Possible de devenir un jour un Schredder en Autodidacte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voilà, je suis guitariste en autodidacte depuis 4 mois, mais parfois j'ai tellement pas l'impression de progresser que je me demande s'il est possible d'arriver à un niveau très expérimenter en restant autodidacte..... le mieux d'aprés vous c'est de prendre des cours ou de bosser comme un ouf pour en arriver à mes fins ? sad



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Avec des cours je suppose que ça va plus vite, mais dans tout les cas le secret c'est de bosser comme un malade chaque jour que dieu fait.

Si tu as que 4 mois de pratique c'est normal que tu ne soit pas encore à l'aise sur ta guitare. Perso c'est au bout d'un ans que j'ai commencé à vraiment être à l'aise. Quand à devenir bon c'est une autre affaire.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
moi je suis autodidacte. depuis un an et presque 6 mois
Et je suis meilleur que des guitariste qui en font depuis 3 ans avec des cours

Tout est une question de volonté et de travail. Y a pas de secret

Si tu as la possibilité de prendre des cours vas-y, mais à côté bosse tous les jours comme le dit vitramus ta technique. Les progrès sont rapides, surtout au début.

bosse tous les jours autant que tu peut moi mon prof m'as déjà parler de certains de ses élèves qui croient devenir un dieu de la gratte juste en une heure par semaine

comme on dit faut travailler pour réussir

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

Tout est une question de volonté et de travail. Y a pas de secret



+1

Le problème se situe là, au delà de faculté plus ou moins acquises.

image du forum
image du forum
paulcounter

Petit causeur
58 messages
de plus un prof saura te motiver dans les moment difficiles, te montrer tes erreurs (et les corrigées), et te fera faire des exercices adaptés a ton niveau et qui te permettrons de t'améliorer peu à peu...
Après cela a un coût... et tous cela dépend sur quel prof tu tomberas...
Perso je suis bien tombé ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=MQvVtsdkYOI

Après tout est question de volonté et d'objectifs; comme le dis Steve Vai : "si tu veux être un guitariste "shredder" il faut penser manger rêver dans ce sens ; c'est profiter de chaque moment pour essayer de t'améliorer" icon_eek smiley-guitar

Après pour prendre un autre exemple, Mark Tremonti est un autodidacte qui à arrêter de prendre des cours de grat lorsque que son prof lui à dis qu'il refusait de bosser du Metallica (en gros à la première lesson icon_redface ) il a donc appris seul et voila ou est ce qu'il en est aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=EJlm9RU2hts http://www.youtube.com/watch?v=Km1CsAMcvO8

Après la réussite ne dépend que d'un seul mot : le travail

faut juste bien s'encrer dans la tete que si devenir un excellent guitariste ça prenais cinq mois beaucoup d'entre nous ouvrirais des failles spatio-temporel avec leurs guitares icon_cheesygrin

le travail, la volonté, la passion (.. l'ananas.. et le kiwi.. ok c’était nul icon_cheesygrin mais avouez que c'est joliment dit !)

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
La volonte, mais aussi savoir gerer son temps de jeu.

jé59

Artiste motivé
212 messages
Moi même j'y ai reflechit à cette question et c'est vrai que sa parait surréaliste quand on ecoute certains shreddeur (presque tous en fin de compte lol)

-Tu peux faire plein d'exercices à faire tourner en boucle, au début des doubles croches puis sextolets tout sa lentement au départ et après augmente le tempo au fur a mesure.

-Apprendre les gammes bien sur, tout les plans shredd son tiré des gammes mineure (très souvent)ou majeur,penta aussi.

Mais surtout reste pas a faire des exos tout le temps ou sa vas te lasser surtout que les progrès tu les vois pas au fur et à mesure et travaille aussi d'autre genre reste pas bloquer sur le shred.

Je te conseillerai le solo de smoke on the water ou stairway to heaven ou fade to black qui sont construit de plan parfait pour debuter le shred.

Y'en as certainement plein d'autre, j'ai mis ce qui m'avait fais progresser.

Edit : J'apprend aussi seul, je sais que parfois on est bloqué.

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Le "shred" (dieu sait que j'aime pas ce terme mais bon ... tout le monde l'emploie) j'aime le comparer au tunning : ça sert pas à grand chose mais bon si tu aimes alors fais !

Tu dois toujours penser à organiser ton temps de jeu. Pour cela je te conseil de te faire un programme pas trop surchargé JOURNALIER. Si j'étais toi je te conseillerais de lire pas mal de trucs sur ça. Tape "guitar routine" sur google et commence par lire ceci : http://justinguitar.com/en/PC-502-IntermediatePractice.php .

Bon courage parce que moralement ça va pas être facile à tenir sur la durée ... mais c'est comme ça que çà marche : la sélection naturelle icon_cheesygrin

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Personnellement je joue en autodidacte depuis 4 ans, et je me débrouille assez bien. J'arrive à faire des impros, des compos, en bossant bien je peux jouer des solos assez rapides, mais je me tourne aussi beaucoup vers la guitare folk. Après c'est peut être un avis perso mais les accords ça aide à bien placer les doigts et après on galère moins pour jouer sur des solos plus rapides. En tout cas bon courage, on en reparle dans un an ! icon_cheesygrin

Merci à tous pour vos conseils icon_cheesygrin smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : autodidacte, possible, arriver, jour, schredder, alors, voil, guitariste, depuis



+