Problème de son Proco Rat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pour les soudures, le gars de MSM a tout vérifié et n'a rien vu d'anormal... Donc je lui fais confiance là-dessus. (plus qu'à moi en tout cas icon_cheesygrin )
La vraie question, c'est pourquoi ça marche avec des micros simples et pas avec mes doubles ?
J'ai réessayé avec mes micros splittés, et le son est aussi haché qu'en double...

Question d'impédance ? (enfin, j'y connais rien en électronique alors... xD)

En ce qui concerne le fait d'en faire une moi-même, moui, mais pour l'instant je préférerais sauver celle-là quand même... :)

Titi, t'as réussi à entendre le sample ?



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Personne n'a d'idée ?

ton sample j'arrive pas a le charger, mais bon sur panam il doit bien y avoir un partochard sympa pour te depanner ou alors a quoi sert le forum, desolé 300 bornes je peux pas ! j'espere que tu trouvera !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est bizarre... ! Quelqu'un qui squatte ta connexion ??

Je l'ai remis sur free : http://dl.free.fr/aUkQasSOK (ça devrait marcher cette fois)

En fait, c'est presque comme un tremolo. Le volume varie. Sur un accord que je laisse sonner, le volume à tendance à augmenter aussi, comme si le son ne prenait son essor qu'après quelques secondes. (ça ne s'entend pas très bien sur le sample... :-/)

A ceux qui ont la Proco Rat, le son de mon sample vous semble-t-il normal ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai pas écouté ton sample mais je me souviens que ce genre de truc m'est arrivé avec la mienne il y a longtemps (il me semble).

ça y est j'ai entendu, je sais pas te dire quoi pour autant, sinon je trouve qu'il y a enorme de gain pour une proco, es que si tu mets le gain aux 3 quarts voir a moitié, ça le fait encore !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
j'ai pas écouté ton sample mais je me souviens que ce genre de truc m'est arrivé avec la mienne il y a longtemps (il me semble).


Et quel était le problème ?

Pour titi, oui, avec moins de gain ça le fait, là j'étais en mode "tout à fond" pour que ça s'entende de façon assez claire sur l'enregistrement. Je dirais qu'à partir des 3/4 du gain c'est vraiment audible.

Ca le fait surtout sur les notes graves d'ailleurs, et pas vraiment sur les accords plus aigus que je fais j'ai l'impression. Si ça peut aider... ?

tu vois sur ce schema, la resistance de 560ohms fait que les basses saturent moins que les mediums /aigus (en version simplifiée) si tu augmente la valeur ça sature moins et inversement, de l'autre coté la 56K joue sur des frequences moins basses, moi j'ai remplacé les 2 resistances par des potars pour pouvoir regler comme je veux, mais meme a fond ça fait pas comme toi, faut dire que je prefere a moitié du gain et que je l'aime pour les solos et moins pour la rythmique et en plus mes alnico 2 on un niveau de sortie moderé http://www.muzique.com/schem/pcrat1.gif donc si t'augmente la 560R vers une 1000 ou plus ça sera plus propre mais une rat quoique tu fasse ça fusera si tu mets a fond, donc a toi de trouver le seuil a partir duquel ça sonne propre, honnetement a fond je trouve pas que c'est le mieux pour cette pedale !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :


Et quel était le problème ?


Toujours pas trouvé mais je pense que c'est un problème de réglages avant tout.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Titi : en effet, cette résistance a été changée pour avoir plus de basses.
http://msmworkshop.fr/moderat.html

Ca pourrait donc être le problème ?
Le gars de MSM me dit qu'il a essayé sur une Gibson SG et que tout marchait nickel. A priori sa SG envoie plus de basses que mes grattes (agathis et aulne...).

Ca n'a peut-être rien à voir, mais j'ai un "treble bleed" sur mes grattes, une résistance et un condensateur soudés sur le potard de volume pour que les aigus continuent à passer lorsque l'on baisse le volume. Ca pourrait jouer ? ...

Sinon, j'ai aussi des larsens assez fréquents (ça ressemble plutôt à un sifflement strident qu'à un vrai larsen d'ailleurs) qui m'obligent à baisser le gain ou monter le filter pour le supprimer.

Je vais refaire des tests ce WE, mais je ne comprends vraiment pas d'où ça vient... Quand j'ai testé la Rat "normale" en magasin, je n'ai jamais eu de problème de ce genre, malgré des réglages "toutàfond". C'est ce son "dégoulinant" que j'aime bien et que je recherche... Mieux défini qu'une Big Muff, plus agressif aussi.

j'ai testé cet aprem et decidement ça sonne pas propre mais je comprend c'est plus comme une fuzz mais en moins incontrolable, (j'aime aussi mais avec les gains moins fous), je vais modifier ma DOD 250 clone justement en augmentant la valeur en question mais la comme on n'est dans l'OD .., donc ça passera j'espere, je connais pas tes gouts mais la 7000v, elle assure en rythmique ça part pas en cacahuete ca reste propre(mais bon ça ressemble pas) mais je crois qu'on peu difficilement avoir les 2 !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Niveau OD, la saturation de mon Statesman me convient parfaitement ! :)
Mais là je voulais vraiment quelque chose qui sonne gras et dégueulasse, "grunge" quoi. Après avoir comparé avec la Big Muff (Tone&Wicker), j'ai largement préféré la Rat :) (peut-être parce que la BM "seule" ne se suffit pas à elle même, et s'en sort mieux avec une autre saturation pour la booster ?)

Bref, j'ai réessayé ce soir, c'est vraiment pas un problème de réglages de la pédale, avec le gain à la moitié et le filter au tiers, ça me fait la même chose, micros doubles ou splittés. J'ai essayé de faire une vidéo, mais ça ne s'entend pas. J'essaierai de (re)faire des samples ce WE.

Le problème, c'est vraiment une affaire de "volume", le son est super haché là où ça sonne très lié avec une saturation "normale", je pense que l'image du tremolo est ce qui représente le mieux la chose.

Mais je vais quand même réessayer une Rat quelque part pour vérifier que c'est anormal...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Quelques news, après tout ce temps...

J'ai décidé de renvoyer la pédale à MSM et de me la faire rembourser, vu qu'inutilisable sur mon matos, après de nombreux essais et réglages différents.

Voilà le retour :


 Citation :
j'avais une piste sur des contact de masses eventuellement rapports aux jack ou switch, j'ai eu le cas dernièrement mais ca n'est pas ça non plus.

N'ayant aucun souci sur mon matos, le son étant impeccable, j'ai bien du mal a comprendre cette affaire et ca me laisse perplexe... Aucun relevé bizarre, aucune soudure foireuse ou autre câble, pas de masse qui touche : rien! Une espèce d'incompatibilité. C'est un grand mystère!


Tant pis.
Il faudrait que j'essaie une vraie Rat sur mon matos pour voir comment ça sonne...

N'empêche que tout ça est étrange...

meme si la rat a une super reputation, normal depuis si longtemps, c'est peut-etre pas celle qu'il te faut ! essayes en d'autres comme la mxr dist + elle a un peu moins de gain et pas de reglage de tone !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Nan mais j'aime le son de la Rat, c'est juste que pour une raison inconnue, j'avais un problème au niveau du son (oscillation du son, comme un trémolo sur chaque note, avec un volume qui n'est pas continu, qui varie tout le temps).

Toutes les Rat que j'ai testé (et la Rat MSM testée avec des micros simples) m'ont tout à fait convaincues !! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, rat, des, ProCo, essay, ampli, gros, micros, tout



+