guide des pédales entre 50 et 100 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans la vie, c'est toujours comme ça: on paie ce que l'on achète.

Y'a pas de miracle, si on trouvait une pédale qui sonne du tonnerre à prix cheap et qui en plus soit de qualité et fiable...
Danelectro et les boitiers plastiques... EHX et les souci de masse... Joyo et la fiabilité...

Et pour les guitares c'est pareil.



lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par contre, les prix augmentent de façon exponentielle par rapport à la qualité.
Ce qui fait que pour certaines choses, c'est limite rentable d'acheter du cheap, quitte à le remplacer quand ça tombe en rade.

Accessoirement, il y a aussi des exceptions. J'ai une vieille Cry Baby (des 70', à priori) et un clone générique "Musicstore" acheté en 2006 pour une trentaine d'euros.
Et bien je préfère le son de la Musicstore, et elle ne semble pas de beaucoup moins bonne qualité que la Dunlop...

Ça vaut aussi pour des pédales simples. J'ai déjà essayé des trucs beaucoup plus chers que la EH LPB-1, mais jamais réellement meilleur, par contre...

Le rapport qualité / demeure variable, d'un produit à l'autre, et parfois dans d'assez grandes proportions.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
au moins le topic sert a tous ceux qui jouent a la maison wink et encore plus l'autre topic en dessous de 50E !
quasi aucun de mes boost/od/disto/fuzz ne dépasse les 50E sauf celles de marque ! et jamais 100E sauf la mad prof !
même certaines "modulations" restent sous les 50, pour les reverb 50E ça fait short ! ou alors du behringer (mauvais)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sûr que niveau qualité prix, il y a parfois des abus.

Autant des miracles, c'est plus que rare, autant des abus c'est assez fréquent.

Prenons par exemple des clones vendus plus cher que l'originale parce que fabriqués par une micro boutique... faut pas déconner.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est vrai qu'il y a des firmes qui se gavent un peu... Zvex en fait parti, mais en même temps, ils sont assez innovants dans leurs produits! Même s'ils ne font que des modifs simples sur des circuits existants, il faut y penser! Après ils jouent aussi sur le "peint à la main", "Visuel fait par des artistes"... Mais bon, ça reste quand même cher pour ce que c'est! wink

Par contre, Electro-Harmonix, je trouve pas qu'on puisse leur taper dessus! Une Big Muff c'est 70€, une Little Big Muff, c'est 55€! Une copie chinoise, ça se touche à combien? 40€? Ça vaut quand même pas le coup de risquer de tomber sur un produit qui sonnera pas comme l'originale ou qui va déconner au bout d'un an... Une EHX, c'est construit comme un tank, j'ai une Big Muff depuis 10 ans, elle a pris je sais pas combien de coup de Doc Marten's sur le switch, je ne la ménage pas et elle marche toujours comme au premier jour! De plus, niveau innovation, il suffit de trainer sur leur site, ils innovent constamment! Tu paies aussi ça dans le prix de leur pédales. Les firmes chinoises ne font aucune innovation, quand ils n'auront plus rien à pomper...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est vrai que du coté innovation EHX est intéressant.
Leurs prix sont à la hauteur de ce qu'ils vendent, c'est ni bon marché ni cher.

C'est pour moi l'exemple parfait de prix en adéquation avec le produit.
Ils pourraient améliorer certains points comme les mises à la masse, la qualité des composants, la qualité des boitiers et des connections mais ils seraient sans doute obliger de vendre plus cher.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Qualité des boîtiers? Je vois pas comment il pourrait mieux faire?

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Y'a pas de miracle, si on trouvait une pédale qui sonne du tonnerre à prix cheap et qui en plus soit de qualité et fiable...

C'est vrai. Censor écrivait "ce que l'on donne aux pauvres n'est rien d'autre que la pauvreté."

Ceci étant, il y a des cas particuliers. Par exemple quand une marque se lance. J'ai acheté un FX amp 10 watts très complet, monté point par point très proprement pour un prix de 800 euros environ (le prix s'oublie, la qualité reste...). Quelques mois plus tard, avec la notoriété venant et quelques petites modifications et le prix a pris 50 à 60% de plus... Ce qui ne veut pas dire que c'est du vol aujourd'hui, mais ceux qui ont "pris le risque" quand la marque était aux balbutiements ont fait de très belles affaires.

Hé oui...
au niveau des kits, a peu près du même prix que les chinoiseries, un peu plus quoi ! les jacks, potars et footswitchs sont moins nases, jamais eu de problèmes, après c'est le sérieux dans la fabrication qui fera que ça sera fiable !
rien n'empêche de changer des trucs, et je ne me gêne pas icon_cheesygrin

 Citation :
Par contre, Electro-Harmonix, je trouve pas qu'on puisse leur taper dessus! Une Big Muff c'est 70€, une Little Big Muff, c'est 55€! Une copie chinoise, ça se touche à combien? 40€? Ça vaut quand même pas le coup de risquer de tomber sur un produit qui sonnera pas comme l'originale ou qui va déconner au bout d'un an... Une EHX, c'est construit comme un tank, j'ai une Big Muff depuis 10 ans, elle a pris je sais pas combien de coup de Doc Marten's sur le switch, je ne la ménage pas et elle marche toujours comme au premier jour! De plus, niveau innovation, il suffit de trainer sur leur site, ils innovent constamment! Tu paies aussi ça dans le prix de leur pédales. Les firmes chinoises ne font aucune innovation, quand ils n'auront plus rien à pomper...

david, il n'y a pas que les chinois qui copient, tout les constructeurs se copient entre eux !
les chinois n'ont pas besoin d'innover il suffit de guetter le bon truc et de copier ! des innovations il y en a quand même, l'idée du couvercle par dessus les potars, j'ai vu que JOYO/HB faire ça wink les micros pédales je me demande qui a commencé ?!
pour les ehx, aussi ! pourquoi des boitiers gros comme des boites de gâteaux alors que le circuit est minuscule ?! le gâchis et la perte de place wink enfin, c'est pas la marque qui m'inspire le plus ! (je ne dis pas non plus que c'est mauvais hein icon_cheesygrin )

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les boitiers en tôle emboutie des EHX traditionnelles ne sont pas super résistants, les sérigraphies s'effacent vite aussi.
Bon pour le prix... c'est acceptable on va dire.

