Boites d'oeufs ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous, Alors voici mon problème : Comme vous le savez je joue de la basse (Oui oui avec une Storm je sais..) et donc c'est génial j'adore !! Sauf que .. les voisins et le reste légèrement moins je dirais (ils on aucun gout et pas l'oreille musicale c'est pour ça) et donc je voulais juste savoir si les fameuses boites d'oeufs c'était vraiment efficace, en sachant que je suis dans une sorte de "Sous-sol" je dirais, de environ 13m² , voilà voilà
Merci a tous !
Bon je suis même pas sur d'être sur le bon forum en plus



guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Tu veut mettre des boite d'oeuf plein ton mur pour insonoriser ta piece c'sa ?

C'est exactement ça, et pour avoir une meilleure sonorisation de la piece aussi .

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les boites d'oeufs ça casse la dispersion, ça evite les ondes stationnaires (enfin un peu) ça peu ameliorer le son surtout au niveau mediums plus propre, mais en aucun cas ça n'empechera les basses de passer les murs ! en repetant dans une cave voutée a 2 niveaux de sous sol (un truc ancien en pierre façon moyen age), on entendait la basse au 2e ou 3e etage alors que pas la guitare !

Ah oui j'avais pas vu merci wink

D'accord, bon j'opterais pour de la moquette alors ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faut éditer tes messages,pas besoin d'en poster deux à la suite wink

la moquette fera rien de mieux, lis le topic qu'a mit chipie en lien ! c'est pas evident ni gratuit a faire !

Ah mince je manque a tout mes devoirs ! Veuillez m'excusez je suis le petit nouveau icon_redface

tiens j'ai de la lecture pour toi, tu devrais plus facilement trouver ton bonheur la: http://smf.petoindominique.fr/index.php?board=36.0

bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi j'ai le méme probléme quand je veux jouer la nuits et que mes parents sont pas d'ac icon_cheesygrin

j'ai la solution un adaptateur jack! ( sa coute 3euros ) simple tu le blanche sur ton ampli a la sortie casque ( si tu en a une) et tu branche des écouteur dessu et la tu joue avec tes écouteur! en plus le son est bon! mais faut avouer que c'est plus jouissif de jouer avec l'ampli a fond quite a emerder les voisins icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le5emebeatles a écrit :
Ah mince je manque a tout mes devoirs ! Veuillez m'excusez je suis le petit nouveau icon_redface


t'es plus tellement nouveau hein??? en même temps si tu poses des questions
et que tu ne fais pas l'effort de lire ce qu'on te fournit sifflote
allez ,au boulot smile_cool

bakabasse

Star du Forum
902 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

t'es plus tellement nouveau hein???


c'est vrais t'a aucune excuse XD

Si je prend la peine de lire ce que vous me donnez ! C'est juste que je m'était jamais servit d'éditer et que je ne connais pas encore toutes les petites rêgles et secrets du forum ! wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : dirais, oui, donc, les, oeufs, voil, boites, bon, sous-sol



+