Quel ampli pour du Rock/Blues?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Fender Blues Junior, 15w monocanal, le master est assez progressif, pas mal pour la maison, le clean est superbe, en poussant le volume, on obtient un crunch très harmonieux, assez puissant. Bref un super petit ampli trés typé vintage.

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Merci pour vos premiers avis;

Le Orange, jamais essayé. J'ai un a priori très con (comme tous les a priori wink ) mais je croyais que c'était surtout orienté gros son : hard rock, heavy, etc...

Le Fender blues junior a l'air intéressant. Par contre, est-ce qu'il va pour jouer du rock genre ac/dc, white stripes, noir désir?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour de la maison, cherche un ampli avec un bon master. Ignore la puissance (ou presque).
Pour du blues, rock:

Hughes and Kettner statesman, je connais pas mais il a bonne presse!
Orange Tiny Terror, il a un crunch sympathique, j'aime moins le clean. Mais il gueule vraiment. Même en 7W.

Sinon si un ampli te plait vraiment mais que ça gueule tu peux ptet ajouter un PPIMV si tu veux vraiment le prendre alors qu'il est trop puissant pour chez toi. (ou alors atténuateur)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :


C'est marrant, je l'ai testé il n'y a pas longtemps avec une LesPaul, je l'ai trouvé très bon en "bourrin", grosses rythmiques bien lourdes, tout ça, mais pour tout ce qui est plus soft que du métal, j'ai pas du tout apprécié. Trop compressé peut-être ? J'ai eu l'impression d'un gain "tout ou rien" aussi, avec beaucoup de gain dès un niveau assez bas.
Le clean est assez quelconque, rien de génial, mais pas foncièrement mauvais.
J'ai pas essayé de faire cruncher le canal clean, peut-être que ça aurait été mieux.

En tout cas, le master est très progressif et efficace, ça c'est clair !
Mais je l'ai testé assez vite fait (quelqu'un d'autre attendait derrière et était vraiment intéressé pour acheter une gratte, je testais juste par curiosité, donc bon...), et peut-être qu'il aurait mérité que je monte le master un peu plus.


Le Caïman n'est pourtant pas un Laboga bourrin (rien à voir avec les Mr Hector), c'est clairement un ampli taillé pour le blues-rock, le rock et le hard-rock. Mais en revanche il ne sonne pas vintage pour deux sous. Moi je l'ai testé avec ma Telecaster et j'avoue que le grain du canal drive m'a bien fait triper même avec le gain réglé de manière assez modérée. Par contre, j'ai passé une heure dessus en magasin dont une bonne demi-heure à régler le bousin comme il faut pour que ma Lite Ash lui convienne. Sinon en montant le master et le volume sur le clean on obtient des sonorités très différentes, c'est beaucoup moins violent.

Cela dit, au final je lui ai préféré le Statesman pour son canal clair nettement au-dessus.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
y@nnp
y@nnp a écrit :
Le Orange, jamais essayé. J'ai un a priori très con (comme tous les a priori wink ) mais je croyais que c'était surtout orienté gros son : hard rock, heavy, etc...

Le Fender blues junior a l'air intéressant. Par contre, est-ce qu'il va pour jouer du rock genre ac/dc, white stripes, noir désir?


Le Tiny Terror est terriblement rock'n'roll je trouve ! :) Et justement il trouvera plutôt ses limites en taquinant le heavy à mon avis, car le grain est très particulier. Pour être franc, j'ai jamais essayé de jouer du métal dessus, mais bon... Peut-être prévoir un boost ou une disto pour ça, si jamais.

Le Blues Junior, un super crunch naturel, mais à mon avis ça sera vraiment trop court pour tout ce qui est un peu énervé. Pareil que le TT.
Le BJ sera probablement plus exploitable en maison en tout cas, c'est vrai que le master est très bon. (mais niveau gain c'est très léger, et puis, un seul canal aussi... !)

K2R2 : peut-être que les micros de la LP avaient à voir avec ça alors. Ou peut-être que je préfère les trucs plus vintages. (> son "moderne" = son compressé ?) Je te comprends carrément pour le Statesman, une tuerie :) Moins de gain que le Laboga par contre... Mais purée, il assure ! icon_cheesygrin (ça fait toujours plaisir, de pas jouer pendant quelques jours, et puis là on allume l'ampli, vite fait... Et c'est toujours le bonheur icon_cheesygrin)

pacificien

Artiste motivé
210 messages
y@nnp
y@nnp a écrit :
Merci pour vos premiers avis;

Le Orange, jamais essayé. J'ai un a priori très con (comme tous les a priori wink ) mais je croyais que c'était surtout orienté gros son : hard rock, heavy, etc...

