conseils nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euphony

Petit causeur
22 messages
icon_confused et tu connais la différence entre le tiny normal et les autres? j'ai vu qu'il y avait le dual terror et d'autres...



Le dual terror a deux cannaux et il est plus puissant ( 30 w switchable en 15 et 7 si ma mémoire est bonne). Le dark terror va plus loin en gain apparament, plus typé metal. Avec le dual tu aura un clair plus facilement si on suit la logique ( il crunchera moins vite comme il est plus puissant). Mais je ne l'ais jamais essayé. ( il est plus cher aussi bien sur^^)

euphony

Petit causeur
22 messages
mais le son clair du tiny je le trouve pas si moche que sa ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas qu'il est moche, c'est que il a des probleme pour rester clair a volume raisonnable.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le son clair n'est pas moche !

Par contre, plus tu joues fort, et moins le son est clair (ça vaut pour tous les amplis à lampes...). Et le TT crunche très très vite. Bref, à volume de groupe, le son clair n'existe pas, tu as un crunch. (cela dit, en jouant avec son potard de volume de gratte, il doit y avoir moyen de s'en sortir un peu...)

euphony

Petit causeur
22 messages
ah ok.. icon_confused

euphony

Petit causeur
22 messages
du coup le normal ou le dual...?

Euh.... Si ton budget est toujours autour de 600€ oubli le dual.... Ça risque d'être un peut juste avec un baffle. Puis si tu veut vraiment un son clair ( ce qui semble être le cas ) pourquoi ne pas regarder d'autres amplis?

euphony

Petit causeur
22 messages
se que je veux dire c'est est-ce que sa vaut vraiment le coup de payer plus pour le dual.. et si le son clair et vraiment pas fort..? et je n'en veux pas un autre ^^ celui-ci a un son de malade c'est tout se que j'aime... je l’adore deja...

Je n'ai pas encore eut l'occasion d'essayer le dual alors je ne peut pas vraiment t'en dire plus.... Mais je persiste a dire qu'acheter un ampli sans l'essayer....c'est risqué. Tu as visiblement écouté des démos sur le net, mais le son n'est pas forcément le même qu'en vrai. Après si tu persiste dans cette direction rassemble le maximum d'informations sur le tiny et le dual, regarde le maximum de vidéo de test, etc.... Pour être sur de ne pas regretter ton achat par la suite...

euphony

Petit causeur
22 messages
oui merci. je vais me débrouiller pour essayer la bete mais je pense que le tiny est suffisant. après niveau câblage comment sa marche...?
j'ai vu qu'il y avait une histoire de 16 et 8 par rapport a des prise a l’arrière je comprend pas tout...^^

Bah comme tout les ampli: si tu prend la version combo alors tu auras juste besoin d'un Jack guitare pour relier ta gratoune. Si tu prend le tête + un cabinet il faut également un câble hp pour relier la tête au cab. Attention aux impedances et assure toi que la puissance du Hp soit supérieure a celle de la tête..

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut, sinon comme ampli typé vintage ya le Hughes & Ketner Statesman dual el84. Y parait qu'il a un bon clean et un canal disto sympas assez typé vintage. Après en disto je ne pense pas qu'il aille aussi louin et aussi bien que le TT mais ya toujour possibilité de rajouter une pédale.
bonne gratte

euphony

Petit causeur
22 messages
merci et ces 3 sorties correspondent a quoi? enfin quels son leurs différences..?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rainbowguitars.com/imagesproduct/o...

et il y a possibilité de rajouter un footswitch ou d'autre effets avec le TT?

euphony

Petit causeur
22 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :
Salut, sinon comme ampli typé vintage ya le Hughes & Ketner Statesman dual el84. Y parait qu'il a un bon clean et un canal disto sympas assez typé vintage. Après en disto je ne pense pas qu'il aille aussi louin et aussi bien que le TT mais ya toujour possibilité de rajouter une pédale.
bonne gratte

merci je vais me renseigner




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, gratte, actuellement, vypyr, bonne, souhaite, fender, plus, satisfait



+