ampli tout lampes 22watts assez pour répettes et petit concerts?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a mon avis, sans citer d'ampli en particulier ça doit dependre du schema, t'as certain fender qui restent clean jusque loin sur le gain, et d'autres amplis qui crunchent pour presque rien, et la ça n'a rien a voir avec puissant ou pas, faut essayer ! il faudrait que tu trouves quelque chose avec un bon clean qui reagit bien avec les overdrives ou distos !



Salut, j'ai le fender hot rod deluxe et je peux te dire que pour des répètes si vous envoyez pas le sons comme des fous tu peux jouer avec le volume à 2 on t'entend très bien. wink
20w-30w serait adaptés je pense.
Edit : J'ai essayé un Laney VC30 et c'est un super amplard au passage, si jamais tu as l'occasion d'en essayer un il vaut le détour. Par contre si tu veux un gros son, pédale obligé.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Tiny, faut pas acheter ça pour le son clair, il est moyen.

Hé oui...
william wallace93

Petit causeur
32 messages
titi55 a écrit :
a mon avis, sans citer d'ampli en particulier ça doit dependre du schema, t'as certain fender qui restent clean jusque loin sur le gain, et d'autres amplis qui crunchent pour presque rien, et la ça n'a rien a voir avec puissant ou pas, faut essayer ! il faudrait que tu trouves quelque chose avec un bon clean qui reagit bien avec les overdrives ou distos !

oui faudra essayer tout ca...
j ai la chance d avoir pret de chez moi(enfin 100kilometres)un enorme magasin de musique(a cologne pour ceux qui connaitraient)ou il y a vraiment beaucoup de choix,donc je vais pouvoir tester plusieur amplis.
sinon j ai vu sur you tube un test du fender hot rod deluxe 3;et j ai adoré ce sample,le type jouais du radiohead avec une tele,le son clair,la cruch,et meme la disto qu apparement beaucoup boude sur cet amplis etais tres belle,bon maintenant a voir en vrai evidement...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour tout ce que vous dites sur mettre une pédale de volume ou un atténuateur etc... Je trouve ça vraiment idiot d'acheter un ampli pour le brider.

william wallace93

Petit causeur
32 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Pour tout ce que vous dites sur mettre une pédale de volume ou un atténuateur etc... Je trouve ça vraiment idiot d'acheter un ampli pour le brider.

ouai vu comme ca...c est pas faut
je preferais pas avoir a le faire a choisir,maintenant d apres rekiem qui possede le hot rod dit que meme le volume sur 2 le son est bien c est deja ca:)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Pour tout ce que vous dites sur mettre une pédale de volume ou un atténuateur etc... Je trouve ça vraiment idiot d'acheter un ampli pour le brider.


Hum quand tu tombes amoureux du son d'un ampli et qu'il est trop puissant pour chez toi, tu te rendras compte que ça peut être utile.

Ou bien y a l'ajout d'un PPIMV qui peut être intéressant.

guitare killer
guitare killer a écrit :
Pour tout ce que vous dites sur mettre une pédale de volume ou un atténuateur etc... Je trouve ça vraiment idiot d'acheter un ampli pour le brider.


Je ne suis pas tout à fait d'accord... Un atténuateur peut être utile mais il faut y mettre le prix.
Par contre une volume box je trouve ça idiot, vu comme ça dénature le son autant acheter un transistor...

 Citation :

oui faudra essayer tout ca...
j ai la chance d avoir pret de chez moi(enfin 100kilometres)un enorme magasin de musique(a cologne pour ceux qui connaitraient)ou il y a vraiment beaucoup de choix,donc je vais pouvoir tester plusieur amplis.
sinon j ai vu sur you tube un test du fender hot rod deluxe 3;et j ai adoré ce sample,le type jouais du radiohead avec une tele,le son clair,la cruch,et meme la disto qu apparement beaucoup boude sur cet amplis etais tres belle,bon maintenant a voir en vrai evidement...
si tu vas a koln donc je suppose chez musicstore essayes ce truc: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/Fame-Studio-Tu... je soupçonne la copie plexi et j'aimerais bien un avis impartial ! enfin si c'est un effet de ton incommensurable bontée ! pour rekiem: je comprend pas comment une volume box (qui n'est qu'un simple potar de volume, si on parle de la meme chose) peut denaturer le son ???

