Le topic des belles mathématiques (et du soutien en maths).

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il faut factoriser la 2nd

x²+4-5 =
x(x+4)-5 tout simplement icon_cheesygrin

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Il s'agit de la première que tu dois factoriser. Pour cela tu as deux solutions, trouver un facteur commun ou trouver une identité remarquable .
A ton avis quelle est la solution ??


Edit : tu m'as doublé London Calling icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Généralement lorsqu'on te fait faire un calcule c'est pour t'en servir pour la question d'après wink

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Oui c'est sur mais c'est que dans la première forme on a le (x-1) en facteur commun ce qui est quand même beaucoup plus interessant.
Autrement dit, guitarpiano, tu as deux solutions, à toi de voir !! wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
dans la première forme on a le (x-1)


J'avais pas vu !! Bien joué merci.

@ GK : Bah c'est un peu faux ton truc.

x(x+4) = x²+4x

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
De rien wink

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
J’accoure demander de l'aide...
Cette Term S s'annonce mal.

J'ai un exercice sur les suites, qu'on a "fait" en classe.
Donc j'ai la correction, seulement je comprends pas comment , pourquoi on fait comme ça!
Quelqu'un s'y connait? icon_cheesygrin

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Tiens donc comme on se retrouve razz
Dis toujours, même si les suites c'est pas ce que je préfère ... sad

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Ok, je me lance. Beurk, j'aime pas non plus.

Donc, j'ai la suite u définie sur IN* pzr un=1+(1/2)+(1/3)...+(1/n).

Première question
Démontrer que la suite u est croissante , donc ça c'est bon j'ai compris. C'est déjà ça.


Deuxième question
a) Il faut démonter que pour tout entier m>(ou ég)1, u(2m)-u(m)>(ou ég)1/2.
Ca, ça peut aller, même si je n'aurais pas trouvé par moi-même: pourquoi, enfin comment savoir que
u(2m)= 1+(1/2)+(1/3)+...+(1/m)+(1/m+1)+(1/m+2) +...+(1/2m) ,
et NON PAS tout simplement 1+(1/2)+(1/3)+...+(1/2m).
Pourquoi indiquer tout ça?

Donc, on trouve u(2m)+u(m)=(1/m+1)+(1/m+2)+...+(1/2m).

Ensuite, la prof montre que (1/m+1)>(1/m+2)>...>(1/2m) (ça j'ai compris)

pour en arriver à la déduction que u(2m)+u(m)>(ou ég) m x (1/2m) (d'où ça sort ça?)
et donc que u(2m)+u(m)>(ég)1/2, ce qui était à démontrer.

Il y a encore la question 2.b) et la 3, mais j'aimerais déjà comprendre jusque là, en espérant que tous ces maths écrits comme j'ai pu sont lisibles!

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Bah là je suis pas très inspirée pour t'expliquer .... Désolée ... icon_cry

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Pas grave...
Mais tu comprends toi?

Ca m'enèrve parce que j'AI la réponse, mais je veux pas apprendre la méthode avant de comprendre, t'façon j'y arriverais pas. Je veux comprendre!!!! GRRR!

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Je comprends à peu près oui mais là on est pas sur mon point fort quoi ... Demande à ta prof c'est l'idéale je pense

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
C'est fait, mais ses explications sont vagues, floues, et une fois qu'elle l'a donnée, elle ne va pas plus loin, que tu aies compris ou non!

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Et tu peux demander à personne dans ta classe ??

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Si si, enfin là j'en ai pas encore eu l'occasion. J'ai pas envie que ce soit comme ça toute l'année!
Il faut que je m'habitue aux méthodes de ma prof icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, math, maths, matiques, requis, bien, enigme, par



+