Combien de pédales d'effet possédez-vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Faudrait distinguer le nombre de pédales que l'on possède et celles que l'on utilise sur scène wink

Pour ma part, sur scène y'a l'indéboulonable accordeur Boss, une Tube Screamer Ibanez TS-9 pour les crunch, une Dual Overdrive de Vox pour les soli, un delay Maxon et une pédale de Volume Fender...
Et pas sur scène ? icon_cheesygrin



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Et pas sur scène ? icon_cheesygrin


Une Super-Overdrive Boss de 1981, une wah-wah Vox de 1980 et des poussières a qui j'ai mis un true-bypass, un Boost de chez Jam Pedals (excellente marque grecque boutique, hors de prix mais fabuleuse) que j'utilise régulièrement sur scène en revanche, un delay Dan-Echo Danelectro qui est très bon, une distortion de la même marque vraiment top pour le prix (une vintaine d'euros je crois ^^), cadeau de manager, une Big Muff Electro-Harmonix...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Sur scène, pour ma part toutes, sauf mon deuxième delay.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'en ai plus autant qu'avant!
J'en profite pour mettre à jour ma liste d'ailleurs :

_Pedale de volume Boss (arrive d'ici 2 semaines)
_Korg Pitchblack
_DOD FX80B Compressor (en cours de reception)
_Boss BD-2 modifiée (en cours de reception)
_Stomp Under Foot Big Muff Civil War Clone Fuzz
_Carl Martin Chorus XII
_Boss RBF-10 Rack Flanger
_Electro Harmonix Russian Small Stone RI (toute juste commandée)
_TC Electronic Nova Repeater Delay (va bientot partir pour un Nova Delay)

Si je compte bien ca fait 9 (10 avec le footswitch bien pratique de l'ampli et la reverb)...
Je vais pas me plaindre... icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
daron01
daron01 a écrit :
J'en ai plus autant qu'avant!
J'en profite pour mettre à jour ma liste d'ailleurs :

_Pedale de volume Boss (arrive d'ici 2 semaines)
_Korg Pitchblack
_DOD FX80B Compressor (en cours de reception)
_Boss BD-2 modifiée (en cours de reception)
_Stomp Under Foot Big Muff Civil War Clone Fuzz
_Carl Martin Chorus XII
_Boss RBF-10 Rack Flanger
_Electro Harmonix Russian Small Stone RI (toute juste commandée)
_TC Electronic Nova Repeater Delay (va bientot partir pour un Nova Delay)

Si je compte bien ca fait 9 (10 avec le footswitch bien pratique de l'ampli et la reverb)...
Je vais pas me plaindre... icon_cheesygrin


hum hum Mais c'est quoi tout se matos de dingue ! C'est la grande armada chez toi Daron ! C'est tout à toi ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
On peut dire ca oui... Et en effet c'est tout à moi. smile_cool


En meme temps, ca va faire 1 an et demi je suis à plein GAS! icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
j18 a écrit :

je me sers finalement très peu de la nano boost, et du Phaser..


[HS?] Tiens, ton avis m'intéresse sur le nano (vu que tu as un Statesman aussi icon_cheesygrin), pourquoi tu ne l'utilises pas beaucoup ? Je viens d'en acheter un aussi. En son clair, c'est vraiment bon je trouve, par contre en son saturé, un peu trop de basses j'ai l'impression, ça rend un peu brouillon... En fait, ça rajoute pas grand chose par rapport au boost déjà présent sur le Statesman. En clean, ça gueule vite par contre, et en saturé, faut le mettre à fond pour un vrai truc bourrin... Bon, je fais des solos en clean parfois, donc ça me sera bien utile quand même je pense ! [/HS]


Sinon, j'ai mis "6 ou +", même si je n'en ai que 5 techniquement...

- Ibanez WD7 Wah
- Boss FV500H (volume)
- TC Electronic Polytuner
- Electro Harmonix Nano Boost
- Proco Rat 2

+ les footswitchs de mon ampli (réverbe, boucle FX, canal, boost saturé, volume solo)

A venir, probablement un compresseur (Celmo Sardine Can à tester, mais un peu cher... Le ModTone lemon squeeze a l'air cool pour son prix aussi!) ou un delay (peut-être le EHx Memory Boy Deluxe avec son tap tempo... A tester aussi. Sinon, peut-être un TC Electronic Nova Repeater Delay !). Mais bon, j'y suis pas encore, loin de là !
Et je pense aussi à une fuzz JMB Nitrogen 21 qui a l'air énorme (peut-être à la place de ma Proco Rat qui pédale dans la semoule avec mes grattes...), et peut-être une EHx Polychorus (chorus/flanger) qui pourrait être sympatoche, mais je pense que mon utilisation serait assez anecdotique pour le coup...



