Boites d'oeufs ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai 2 amplug vox,
pour guitare,
ca existe pour basse.

t'as une entree jack,
ou tu peux brancher ton ipod ou autre,
pour avoir la musique de base ou le backing track,
et une sortie casque,
et t'em... personne.

le pire c'est que ces machins là ont un 'vrai' son à mon gout.
je ne connais pas celui pour basse bien entendu
mais ca doit l'faire,
vox, c'est pas n'importe quoi



Oui j'en avais entendu parlé effectivement, mais je peux déjà jouer avec un casque sauf que je n'aime pas et le son est pas terrible

bakabasse

Star du Forum
902 messages
le5emebeatles a écrit :
Oui j'en avais entendu parlé effectivement, mais je peux déjà jouer avec un casque sauf que je n'aime pas et le son est pas terrible


moi ( c'est peut étre du au fait que j'ai un berhinger ^^) je trouve le son meilleur sous casque

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
jouez en acoustique! le meilleur bassiste que j'ai vu faisait ça! il posait la tête de sa basse contre une cloison et il jouait, c'était bien rond, pas fort, et acoustique! il avait une précision!
sinon les umplug, ça a l'air génial!

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
Perso, j'ai placé un "tapis" sous mon ampli (fender bxr 300c). Un truc acheter moins de 10E à Brico depot. C'est un gros tapis de 60 sur 60 je crois qui sert justement à insonorisé. Ça atténue un peu les "vibrations" qui passent par le sol (mais bon, pas de miracle non plus, merci les "basse fréquences"...
Et sinon, le petit ampli casque Vox pour basse, c'est assez "efficace". J'y branche mon mp3 et rouler petits bolides...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
pour insonoriser une pièce faut trois facteurs...

Empêcher la reflexion, et deux autres trucs du son ^^

Pour la reflexion il faut un truc poreux comme la mousse.

pour le deuxième facteur c'est la forme qui compte, c'est le seul facteur que les boites d'oeufs empèchent;

donc c'est pas éfficace. par contre, matelasser les mur, puis aggraffer des boites d'oeuf dessu ça devrait déjà faire un truc pas mal

il ne faut pas ci ou ça, c'est impossible de calmer les basses, sauf avec des trucs chers, tenez le vous pour dit, le mieux est de faire comme saka le disait, jouer moi fort ! est ce que c'est si difficile?

bakabasse

Star du Forum
902 messages
titi55 a écrit :
il ne faut pas ci ou ça, c'est impossible de calmer les basses, sauf avec des trucs chers, tenez le vous pour dit, le mieux est de faire comme saka le disait, jouer moi fort ! est ce que c'est si difficile?


et tu fait comment pour la disto en accoustique?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je la fais à bas volume! le son est bien meilleur!je peux même jouer le soir si je veux, il suffit d'apprendre à faire sonner ses cordes sans ampli dans un premier temps puis quand on a un bon son, on branche et on ne compte pas sur les watts, mais sur son feeling. Ce que j'ai expliqué par ailleurs, de jouer pas branché, c'est mieux même à la guitare!

bakabasse

Star du Forum
902 messages
pour ma part mieux vaux étre brancher et avoir le casque




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : dirais, oui, donc, les, oeufs, voil, boites, bon, sous-sol



+