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je ne suis pas d'accord...

J'ai un H&K Statesman 50W, très bon ampli.

Par contre, pour jouer chez soi, c'est difficile, ça sonne fort, et même si ça ne gêne pas vraiment les voisins, c'est parfois agréable de pouvoir jouer tout doucement... (et puis, je suis un peu parano pour mes oreilles, pas envie de finir sourd...)
Depuis que j'ai ma pédale de volume, et que j'ai eu l'idée de la mettre dans la boucle, elle n'en bouge pas ! Ca ne dénature pas le son, on perd un peu en dynamique et en brillance, mais on gagne beaucoup à pouvoir jouer... Même à 4h du matin, je n'aurais pas peur de brancher l'ampli pour me taper un petit Metallica ! C'est quand même très pratique... Ensuite, ça n'empêche pas de l'enlever pour jouer un peu fort !

Quand on achète un ampli de cette puissance, c'est avant tout pour jouer en groupe, et je pense que l'ajout d'une pédale dans la boucle permet de l'utiliser chez soi, même sans l'utiliser à 100%.


Ensuite, c'est vrai que mettre le prix d'une bonne pédale de volume exprès pour la mettre dans la boucle, c'est pas forcément intéressant, mais pour ma part j'utilise ma pédale de volume (en façade) quand je joue (avec mon groupe), donc c'est juste un "plus". :)

fabriquer une volume box, c'est trouver une boite quelconque meme en plastique, y mettre un potar de volume qui coute moins de 2E, et d'y souder un cable jack pour l'entree + un autre en sortie, c'est pas reglable au pied mais ça fait le meme effet ! en plus on peut faire des essais pour la progressivité du volume en jouant sur la valeur du potar !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'ai déjà utilisé le réglage de Level de mon EQ qui est dans la boucle en tant que "volume box", ça ne dénature absolument pas le son et permet un réglage beaucoup plus précis du volume général.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, la volume box ne dénature pas le son, mais elle ne sert pas à grand chose non plus. Elle permet juste de compenser un volume trop peu progressif comme celui de certains Fender qui passe de rien à trop fort d'un coup. Mais ça ne remplace absolument pas un atténuateur, faut être naïf pour penser ça.

Hé oui...
william wallace93

Petit causeur
32 messages
titi55 a écrit :

 Citation :

oui faudra essayer tout ca...
j ai la chance d avoir pret de chez moi(enfin 100kilometres)un enorme magasin de musique(a cologne pour ceux qui connaitraient)ou il y a vraiment beaucoup de choix,donc je vais pouvoir tester plusieur amplis.
sinon j ai vu sur you tube un test du fender hot rod deluxe 3;et j ai adoré ce sample,le type jouais du radiohead avec une tele,le son clair,la cruch,et meme la disto qu apparement beaucoup boude sur cet amplis etais tres belle,bon maintenant a voir en vrai evidement...
si tu vas a koln donc je suppose chez musicstore essayes ce truc: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/Fame-Studio-Tu... je soupçonne la copie plexi et j'aimerais bien un avis impartial ! enfin si c'est un effet de ton incommensurable bontée ! pour rekiem: je comprend pas comment une volume box (qui n'est qu'un simple potar de volume, si on parle de la meme chose) peut denaturer le son ???
euuu ok j essayerais ca et te donnerais mes impressions:)
mais je n y vais que dans un gros mois:)






zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin
berzin a écrit :
Oui, la volume box ne dénature pas le son, mais elle ne sert pas à grand chose non plus. Elle permet juste de compenser un volume trop peu progressif comme celui de certains Fender qui passe de rien à trop fort d'un coup. Mais ça ne remplace absolument pas un atténuateur, faut être naïf pour penser ça.


c'est a cause de vendeur filou sur le net qui vendent des volume box a mettre dans la boucle sous le nom d"attenuateur volume box", nom volontairement ambigu...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, les, tout, plus, lampes, repette, bon, peu, fender



+