Choisir des cours de guitare en ligne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kawajo44

Petit causeur
21 messages
(attention déterrage)

bonjour a tous,

je suis dans ce même cas aujourd'hui.

J'ai acheté ma première gratte électrique la semaine dernière. icon_cheesygrin

une amie m'a donné un cours le week-end dernier, mais vu nos emplois du temps ce sera compliqué de le faire régulièrement. Du coup je souhaiterai trouver un support en ligne adapté au débutant.

Et entre les gratuits, les payants, on s'y perd un peu.

Du coup auriez-vous des conseil a ce sujet, car actuellement je regarde ce qu'on trouve mais bon j'ai du mal as trouvé des retour de personne fiable. Exemple pour un site payant (imusic) j'ai trouvé des avis mais sont-ils réellement fait par des gens qui ont suivi les cours ?? j'ai des doute.

Quelqu'un connait le site "h guitare"

Les cours de notre site préféré partoche sont-ils adaptés a un débutant ?

Merci d'avance a tous



tenn

8 messages
J'aime Tabs4acoustic. Ils ont un site et une chaîne YouTube. Le mec explique bien en détail. Après peut-être que c'est moins bien quand on a de l'expérience, mais pour débuter c'est bien. Il couvre une bonne partie de ce qu'il y a à savoir.
Par contre n'espérez pas y apprendre des musiques. Il apprend la guitare en général.

mastablast

9 messages
Ce que je vous conseille c'est d'apprendre avec des covers c'est gratuit et ca marche si vous avez déja des notions.

Par contre si vous êtes tout débutant il vous faut les conseils pour bien sonner et progresser vite sinon c'est décourageant.

Selon moi les meilleurs sites videos c'est tabs4acoustique, et guitar jamz (en anglais). Très didactique.

Ils ont du gratuits et du payant mais le gratuit est de qualité si on sait ce qu on veut.

Sinon en méthode gratuite y'a aussi "la guitare en 2 semaines" qui font de bons articles mais leurs videos sont très amateures! ^^.

antoine62

3 messages
Si jamais ça peut t'aider : un dossier sur les apps de guitare : https://www.lacartemusique.fr/blog/cours-pour-apprendre-la-guitare-debutant-n8 Certaines apps ont des profs personnalisés.
Pour ma part j'ai bien fait joujou avec Yousician, mais je me suis retrouvé bloqué au bout d'un moment, je n'arrivais pas à passer les exercices de vitesse sur ma guitare acoustique, je pense que les cours sont surtout prévus pour de l'électrique, et leur détection ne marchait plus quand c'était trop rapide, mais ça m'a permis d'apprendre quelques techniques quand même. Mais j'ai rencontré depuis un super prof et j'apprends en chair et en os, ça fait du bien et on passe un bon moment (comme je bosse devant l'ordi toute la journée, j'ai pas trop envie de prendre des cours sur écran).

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
T'as bien raison, rien ne remplace un "bon" prof qui sera capable de corriger tes défauts plus facilement qu'internet et pourra te donner des explications utiles et bénéfiques !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, prof, vrai, possible, avoir, ligne, guitare, cours, les



+