C'est moins génant que l'isolation des pédales de la marque souvent source de buzz.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
des innovations il y en a quand même, l'idée du couvercle par dessus les potars, j'ai vu que JOYO/HB faire ça wink les micros pédales je me demande qui a commencé ?!

Dans les deux cas, c'est Danelectro, votre honneur ! icon_cheesygrin
Ils avaient sorti une série de mini-pedales au look rétro. J'en ai deux, la Chicken Salad et la Tuna-Melt.
Des mini-pedales en méchant plastique, mais avec des sonorités vraiment sympas et pleines de caractère. Ça fait flipper quand on les voit, mais non seulement je n'ai jamais eu de souci avec, mais en plus je n'ai pas encore trouvé un Tremolo qui me plaise autant que la Tuna Melt pour moins du triple du prix.
Et, donc, sur ces pédales, il y a un couvercle par dessus les potards (histoire de ne pas appuyer sur les potards avec le pied, vu la taille du truc). Bon, les couvercles étant moches alors que les pédales sont très jolies avec leurs boutons rutilants (en plastique icon_cheesygrin), je les ai virés. Mais rendons quand même à Cesar ce qui lui appartient.

Pour les boîtiers EHX, quand je regarde celui de ma LPB-1... Même en roulant dessus en bagnole, je ne serais pas sûr du tout d'en venir à bout... C'est moche, mais c'est vraiment solide. Je pense que ça doit être fait avec des bouts de char russe (comme ma Yerasov, en fait icon_cheesygrin)

Ah, Yerasov au fait...
Je ne sais pas où ils en sont ni même si ça existe encore, mais j'avais raqué ma 9000 Volt moins cher qu'une Boss DS1. Si c'était pas de la bonne affaire, je sais pas ce que c'était... Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais personnellement, j'ai quand même eu l'impression d'en avoir pour beaucoup plus que mon pognon.

Alors qu'en lâchant même pas 30 € pour un OD Behringer TO800, j'ai eu la méchante impression de m'être fait avoir, et pas qu'un peu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
https://www.youtube.com/watch?v=aQ30lJJRQZA
ça ne coule pas a mon avis, sinon pourquoi toutes ses nouvelles pédales ?
tellement nouvelles qu'on ne les voit pas sur leur site, bizarre hum
il n'y a sans doute plus d'importateur ou d'importation possible !? https://www.youtube.com/watch?v=hAtK-HgNm9M https://www.youtube.com/watch?v=SjWNft2NHCE
ça c'est pour darth et aki icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
titi55 a écrit :

les chinois n'ont pas besoin d'innover il suffit de guetter le bon truc et de copier !


C'est ça qui me dérange! Oui, il y a pas mal de pompage d'une entreprise à l'autre, mais les chinois ne font QUE ça! On ne peut pas breveter un circuit électronique, ils en profitent (d'ailleurs, dans d'autres domaines, les brevets, ils s'en foutent pas mal). Si tout le monde n'achetait que du chinois, une boîte comme EHX finirait par couler! Vas faire un tout sur leur site, tu verras qu'ils ont déjà un catalogue monstrueux, mais surtout tout un tas de pédales originales que tu ne trouves pas ailleurs! Et elles restent à un prix très abordables, d'ailleurs une bonne partie a sa place dans ce topic! wink

Je n'ai pas d'action chez eux, mais entre mes pédales et ceux de mes potes, on en a eu une bonne vingtaine et JAMAIS une galère, ça sonne, c'est fiable! D'ailleurs Steve, c'est vraiment pas de bol ces histoires de buzz, jamais j'en ai eu!

Quant aux boitiers, ancienne ou nouvelle génération, c'est clairement indestructible! Syle, tu ne crois pas si bien dire!
https://www.youtube.com/watch?v=JIU8-SREedA icon_cheesygrin

C'est vrai que sur les anciennes versions, la sérigraphie se barre... Moi, j'aime bien, ça leur donne du vécu! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben ouais, c'est bien ça : rouler dessus en bagnole n'y suffirait pas...
Je le savais, je le savais !!! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
j'ai du avoir 6 pédales EHX dans ma vie et 3 d'entre elles (Little Big Muff, Neo Clone, Small Stone Nano) avait une conception qui faisait que le boitier n'était pas mis à la masse ce qui provoquait des craquements si les doigts les touchaient. De plus c'est une des marques si ce n'est pas LA marque avec laquelle j'ai eu le plus de problème de Buzz en montant des pedalboards.

Donc bon, refaire la mise à la masse des boitiers et reprendre les jacks de connexion sur des pédales neuves ça va un moment mais ça lasse.

Ce sont des pédales innovantes certes, pas chères certes, mais pas utra-adaptées à de grosses configurations d'effets.

J'en ai toujours une, une Micro Q tron qui me fait toujours délirer, pas de gain et une isolation nickel donc pas de problème mais les distos, fuzz et booster de cette marque, j'ai arrêté.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro-harmonix, les, boss, mxr, dales, topic, tout, vox, marshall



+