Demande de conseils...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Il a l'air sympas, vintage et tout, mais euh ca se trouve où ton machin? hum

Chère... ca dépend il annonce à 500£ si ca fait 500€ neuf ca va love

Mais faut-il encore le trouver.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
500€ dans un ampli sans boucle d'effet ni reverbe, t'as intérêt à avoir le coup de foudre car c'est restreint coté usage.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Je sais que je vais paraitre un peu "just" , mais à la maison j'utilise beaucoup mon "Kustom Contender" hybride,pour jouer dans le salon, tranquille. C'est un ampli que je ne connaissais pas, que j'ai acheté parce qu'il était à 98 Euros chez "Thomann" pour remplacer mon Roland 20X que j'ai cramé. J'ai été très agréablement surpris par la qualité du son, bien sur à coté du "Roland" c'est un autre monde. Il fait 18 W, mais il les fait bien ! Pas possible à fond,à moitié suivant le réglage,ça claque sec ! Par contre il est super simplifié : Volume,Basse,Aigu,Master, un switch "Bright" pour faire claquer les aigus et un autre, "Master Bypass". Et en plus il est tout mignon icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/kustom_contender.htm

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai eu un Kustom Tube 12 à une époque et il était plaisant! icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
furyfox
furyfox a écrit :
Il a l'air sympas, vintage et tout, mais euh ca se trouve où ton machin? hum

Chère... ca dépend il annonce à 500£ si ca fait 500€ neuf ca va love

Mais faut-il encore le trouver.


Sur Paris, j'en ai trouvé qu'un (et testé). En plus c'était un d'occasion. Dur à trouver, mais si tu peux l'essayer, fais le car c'est géant comme ampli.

A première vue, tu n'utilises pas beaucoup de pédale de modulation donc je me suis dit que la boucle d'effet en moins ne serait pas un tros gros désagrément. sifflote

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut,ça peut paraître completement fou mais je te conseille un vox ac 30c2, Aïe pas trop fort les engueulades...Je l'ai essayé en magasin et j'ai trouvé le Master vachement efficace(j'aime pas trop attirer l'attention sur moi et donc pas trop jouer fort...). Avec ça, pour ton budget de 1200, ta l'ampli (900€ sur le net) + le boss RC2(160€) et y te reste des sous. En plus il a une boucle d'effet pour le looper.
Sinon si t'aime pas jouer fort chez toi, tu peux rester sur l'AC15C1 le même en 15 watts mais sans la boucle d'effet mais là tu peux en plus de la pédale te payer une gibson Sg spécial faded et là c'est le bonheur j'ai tout essayer ensemble c'est magnifique love love mais le son de l'ampli est assez typé: on aime ou on aime pas!
Après je connais pas le prix en mag mais si tu peut descendre sur Le Puy je sais qui ont tout à music leader pour essayer mais sur clercmont tu doit pouvoir trouver assez facilement!
Salut bonne gratte et désolé pour ceux qu'on pas eu le coyrage de lire ma tartine... sifflote smiley-guitar

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Merci de répondre en tout cas smiley-guitar

L'AC 15... Je vais essayer de le tester lui aussi disons que dans ma liste j'ai :
Le BlackStar HT5
AC15 VOX
Fender blues junior
éventuellement le Peavey Classic 30

Je ne compte pas acheté de Gibson SG Spécial, si je dois acheter une Gibson ca sera une Standard. Je l'ai essayé et c'est vrai que ca décoiffe mais j'aurais pas les moyens pour le moment. Et j'ai une envie de Strat Fender qui est dur à passer depuis que j'ai testé une coréenne de 1977... qui est un autre style de gratt' que les SG... bref. Là n'est pas la question.

Aujourd'hui j'ai pas eut le temps de faire les mags... je remet à plus tard surement demain après un entretien d'embauche crucial pour mon matos musical bump

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Bon courage et bon achat ! ! icon_cheesygrin

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
bcharly9 a écrit :
Je serai toi, j'attendrai un peu ...
La boss RC-3 va bientot sortir wink

Nettement mieux ^^


J'ai prévu de faire les achats d'ici un mois ou deux pas de suite.

La RC3 va être bien chère... alors que la RC2 va chuter justement... wink

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool C'est l'avantage, je viens d'acheter un Vox Tonelab ST à un super prix,car le EX vient de sortir en France.

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Gros Up :)

Alors j'ai choisi le BlackStar HT5 pour jouer du Airbourne/AC/DC (hard rock australien :) ) grâce à l'ISF je trouve le son british trop sympas :)
Le clean me suffit et quand on pousse ca crunch :)

Mon groupe s'est un peu effrité là, donc pour jouer à la maison c'est du tout bon, je pense inverstir dans un micro pour repiquer plus tard sur une sono.

Le hic, c'est que j'ai commandé la Guv Nor dans mon magasin de musique. Elle est pas encore dispo (dans 15 jours je crois... ya une grosse rupture dessus enfin bref.)

Et je me demande si ca va être utilise de l'avoir en plus du BlackStar... Les gars de mon magasin de musique me disait que ca pouvais faire un petit boost un plus mais que l'utilité était restreint si ce n'est d'avoir une disto "différente"... bref à vos avis s'il vous plait icon_cheesygrin


HS
Et aussi j'ai passé 2h avec un fan d'AC/DC comme moi dans le magasin, son haze 40 (Marshall) bugait complètement (passage de clean en disto... etc...) et ce pour la 3ème fois consécutif !
Et le pire, c'est que le mec du magasin a voulu prêter le Haze qu'il avait pour le concert du fan d'AC/DC et que lui aussi avait un gros problème d'électronique... :S Vive la qualité quoi...
FIN HS

Aussi je voulais savoir si monter des micros de SG Standard (Gibson) sur mon épiphone va améliorer beaucoup le son ou pas et si ca vaut le coup (pour 100€ la paire de micros quoi)

Merci :)

Salut, pour ce qui est de la Guv'Nor je l'ai testé mais j'aurais du mal à comparer avec le Blackstar, ça peut être sympa pour des sons crunch, ou comme l'a dit ton vendeur booster le son. Sinon le canal saturé de tom ampli suffit je pense.

[HS] Haze = Ampli avec un son clair métallique et une disto dégueulasse vendu horriblement cher. hammer [/HS]

Pour le changement de micro, franchement ça vaut le coup. wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
+1 pour le changement de micro,

et si c'est que pour avoir un boost, regarde plutôt le EHX lpb-1, sur un ampli à lampe il paraît que c'est génial, et la guv-nor alors que ton ampli fait déjà plusieur type de disto je vois pas trop l'interer
voila bonne gratte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jaai, dales, tout, ampli, choix, bien, les, des, caest



+