Aide réglages Vox Bulldog Distortion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
Bonjour à tous,

Je fais appel a votre car je n'arrive pas a obtenir un bon son avec ma pédale de disto Vox Cooltron Bulldog Distortion.J'ai toujours l'impression que le son est criard et je n'arrive pas a trouver de bon réglages.
Que mon conseillez vous pour d'un coté avoir une disto axée classic rock,hard rock et de l'autre avoir un son métal lourd.

Merci a tous.
P.S: Je joue sur un Vox Vt30,avec une ibanez ict 700 et une prs se standard.j'utilise des piles pour l'alimentation de ma pédale



sans connaitre la pedale, si tu forces pas sur les aigus pourquoi ce serait criard ? et sinon tu la branches entre quoi et quoi ?

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
Ben meme sans forcer sur les aigus le son est criard O_O je la branche entre ma guitare est mon ampli

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Encore un mauvais coup de la modélisation peut être.

Quel preset de l'ampli ?

etonnant, moi je trouve tout ce qui est lampe en pedales trop rond, sauf la yerasov, mais faut dire que j'adore les aigus , les harmoniques, donc faudrait que t'en essayes d'autres pour comparer, essaye des blackstar je suis pas fan mais c'est pas criard du tout, la yera par contre n'est plus en stoc chez musicstore mais bon, mais elle est pur vintage donc... metallica c'est trop mais avec une ts en plus deja on se rapproche (pas les derniers, faut pas rever)

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
Je suis sur le canal clair sans aucun effet rajouté,juste une léger reverb

faut voir, je suis pas chti donc par chez toi j'espere qu'un partochard bien cool va t'aider ! faisable ?

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
T'inquiète pas pour sa ^^ Je pense que je vais me renseigner sur les blackstars

joe dassin

Petit causeur
88 messages
Hello Ozs,

est ce que tu as résolu ton problème ?

Je m'interroge car j'ai un matos proche du tien (Vox vt15 et prs se tremonti) et j'envisage d'acheter une vox bulldog. Du coup ton post me fait douter !!!

Salut, il a été banni donc je pense qu'il ne te répondra pas. wink
Après pour répondre à ta question, je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre une pédale dans un ampli du même prix. wink

joe dassin

Petit causeur
88 messages
Ah effectivement je n'avais pas vu qu'il était banni, merci pour l'info !

Sinon concernant ta remarque, je n'ai peut être pas bien ciblé la réponse à mon besoin. Je m'explique :
Je joue chez moi sur un ampli vox vt15, et en salle de répèt en groupe sur un ampli qui je pense est à transistor (mais je n'ai pas fait attention au modèle).
Maintenant mon besoin est de pouvoir passer facilement d'un son clean à un crunch ou disto, et je ne vois qu'une pédale pour ça, non ?
Y a-t-il un autre moyen ? A moins que tes doutes ne viennent du modèle de pédale, c'est à dire pourquoi ne pas prendre une pédale bas de gamme si c'est pour jouer sur un ampli bas de gamme ?
Si c'est ça, je me dis simplement que j'ai acheté cet ampli en démarrant la gratte en me disant que j'allais sans doute changer plus tard. En revanche pour les pédales je préférerais pouvoir les garder.

Ca te semble abhérent ?

Salut, rien d'abhérent c'était juste une remarque comme une autre, maintenant je vais essayer d'en faire de plus précises :
Le VOX VT est un ampli à modélisation et donc il n'accepte pas hyper bien les pédales, il n'y a pas besoin de mettre un trop gros prix pour le moment si c'est juste pour une question d'utilité tu peux prendre un footswitch ou une pédale de disto moins chère (Une Guv'nor de chez Marshall par exemple qui possède un bon rapport qualité prix)
Je vais surtout rebondir sur cette phrase :

 Citation :
Si c'est ça, je me dis simplement que j'ai acheté cet ampli en démarrant la gratte en me disant que j'allais sans doute changer plus tard. En revanche pour les pédales je préférerais pouvoir les garder.

C'est tout l'inverse, ça sera l'ampli qui jouera sur la qualité du son principalement, il est donc plus important d'avoir un bon ampli avant de bonne pédale, l'inverse ne servirait pas à grand chose vu que les pédales ne seront pas pleinement exploitées. De plus le pedalboard se construit plus autour de l'ampli, si tu as des pédales et que tu achètes un autre ampli elle ne conviendront peut être pas à celui ci et tu seras embêté à ce moment la, d'où l'utilité de changer d'ampli avant, en attendant comme cité plus haut pour un bon rapport qualité prix, en disto je te conseilles les pédales de chez Marshall : Blues Breaker, Guv'nor et Jackhammer (dans l'ordre croissant pour la réserve de gain) wink. Il y en a d'autres de 50€ à 100€ mais celles ci sont des valeures sûres. wink

Edit : Surtout qu'avec 200€ tu t'approches d'un bon ampli à lampes pour jouer chez toi (Superchamp, HT5, AC4TV...)

joe dassin

Petit causeur
88 messages
ok ok, je comprends ce que tu veux dire.

Pour le footswitch je ne suis pas sûr que ça fasse l'affaire car c'est dédié à un modèle d'ampli, non ?
Comme je joue sur au moins 2 amplis (à la maison et en répèt') ça va être embêtant non ?

En revanche je prends bien note de tes conseils sur des modèles moins chers. Je vais tout de même regarder le modèle de l'ampli de la salle de répèt' pour voir ce que c'est et s'il mériterait une bonne pédale (je verrai ça dans 10 jours à ma prochaine répèt').

Enfin il est clair pour moi que je ne pensais pas mettre le prix d'un ampli à lampe dans une pédale. Je me penche sur les occaz, et j'avais vu plusieurs annonces de bulldog à moins de 100€.
Mais bon la guv'nor se trouve en occaz à 40€, donc ça fait réfléchir...

Après c'est vrai que j'étais assez tenté par une pédale à 2 canaux. A réfléchir...

Merci encore en tout cas !!!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : vox, bulldog, distortion, avoir, rock, arrive, glages, bon, dale



+