cherche des connaisseurs !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la'

8 messages
Bonjour,
Je dois rendre un devoir de musique qui m'intéresse mais malheureusement je ne sais pas trop vers ou chercher ! icon_redface

J'explique : il faut que j'explique ce qu'est la distorsion, le delay, la pédale Wah-Wah, le larsen, le vibrato et enfin l'effet octavia.
Je sais aussi que ce sont des techniques utilisées pas le légendaire jimmy hendrix mais a vrai dire je ne joue pas de la guitare électrique (même si j'adore sifflote ) et je ne m'y connais pas trop !
Bref, si quelqu'un peut me donner un coup de main, sa me ferait bien sur avoir une bonne note mais aussi, je pourrais mieux apprendre cet univers ROCK'N ROLL qui m'est assez inconnu techniquement mais que j'adore smiley-guitar
Merci beaucoup d'avance ! love



salut, lis la partie effets de cette page deja: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_%C3%A9lectrique

la'

8 messages
Merci pour cette page (j'ai pas encore tout lu mais ca m'a l'air pas mal ! icon_cheesygrin )
Eh sinon, personne d'autre ?!!!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
le larsen :


Le larsen, c'est un signal reçu par les micros d'une guitare electrique ( ou autre instrument electrique ).
En gros une simple note, ou plusieurs , envoyées dans l'ampli pour les amplifier.

Jusque là tout est normal.
Sauf que le son émi par l'ampli est également capté par les micros, puis redirigé vers l'ampli .. etc
Ça créer une boucle et un sifflement aigu désagréable qui continu, de plus en plus fort.

Je sais pas si c'esttrès clair mais j'espère que ça t'aidera

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
le vibrato est une tige relié au chevalet d'une guitare, qui permet de détendre ( voire certains de tendre ) les cordes de la guitare afin de modifié la note.

c'est également une technique utilisée avec cette tige ou avec la main gauche pour faire "vibrer" la note