guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mamak58

9 messages
bonsoir, j'apprends la guitare depuis deux mois pour l'instant je ne sors aucune musique j'apprends les accords les barrés j' ai l'indexe qui est trop petit je n'arrive pas à prendre la corde de mi grave j'ai essayé plusieurs musiques les pénitenciers, la poupée qui fait non,jolie bouteille je n'arrive pas à savoir sur une musique comment changer d'accord pour arriver à faire l'air pouvez-vous me donner quelques conseils ma guitare est tune guitare classique à petit prix merci



mamak58
brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Salut !
Alors les accords, les barrés, c'est l'accompagnement. Donc tu ne sortiras pas de mélodie avec. Ils sont fait pour que tu chante par dessus, par exemple...
C'est ton premier instrument ?

Les accords sur une chanson changent suivant un nombre de temps. (par exemple, 2 temps pas accords)
Ca, il faut le savoir, connaitre les musique que tu joues.

Quant à l'index, soit tu as de petites mains, soit c'est normal. J'entends pas là que, les barrés sont très difficiles lorsqu'on débute, les enchaîner aussi, ça prendra du temps. Un seul secret, travailler, s'entraîner.

@+
Brown.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

le secret est dans le travail... Apres tu changeras d'accord sans te poser de questions. ça viendra naturellement. Donc du boulot et du boulot...

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Oui, essaye de travailler tous les jours meme si sa n'est que 15 Mn sa sera toujours bon.

As tu une guitare classique ? Genre le manche hyper large ?

sur une guitare classique le manche est plus large que sur une folk, normal que tu en baves au départ icon_cheesygrin encore une fois c'est une question d'entrainement, ne pas forcer non plus jusqu'à se faire mal, y aller en douceur, malgré la largeur du manche pour ma part je m'en sors mieux sur une classique, le manche est plus plat donc je réussis mieux mes barrés, les cordes étant en nylon aussi ça aide, mais encore une fois ça ne viens pas en quelques jours wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 pour ce que dit Wola


brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Salut !
Alors les accords, les barrés, c'est l'accompagnement. Donc tu ne sortiras pas de mélodie avec. Ils sont fait pour que tu chante par dessus, par exemple...
C'est ton premier instrument ?


je trouve bizarre ce que tu dis London, si les accords (qu'ils soient barrés ou non) sont
joués en arpège ,ils permettent de dégager une mélodie non ? ou alors il y a quelque chose
que je n'ai pas compris

tanlin

God of Partoch
7785 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
+1 pour ce que dit Wola


brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Salut !
Alors les accords, les barrés, c'est l'accompagnement. Donc tu ne sortiras pas de mélodie avec. Ils sont fait pour que tu chante par dessus, par exemple...
C'est ton premier instrument ?


je trouve bizarre ce que tu dis London, si les accords (qu'ils soient barrés ou non) sont
joués en arpège ,ils permettent de dégager une mélodie non ? ou alors il y a quelque chose
que je n'ai pas compris


C'est Brown Sugar. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben oui,mais il ne faudrait pas laisser un débutant penser que des accords
ne servent qu'a accompagner ou bien faire des rythmiques wink

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Fallait commencer des mélodies arpégés je pense que c'est le mieux pour commencer
Par exemple en as ya une ptite tablature des simpsons, ca fait ptet un peu pitié mais c'est l'idéal pour commencer je pense

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui c'est vrai Chipie, mais j'imagine que en débutant, on se lance pas tout de suite dans les arpèges, le picking etc...
(oups, c'est ce que dit Rod93... Bon bin moi j'ai pas commencé comme ça ! sifflote )

Enfin j'imagine que c'est juste des accords, en rythmique... (mea culpa si non)
Enfin disons que ce que j'ai dis s'applique à lorsque que tu joues des accords en rythmique icon_cheesygrin

mamak58

9 messages
je vous remercie des conseils que vous m'avez donné, je travaille tous les jours la guitare je trouve que la mienne ne donne pas un son terrible pour de la musique variété une guitare qui m'a tout de même couté la somme de 180€ je vais sur you tube, je regarde beaucoup de débutants jouer je vais sur les tablatures ou ils mettent de la couleur lorsqu'il faut changer d'accords je lis les paroles, mais lorqu'il faut mettre en application alors là c'est autre chose ont dirait une gammelle qui tombe du 5e étages.

mamak58
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Courage !!
Ca fais un peu plus d' un an que j' ai commencé, et c' est vraiment maintenant que c' est intéressant !
Mais pour ça il faut persévérer encore et toujours !
Ce topic est super bien, y a plein de petites chansons sympa pour commencer, et dans plusieurs styles.
Et puis au début, tu n' es pas obligé de chanter en même temps que tu joue, car c' est plus dur niveau rythmique (pour moi personnellementt).

Bon courage, et n' abandonne pas !
Il n' y a que les faibles qui abandonne sifflote

Bonne soirée smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Mamak,j'ai une bonne nouvelle pour toi,le topic idéal ,on y parle de tout,de ce que l'on apprend,
tout niveaux confondus ,on parle d'accords aussi,de gammes ,de matos, de bouffe ,enfin,tu y es
le bienvenu,il y a aussi des jeunes:
http://www.partoch.com/forum/post_1341438,jeune+retraite+totalement+debutant+la+...

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'es en recrutage CHIPIE en ce moment icon_cheesygrin

on parle meme de camescope...... wink
mais dés que l'un d'entre nous rencontre une difficulté,tout le monde reprend son serieux et lui vienne en aide (je te conseil de lire d'ailleur le 1er tome des jeunes retraités débutants.....c'est trés enrichissant sur les débuts à la guitare) ça nous permet aussi de remettre le nez sur certains acquis ou de découvrir d'autres methodes,il y a sur ce post les pro du solfeges,ceux qui ne savent pas joué en rythme,les fans des années 60,ceux qui font de la vidéo,ceux qui font de l'impro,ceux qui aimerait faire de l'impro et de la vidéo,ceux qui chante etc etc etc
tous ça pour dire qu'on te viendra en aide et qu'on suivra avec une grande intention ton parcour icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mamak58

9 messages
merci à vous tous les gars, je vais essayer de m'entrainer un peu plus sans me décourager je viens de voir qu'il faut au moins un an pour essayer de faire quelques chose à la guitare j'avais perdu un peu espoir en se moment je ne vois pas d'amélioration et je ne peut pas prendre des cours mes moyens ne me le permette pas à 16 € de l'heure à plus

mamak58



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, apprends, arrive, petit, musique, essay, grave, corde



+