Les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En attendant la rentrée pour prendre des cours, j'apprends toute seule pr l'instant mais j'ai du mal à faire les accords ! On a bien que 5 doigts sur une main normalement hum
Par exemple l'acord B je n'arrive pas à le faire !
Vous n'avez pas une petite astuce svp?
Et à quoi correspondent ces lettres donner aux accords en fait? Je ne trouve pas sa très clair, j'ai un peu de mal à comprendre !



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour les lettres c'est la notation anglo-saxone:
A=La B=Si C=Do....

Pour faire l'accord de Si il ya 3 possibilites:

x24442 on tu fais un barré 2ème case et après tu frettes la 4ème avec majeur+annulaire+auriculaire respectivement

x2444x où là la 4ème est fretter avec un barré de l'annulaire (attention de ne pas fretter la corde de mi aigu)

799877 où tu fais barré de l'index en case 7, annulaire+auriculaire pour la case 9 et majeur pour la case 8.

Voila les 3 positions de base pour un SI

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
D'ailleurs si tu regardes bien comment sont construites les trois positions tu verras que les deux premières ne sont que la position du La x02220 décalée de deux cases et la troisème est la position du Mi 022100 décalée de sept cases.

Houla merci mais sa ma l'air compliquer quand même... hum
Et les accords D, E, F et G correspondent à quoi? (Désolée mais je n'ai pas pris de cours de solfège non plus).

Oui j'avais remarquer qu'elles se ressemblent ! icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Si j'ai mis trois petis points c'est que ça continue dans l'ordre:
D=Ré E=Mi F=Fa G=Sol
ce qui donne l'ordre : La Si Do Ré Mi Fa Sol
Si ils partent du La c'est que c'est la note référence que donne le diapason

Ok d'accord merci c'est déjà un peu plus clair, je vais aller voir sa de plus près !
Merci ! wink

paillardator

Petit causeur
1 photo
72 messages
slt,
t'inquiète pas si tu n'arrive pas a faire les barreés, moi, au début c'était presque des notes étouffées, surtout pour le si en barré 7. Amuse-toi bien !! wink

Merci ça me rassure !
Moi aussi à des moments sa donne carrement des sons étouffés, il faut vraiment que j'en m'entraine ! J'ai 55 accords à apprendre! icon_cheesygrin

Bonjour,

félicitations pour l'enthousiasme !! 55 accords à mémoriser c'est pas du gâteau. Je pense que tu verras rapidement qu'avec une dizaine on fait déjà pas mal de chose.
Ce qui est utile c'est de comprendre comment ils sont construits. Après quand tu en as besoin tu les retrouves sans problème.

En tous cas je peux te dire qu'après plusieurs années de guitare je suis loin d'en connaître 55 par coeur !!

salut à tous...
c'est normal que les barrés aient un son étouffés, non ? hum
ha bon, on m'aurait menti ? hum

Non mais c'est normal au début (et même après quelques temps de grattage).
Faut continuer à gratter et un jour tu verras, ça sonnera... oui, oui je t'assure. icon_cheesygrin

Bonne gratte à tous et courage... wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, faire, mal, les, des, cours, apprends, toute, normalement



+