidé lesquels sad

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
c'est toujours delicat de choisir son ampli
surtout que c'est une investigation a long terme

viking666

God of Partoch
5318 messages
adritar
adritar a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Joli matos adritar ! Tu compte pas changer d'ampli ? Car toute ces guitares dans un petit super champ je trouve ça un peu dommage wink


merci,
le superchamp est petit mais costaud! icon_cheesygrin
effectivement sa peut paraitre dommage, je compte investir dans un meilleur ampli mais pas pour le moment, et j'arrive pas a me décidé lesquels sad


Bas moi j'en profite pour en tester un maximum ! Pas de restriction comme avec les guitares violent2

adritar

Artiste motivé
193 messages
oui tout a fait! et j'ai pas envie d'en changer un de si peux donc je préféré prendre mon temps!

moi y a pas magasin dans mon coin pommé malheureusement, le seul qui vaux le coup et a 120km icon_cheesygrin donc pas facile d'essayer!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tre, gaucher, instrument, les, parler, guitariste, esp, recherches, bel



+