Epiphone SG ressiue 1966 .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
thibsncf a écrit :
Puis sinon , la Les Paul standard , c'est mieux ?

C'est différent, par bien des côtés: le corps plus épais de la LP donne un son plus gras à vide. La LP est également bien plus lourde que la G400 et l'accès aux aigus est moins bon.

Sinon le profil de manche, l'électronique et les micros sont les mêmes.

Il n'y en a pas une qui soit "mieux" que l'autre, tout dépend des sonorités que tu recherches.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Sonorité AC/DC , Led Zeppelin , et scorpions principalement wink

Mais je pense que je vais opter pour une g400 avec un manche plus fin , et installer une paire de Seymour duncan smile_cool

Il te la propose à combien?

280 avec deux micros gibson et flycase wink

( Quoi que , le flycase , moi , j'ai le miens , un gibson des années 80 .. wink )

Oui, c'est une bonne affaire.
D'un côté, tu as une bonne Epi Made In Corea, lui coller une paire de micros reviendra moins cher. wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Un flycase c'est toujours sa de pris ! wink

Vu comme ça icon_cheesygrin

En plus, j'ai entendu dire que les séries d'Epi Coréenne étaient légèrement meilleures que les chinoises.
Par contre, je ne saurai pas dire pourquoi!

Oula ... Déja , elle sont plus lourdes wink


La 1966 est chinoises ou coréennes d'ailleurs ? wink

Elle est Made In China il me semble.
Mais pour la Corée, je sais pas si c'est véridique, c'est ce que j'ai lu sur Partoch.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
thibsncf a écrit :
La 1966 est chinoises ou coréennes d'ailleurs ? wink

Tout dépend du n° de série et de l'année de fabrication.
S'il y a marqué EE au début, c'est une chinoise.
S'il n'y pas de EE et qu'elle date d'après 2008, il faut regarder le 5ème et le 6ème chiffre en partant de la gauche, qui donne le code usine.

La liste est ici: http://www.mylespaul.com/forums/epiphone-les-pauls/99103-2010-epiphone-serial-nu...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai une LP coréenne et j'ai eu une Emperor Joe Pass coréenne aussi qui était meilleures que leurs homologues chinoises, meilleurs qualité de bois et surtout propreté des finitions. C'est plus si évident que ça à trouver mais si j'ai le choix je prends la version coréenne direct.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, ressiue, serait, bonsoir, parant, vielle, fait, temps



+