[aide] gratter les cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guillam210

Petit causeur
28 messages
Bonjour, je viens de commencer à jouer de la guitare(électrique)depuis quelque semaine, et je suis en train d'apprendre dammit de blink 182, et j'aurais une question: quand je joue les accords je gratte seulement les 3 cordes indiqués par la tablature mais quand je regarde des vidéos de personne jouant cette musique je remarque que leur mouvements de la main droite est plus ample et donne l'impression qu'il joue toutes les cordes.Je voudrais savoir comment bien gratter les cordes pour avoir un bon son et le rythme.
merci.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça serait bien que tu nous mettes le lien de la tab', on pourrais voir si c'est faisable de gratter toutes les cordes ou pas. Indiques-nous aussi le lien de la vidéo.
Ne te fies pas au mouvement de la main, on peu faire des grands gestes et ne gratter que 3 cordes, c'est une question d'habitude et aussi de l'effet qu'on veut donner.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
je confirme que je vois beaucoup de métalleux faire des grands gestes de la main aors qu'ils ont jamais joué 6 cordes en même temps de leur vie... Donc je plussoie Jeguil, envoie la tab et on te dis comment faire icon_cheesygrin

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Je pense qu'il etouffent les autres cordes sans faire expres, donc ils font des grands gestes et on s'en rend pas compte

guillam210

Petit causeur
28 messages
tu peux tres bien gratter d'un mouvement ample et ne chopper que les cordes que t'as choisis, c'est un coup a prendre ! ça vient pas tout seul, c'est long !

 Citation :
Je pense qu'il etouffent les autres cordes sans faire expres, donc ils font des grands gestes et on s'en rend pas compte
pourquoi sans le faire exprès, faut regarder des videos pour bien voir, et donc en voila une qui n'est pas pile sur le sujet encore que l'on voit bien le travail main droite en aller retour, la c'est mon 2e preferé pour le hard FM et c'est pas une burne: http://www.youtube.com/watch?v=AbkYYbEFipY&feature=related en cherchant bien il y a plein de videos de ce style qui montrent comment faire !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
guillam a écrit :
et voici plusieurs exemple de personnes la jouant: http://www.youtube.com/watch?v=WkDP7EZe4Js&feature=related

Si tu regardes bien, il ne gratte pas toutes les cordes, il fait des "power chords" c'est encore plus facile que faire des vrais accords.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Je te confirme qu'il ne faut gratter que les 3 cordes indiquées!
Ce sont, comme le dit Jeguil, des "power chords", ou "accords de puissance", pour faire très simple, c'est un accord simplifié au maximum. A la guitare acoustique c'est toupourri parce que c'est trop simple, le son n'a aucun intérêt, à l'électrique avec suffisamment de disto, ça permet de faire des accords puissants, rapides et propres (enchainer des accords "normaux" avec de la disto, c'est pas très beau).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, gratter, joue, quand, seulement, gratte, accords, question



+