Choix D'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeulh

Petit causeur
15 messages
note-16 Bonjour a tous,

Voilà mon petit soucis, je cherche a changer tous mon matos gratte, actuellement j'ai une Ibanez RG350EX avec un ampli Laney HardcoreMax en 30 Watts (Matos avec lequel je joue depuis bientot 6 ans

Je joue principalement du metal (Style Black Label Society), un peu de death et de trash (pour le fun) et je m'avanture dans le rock prog.

En guitare, j'avais penser a une ESP EC1000, guitare qui m'a l'air assez performante

Mais c'est surtout pour l'ampli j'hésite entre un combo a lampes ou 2 têtes d'ampli :

Le combo BlackStar HT-40 Club

Tête d'ampli BlackStar HT-20H

Tête d'ampli Orange TINY TERROR TT15H

Pour la bafle je pense me faire un cab avec 2 hp de 12" Electrovoice EVM12L Classic ou si vous avez des idées de bafles intéressante

Je compte rajouter en pédale un overdrive/boost et une disto

Voila qu'est-ce que vous en penser ?



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour du métal, les Blackstar seront plus indiqués que le Tiny Terror.

Par contre utilisation? (appart, maison, répétitions, bar, Stade de France etc.)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Déjà, en dehors des grains supposés différents entre un HT et un Tiny Terror (c'est ce qu'il se dit, j'ai pas essayé le Orange), je pense qu'ils empiètent l'un et l'autre sur une étendue sonore qui leur est assez commune, c'est à dire qu'ils vont manquer de complémentarité.
Enfin c'est peut être ce que tu souhaites.

Et sinon, si c'est pour ajouter une pédale de disto, autant viser un autres ampli que le Blackstar, un EQ lui conviendrait bien mieux.

zeulh

Petit causeur
15 messages
Alors pour l'utilisation ca serait pour principalement a l'appart et repet' et a l'occaz petites salles.

Orange j'ai juste vu ce que ca pouvait crasher en live et j'ai trouver ca plutôt sympa, Blackstar j'ai testé le le HT-5 avec une pedale overdrive et j'ai bien aimé ce que l'on pouvait sortir avec.

La pédale de disto c'est surtout pour obtenir un gain plus puissant surtout les plans un peu death surtout avec le Orange.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Et donc pourquoi tu hésites à prendre entre un HT40 ou une tête HT20 + une tête Tiny Terror (+ baffle) ?

zeulh

Petit causeur
15 messages
Car j'hésite, par rapport a ce que je veux jouer est-ce que je m'y retrouverai, je me fis surtout a ce j'ai pu voir ou plus ou moins testé, après si y'en a qui sont connaisseurs ou possesseur de ces amplis il pourrait peut etre m'apporter plus amples précision.

APrès je ne me restreint pas qu'a ce choix la, si vous d'autres suggestions dans un budget de 1000 e max je suis ouvert.

Mon message va rien apporter mais j'ai le TT en combos que je trouve excellent mais je peux pas te donner mon avis car je ne joue pas de metal (au plus hard RATM, SOAD et du M Manson)

zeulh

Petit causeur
15 messages
Et son crunch sonne bien ?

zeulh
zeulh a écrit :
Et son crunch sonne bien ?


Le Crunch a un grain spécial, il faut aimer, en tout cas je le trouve excellent, bien British!

zeulh

Petit causeur
15 messages
Ce son british m'intéresse pour quelques projets, mais ce qui me fait peur c'est c'est pour des sons plus extreme tels que du death ou du trash ca n'attaque pas assez. Par contre pour un son plus stoner ca doit etre vraiment excellent.

zeulh
zeulh a écrit :
Ce son british m'intéresse pour quelques projets, mais ce qui me fait peur c'est c'est pour des sons plus extreme tels que du death ou du trash ca n'attaque pas assez. Par contre pour un son plus stoner ca doit etre vraiment excellent.


Plutôt qu'un TT alors tu devrait te tourner vers ça :

image du forum

4 étages de gains , ça à l'air sympa . Livraison Mai/Juin.

zeulh

Petit causeur
15 messages
Oui, il peut etre interessant faut voir dans quel gamme de prix il se situera

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
J'utilisais un ampli Orange en répète pour jouer du black métal.
L'overdrive donne un grain très chaleureux a une grosse disto placé devant.

Peut-être aussi prévoir un ptit noise gate en cas de très forte satu parcque ça souffle pas mal. Par contre le son est beau.

Testé: ampli 30 w orange (je sais plus le modèle exact) avec metal muff et korg pandora px2. Il y avait plus performant comme ampli mais je prenais toujours celui la.

zeulh
zeulh a écrit :
Oui, il peut etre interessant faut voir dans quel gamme de prix il se situera


Tiny Terror = 315£
Dark Terror = 399£

zeulh

Petit causeur
15 messages
Ouais 450 € quoi, faut voir je vais attendre les premières retombés.

Parce ce qu'on je pense qu'un Tiny Terror avec de bonne pedales ca peux faire l'affaire.

Genre un petit boost, je sais pas ce que valent les blackstar, elles ont l'air d'envoyer quand on regarde sur youtube.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, joue, ht-, blackstar, penser, matos, combo, death



+