Au passage, une petite question sur votre câblage, vous utilisez quoi ? Pour ma part, j'ai opté pour des Planet Waves (garantis à vie, ça m'a convaincu !!). J'ai un "Circuit Breaker" (qui coupe le contact avec un bouton... Pratique !) de 6m jusqu'à mes pédales, puis des Planet Waves de 15cm pour relier les pédales, et encore un PW "normal" de 6m... Bref, un peu plus de 12m de câbles, et j'ai l'impression de perdre beaucoup en brillance. Vous faites comment vous ? Rajout d'un peu d'aigus sur votre ampli ? J'ai pas l'impression que ça sonne tout à fait pareil quand même... Pourtant ma Wah a un buffer et devrait permettre d'éviter cela à priori... (si j'ai bien compris les histoires Buffer Vs True Bypass) Du coup, je me demande s'il faut ajouter un "vrai buffer" en début de chaîne... (une pédale dont c'est le rôle quoi)

Sinon, heureux les amateurs de Plug'n'play... Avec une alim à acheter après (genre Voodoo Lab) et un pedalboard pour tout transporter... C'est un vrai gouffre financier !! ^^'

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Mes cables c'est du Cordial, connecteurs REAN, c'est pas du haut de gamme mais ca fonctionne pas mal, j'aimerais bien investir dans un cablage complet de qualité comme du Lava Cable, George L's, Proco...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
daron01
daron01 a écrit :

_TC Electronic Nova Repeater Delay (va bientot partir pour un Nova Delay)



Je trouve pas ce changement utile, en temps que possesseur de du nova repeater comme toi. Je pense que quitte à prendre un delay plus puissant, autant attendre une time factor.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ouaip, j'ai pas 450 euros à mettre dans un delay, j'ai besoin d'un programme avec des presets, le TC Nova Repeater est bien, juste le modèle de dessus me permettra d'enregistrer ems différents delays... En plus d'occasion ca se paye plus tellement cher... wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait la seule dont je me suis servi est la wah, et encore c'est pour moduler les tonalites afin de filtrer les fréquences, le reste est arrivé ici par fantaisie, soit par don, soit par caprice.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
héhéhé... pour le moment j'ai le plus important : l'accordeur de scène ^^ !!
bah.. c'est mieux quand même de jouer juste ^^ !

manque plus que la scène (ptite période d'1an à vide histoire de monter mon propre groupe et faire des compo^^).

 Citation :
Au passage, une petite question sur votre câblage, vous utilisez quoi ? Pour ma part, j'ai opté pour des Planet Waves (garantis à vie, ça m'a convaincu !!). J'ai un "Circuit Breaker" (qui coupe le contact avec un bouton... Pratique !) de 6m jusqu'à mes pédales, puis des Planet Waves de 15cm pour relier les pédales, et encore un PW "normal" de 6m... Bref, un peu plus de 12m de câbles, et j'ai l'impression de perdre beaucoup en brillance
comment tu fais pour avoir 12m, c'est trop ! a mon sens pour les "grands bouts" faut mettre du bon, et etudier le truc pour reduire les longueurs. il faut du cable a faible capacité soudé proprement pour les grandes longueurs pas etonnant que ça mange des aigus !

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Moi j'ai qu'un pédalier Zoom G-1. Mais je compte me faire une Fuzz DIY, ça fait 2. Plus le footswitch de mon Peavey, ça fait 3 !! icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut, moi c'est François, Pedal-geek! icon_cheesygrin
Allez, j'y vais aussi (plus de 6):

-George Dennis Wah Switch+
-Boss CS-2 Compressor
-Artec Twin Head
-EHX Big Muff
-Tube Works Real Tube
-Electro Harmonix Big Muff
-Electro Harmonix Small Stone RI
-Marshall Reflector
-Digitech Jamman
(Je passe aux Racks, ce sont des effets, pas des pédales)
-Korg A2
-Alesis MEQ-230

A bientôt
7ender




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dez-, poss, effet, dales, combien



+