Le Fender blues junior a l'air intéressant. Par contre, est-ce qu'il va pour jouer du rock genre ac/dc, white stripes, noir désir?




Le Orange est très bien pour le blues/rock/hard-rock. Le grain du TT n'en fait pas forcement un ampli approprié pour du heavy, voir plus. Mais il y a toujours moyen de pousser le gain avec une OD.
Et attention, pour bien l'exploiter faut le pousser un minimum.

Le Fender BJ est monocanal mais c'est un faux problème, car il prends très bien les pédales. Avec une pédale, type marshall guv'nor, tu peux taper facilement dans du noir désir, ou du AC/DC.

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Merci pour ces précisions. Le blues Junior m'a l'air fort sympathique...Mais je jetterai bien une oreille au Tiny Terror, pourquoi pas.
Est-ce que ces amplis ont un rendu un peu gras dans la disto?
Est-ce génant le monocanal pour un ampli?
Sinon, j'ai vu sur le net que le "concurrent" du BJ, c'est le Peavey classic 30. Vous en pensez quoi?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
y@nnp
y@nnp a écrit :

Est-ce que ces amplis ont un rendu un peu gras dans la disto?
Est-ce génant le monocanal pour un ampli?
Sinon, j'ai vu sur le net que le "concurrent" du BJ, c'est le Peavey classic 30. Vous en pensez quoi?


Le BJ ne sonne pas gras du tout, d'ailleurs l'overdrive reste assez léger, avec la fonction FAT activée c'est déjà nettement mieux. Attention aux guitares chargées en medium, l'ampli a tendance à accentuer ce caractère. Mais sinon c'est un chouette petit ampli, je regrette d'avoir vendu le miens, mais il me fallait plus de puissance pour jouer sur scène en clean. Pour le côté monocanal, si tu as une bonne pédale de saturation c'est pas vraiment un problème et l'avantage du Blues Jr c'est que son master lui permet une certaine souplesse.

Quant au Classic 30, ben moi j'aime beaucoup, l'avantage c'est qu'il est double canal et qu'il a une réserve de puissance supérieure et un gain plus poussé. Mais je préfère quand même le clean du Blues Jr.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il a un clean et un lead relativement bon une reverb qui fait l'affaire le gain a fond sur le lead ca fuzz un peu je trouve les lampes vibrent et y a une equa c'est chiant et il prend bien les pedales et il crache fort

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Il a un clean et un lead relativement bon une reverb qui fait l'affaire le gain a fond sur le lead ca fuzz un peu je trouve les lampes vibrent et y a une equa c'est chiant et il prend bien les pedales et il crache fort


Lequel? Le Fender BJ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
lampes qui vibrent ça fait C30...

Hé oui...
ragga

Artiste en devenir
450 messages
Y parait que le Classic 30 est bien, mais franchement des lampes qui vibrent sur un ampli de ce prix endesaccord3 ,la qualité de fabrication ça me parait primordial.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ça vibre mais le son et présent...

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Note que le BJ fonctionne super bien avec les pédales. Je ne sais pas comment ça sonne avec une disto typée métal mais pour du AC/DC, en lui collant une TS9 ça va nikel. Tout dépend de la guitare aussi.
Par ex, moi avec ma Tele, j'arrive à avoir des bon gros crunch en rythmique, avec une strat, c'est déjà plus délicat... la hauteur et le type de micros joue sur le rendu du crunch: avec ma tele, micro chevalet assez haut, ça crunh à 7 quand il est chaud; avec ma strat, micro chevalet hauteur moyenne, tone 7, ça crunch à 9.5 voire 10. Bref, suivant la guitare, on peu aller plus loin dans la staturation naturelle de l'ampli.

Mais bon... c'est subtil...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Si les lampes vibrent c'est a cause de fixation tu veux regler le probleme laine de verre sous les lampes, l'ampli est sorti dans les annees 90 et il a tres bonne reputation le class 5 vibre aussi et il est tres bon




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aime, ampli, rock, marshall, fender, ponses, joue, pondre, aider



+