Micro sur Line6 UX1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thomas1990

Petit causeur
14 messages
Je suis bien sur POD Farm 2 oui, et j'utilise un UX1. Aucune manipulation, même celles que vous m'avez conseillées ne m'ont permis de faire apparaître les 2 barres au dessus des Tone A et Tone B qui permettent de sélectionner la source; Impossible de sélectionner la source sans barres de source ! Je suis presque sûr que c'est l'absence de ces 2 barres qui fait que mon micro ne peut pas marcher.
Que faire ? Vous me conseillez de tout désinstaller et de tout réinstaller ?



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'essayerai de réinstaller moi aussi,ceci dit ,je sais que tu as déjà réussi à enregistrer
ta guitare ,alors comment as-tu selectionné l'instrument ? si tu n'as pas cette barre ?

regarde si tu l'as sur le pod 1 ,ça ne se présente pas comme ça,
la sélection de la source reste tout le temps accessible

thomas1990

Petit causeur
14 messages
Je pense que la raison pour laquelle j’ai réussi à enregistrer ma guitare est que même si les barres sont inexistantes sur mon PODfarm2, il y a certainement des présélections de base dans ces 2 barres qui sont certes invisibles sur mon écran, mais probablement existantes cependant. L’instrument doit être sélectionné, et pas le micro, et quand les barres apparaîtront, il faudra juste sélectionner la source micro pour faire marcher le micro. De plus le Tone A (fait pour l’instrument je crois), je peux le toucher, cliquer sur Mute et autre, alors que le Tone B est intouchable, on ne peut cliquer nulle part à l’intérieur de Tone B !
J’aimerais bien essayer PODfarm1 comme vous me l’avez conseillé à plusieurs reprises, cependant je n’ai sur mon bureau que PODfarm2, alors comment utiliser PODfarm1 ? Il faudrait que j’aille sur le net pour le cracker quelque part ? Mais dans ce cas j’aurais peur qu’il y ait des interférences avec mon PODfarm2, je suis même presque sûr que cela posera des problèmes, vous ne croyez pas ?
Que me conseillez-vous ?

thomas1990

Petit causeur
14 messages
Excusez-moi pour le double post, mais il est normal que je revienne à vous pour vous informer que mon problème est en partie résolu. En fait mon logiciel était défectueux, et après une mise à jour (de PODfarm 2 à PODfarm 2.5), des éléments qui étaient anormalement invisibles sont apparus, et j'ai pu faire fonctionner mon micro.
A présent je fais face à un nouveau problème. J'ai fait l'achat de mon UX1 pour résoudre un sérieux problème de latence sur mon pc. Cependant quand j'enregistre ma voix par dessus la piste déjà enregistrée avec ma guitare, la latence est toujours présente. Que faire à votre avis ? J'espère que vous saurez me répondre.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
thomas1990
thomas1990 a écrit :
J De plus le Tone A (fait pour l’instrument je crois), je peux le toucher, cliquer sur Mute et autre, alors que le Tone B est intouchable, on ne peut cliquer nulle part à l’intérieur de Tone B !



mais tu mélanges tout là ! il y a un mode d'emploi sur le site...faudrait aller
lire un peu les manuels utilisateurs ...

tu peux utiliser le Tone A + tone B ,pour cela il suffit d'activer les deux ,
il te suffit d'appuyer sur le bouton Dual en haut à droite

thomas1990

Petit causeur
14 messages
J'ai posté cette phrase que tu cites à un moment donné où mon problème de micro n'était pas résolu, et c'était légitime car il y avait effectivement un véritable beug sur la version de PODfarm que j'avais; Avant la mise à jour, même en cliquant sur dual, le Tone B restait en surbrillance. Je comprends tout à fait ton agacement puisque ceci est absurde en temps normal, étant donné que si ça n'avait pas beugué, la réponse à mon problème aurait été simple.
Même en dévorant le manuel d'utilisateur, je n'ai lu nulle part que le logiciel pouvait rencontrer un problème de dysfonctionnement nécessitant une réinstallation wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
la, ton problème vient certainement du réglage d'audacity, ou de ta manière d'enregistrer !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
chuis pas agacée icon_cheesygrin

ton pod studio a du être livré avec un logiciel d'enregistrement qui permet
de régler au mieux les problèmes de latences ...par exemple ableton t'aide
à configurer la carte son pour une utilisation optimale ...

et si,il y a quelque fois des soucis d'install,c'est le cas chez moi wink

thomas1990

Petit causeur
14 messages
Allman: le problème venait d'Audacity, dans lequel j'ai dû corriger la latence dans un onglet spécial, bien caché dans les préférence bravo
Chipie: En effet je découvre les joies des logiciels qui ont des soucis d'installation , je n'avais jamais fait face à ce genre de beug venant d'un logiciel non cracké XD.
Bon maintenant il y a d'autres détails qui me gênent dans l'enregistrement, mais rien de grave donc je vais vous reposer et me contenter des infos que je peux trouver sur le net love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour l'enregistrement, si ça concerne Audacity,tu peux remonter
des topics,il y en a un bon paquet !
sinon,tu n'as pas répondu ,quel logiciel d'enregistrement a été livré
avec ton UX1 ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, dessus, donc, brancher, guitare, enregistrer, pod, bonjour, poss



+