Choix D'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeulh

Petit causeur
15 messages
note-16 Bonjour a tous,

Voilà mon petit soucis, je cherche a changer tous mon matos gratte, actuellement j'ai une Ibanez RG350EX avec un ampli Laney HardcoreMax en 30 Watts (Matos avec lequel je joue depuis bientot 6 ans

Je joue principalement du metal (Style Black Label Society), un peu de death et de trash (pour le fun) et je m'avanture dans le rock prog.

En guitare, j'avais penser a une ESP EC1000, guitare qui m'a l'air assez performante

Mais c'est surtout pour l'ampli j'hésite entre un combo a lampes ou 2 têtes d'ampli :

Le combo BlackStar HT-40 Club

Tête d'ampli BlackStar HT-20H

Tête d'ampli Orange TINY TERROR TT15H

Pour la bafle je pense me faire un cab avec 2 hp de 12" Electrovoice EVM12L Classic ou si vous avez des idées de bafles intéressante

Je compte rajouter en pédale un overdrive/boost et une disto

Voila qu'est-ce que vous en penser ?



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour du métal, les Blackstar seront plus indiqués que le Tiny Terror.

Par contre utilisation? (appart, maison, répétitions, bar, Stade de France etc.)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Déjà, en dehors des grains supposés différents entre un HT et un Tiny Terror (c'est ce qu'il se dit, j'ai pas essayé le Orange), je pense qu'ils empiètent l'un et l'autre sur une étendue sonore qui leur est assez commune, c'est à dire qu'ils vont manquer de complémentarité.
Enfin c'est peut être ce que tu souhaites.

Et sinon, si c'est pour ajouter une pédale de disto, autant viser un autres ampli que le Blackstar, un EQ lui conviendrait bien mieux.

zeulh

Petit causeur
15 messages
Alors pour l'utilisation ca serait pour principalement a l'appart et repet' et a l'occaz petites salles.

Orange j'ai juste vu ce que ca pouvait crasher en live et j'ai trouver ca plutôt sympa, Blackstar j'ai testé le le HT-5 avec une pedale overdrive et j'ai bien aimé ce que l'on pouvait sortir avec.