cherche des connaisseurs !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la'

8 messages
Bonjour,
Je dois rendre un devoir de musique qui m'intéresse mais malheureusement je ne sais pas trop vers ou chercher ! icon_redface

J'explique : il faut que j'explique ce qu'est la distorsion, le delay, la pédale Wah-Wah, le larsen, le vibrato et enfin l'effet octavia.
Je sais aussi que ce sont des techniques utilisées pas le légendaire jimmy hendrix mais a vrai dire je ne joue pas de la guitare électrique (même si j'adore sifflote ) et je ne m'y connais pas trop !
Bref, si quelqu'un peut me donner un coup de main, sa me ferait bien sur avoir une bonne note mais aussi, je pourrais mieux apprendre cet univers ROCK'N ROLL qui m'est assez inconnu techniquement mais que j'adore smiley-guitar
Merci beaucoup d'avance ! love



salut, lis la partie effets de cette page deja: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_%C3%A9lectrique

la'

8 messages
Merci pour cette page (j'ai pas encore tout lu mais ca m'a l'air pas mal ! icon_cheesygrin )
Eh sinon, personne d'autre ?!!!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
le larsen :


Le larsen, c'est un signal reçu par les micros d'une guitare electrique ( ou autre instrument electrique ).
En gros une simple note, ou plusieurs , envoyées dans l'ampli pour les amplifier.

Jusque là tout est normal.
Sauf que le son émi par l'ampli est également capté par les micros, puis redirigé vers l'ampli .. etc
Ça créer une boucle et un sifflement aigu désagréable qui continu, de plus en plus fort.

Je sais pas si c'esttrès clair mais j'espère que ça t'aidera

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
le vibrato est une tige relié au chevalet d'une guitare, qui permet de détendre ( voire certains de tendre ) les cordes de la guitare afin de modifié la note.

c'est également une technique utilisée avec cette tige ou avec la main gauche pour faire "vibrer" la note

Le reste je sais ce que c'est mais j'aurai trop de mal à expliquer , sauf peut être le delay ... mais ce sera pas clair je laisse la parole à d'autres

oui enfin, le vibrato existe aussi en pedale mais la on controle rien, comme avec une auto wah qui n'a pas de pedale !

l'octaver consiste a rajouter a la note que que tu joue la meme en plus grave: par exemple si tu joues un la 440hz l'octaveur va te rajouter le la 220hz et meme sur la mienne un la 110hz (behringer so400) on peut regler le niveau respectif entre son direct, 1ere et 2eme octave avec 2 potentiometres ! edit: le delay n'est ni plus ni moins qu'un echo, ça rajoute la meme note mais decalée de plus ou moins quelques milisecondes, donc avec un delay court la note se repete rapidement, et inversement ! les trucs pas chers ne vont guere que jusque 300/400 millisecondes mais sur les effets numeriques en rack on explose ces valeurs, il existe meme des multitap delay qui repetent presque a l'infini ce que tu joues, enfin c'est assez psychedelique !

Bonsoir la’

Voici un lien de Partoch
Tu y trouveras quelques réponses très approfondies sur les effets .
http://www.partoch.com/forum/post_1431238,quels+effets+font+les+effets.html

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu es en quelle classe? Et dans quelle discipline dois tu rendre ce devoir?

la'

8 messages
Merci beaucoup tout le monde !! love
vous m'aidez beaucoup. C'est super !!! bravo

la'

8 messages
David : bah en fait sa n'a un peu rien a voir avec ma classe pour t'aider si tu veux savoir je pense que ça ne dois pas dépasser le niveau 3eme a peu près enfin je ne penses pas qu'il faille faire un sujet très technique et la discipline c'est en "musique" !

deja avec ça t'es bon, manque quelqu'un qui t'explique la disto comme il faut ! good luck

la'

8 messages
Ouais ! maitre
Encore merci tout le monde, et si quelqu'un veut rajouter quelque chose... ! sifflote

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
La distorsion c'est l'écrêtage du signal. Les crêtes hautes et basses sont applaties.
image du forum





>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : des, explique, aussi, trop, adore, sais, dale, wah-wah, larsen



+