Les amplis et les pédales d'effets Made in France

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui mais ça n'empêche pas d'avoir un site en français. En plus, la langue la plus parlée, c'est l'espagnol. Je pense surtout que c'est une histoire de culture, les pédales pour le rock, dominé par les anglosaxon portent utilisent l'anglais, mais chez Dupont, qui produit des guitares et des ampli jazz (il y a une grande école du jazz français), on écrit entrée et pas input sur les amplis, etc.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi je préfèrerais! mais bon...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y avait aussi les ampli Bouyer dans le temps.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en meme temps, que se soit en electronique, ou dans le blues (et pas le bleu), ou le rock/hard rock/heavy metal (et pas caillou, caillou dur, et metal lourd), la langue dominante, c'est l'anglais. donc, sa peut parraitre logique, pour des gens qui se fient aux references en la matieres, de conserver les standard.. ensuite, tres honnetement, qu'il y ai marqué entrée ou input, j'm'en fout, c'est pas comme si c'etait dur a comprendre..

pour la petite histoire, en cours, on a des appareils de mesures construit en france, avec tout en anglais dessus.

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'entends bien, moi aussi je sais traduire "input", mais je vois pas où est la fierté d'avoir un ampli fait en France, si tout est en anglais dessus. Et c'est pire pour certaines marques. J'ai vu plus d'un gars dire "c'est chouette C77, en plus c'est français !" Oui, super, ça copie une guitare américaine avec un nom anglais et c'est produit en Chine... Le fait que deux actionnaires en France gagnent des sous, je m'en b... Ca ne valorise pas la culture française, ça ne produit pas d'emploi en France...

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait tu as raison, c'est problème compliqué, et j'ai toujours été déchiré entre deux idées: je suis très anglophone depuis très jeune, et en même temps je regrette que la France ne préserve pas mieux son patrimoine linguistique. Alors je pratique les deux idées en même temps, je lis et écoute de l'Anglais et je soutiens le Français, et mon fils écrit en Anglais et moi en Français...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin
berzin a écrit :
J'entends bien, moi aussi je sais traduire "input", mais je vois pas où est la fierté d'avoir un ampli fait en France, si tout est en anglais dessus. Et c'est pire pour certaines marques. J'ai vu plus d'un gars dire "c'est chouette C77, en plus c'est français !" Oui, super, ça copie une guitare américaine avec un nom anglais et c'est produit en Chine... Le fait que deux actionnaires en France gagnent des sous, je m'en b... Ca ne valorise pas la culture française, ça ne produit pas d'emploi en France...

en meme temps, ou est la fiereté d'avoir un ampli fait en france ?
j'prefere avoir un tres bon ampli fait en chine (meme si c'est pas le cas) qu'un mediocre fait en france (et sa, c'est pas le cas non plus.)
pour C77, dire que c'est une marque francaise, pourquoi pas, si on considere que harley benton est une marque allemande, par exemple..

berzin

God of Partoch
5255 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

berzin
berzin a écrit :
J'entends bien, moi aussi je sais traduire "input", mais je vois pas où est la fierté d'avoir un ampli fait en France, si tout est en anglais dessus. Et c'est pire pour certaines marques. J'ai vu plus d'un gars dire "c'est chouette C77, en plus c'est français !" Oui, super, ça copie une guitare américaine avec un nom anglais et c'est produit en Chine... Le fait que deux actionnaires en France gagnent des sous, je m'en b... Ca ne valorise pas la culture française, ça ne produit pas d'emploi en France...

en meme temps, ou est la fiereté d'avoir un ampli fait en france ?
j'prefere avoir un tres bon ampli fait en chine (meme si c'est pas le cas) qu'un mediocre fait en france (et sa, c'est pas le cas non plus.)
pour C77, dire que c'est une marque francaise, pourquoi pas, si on considere que harley benton est une marque allemande, par exemple..


Je ne dis pas qu'il fait être fier d'avoir un ampli ou une guitare française, je constate juste que des gens sur le forum semblent l'être : on voit souvent des messages du type "oui, prend une c77, en plus c'est français !" Après, si ce n'est pas le cas, à quoi bon faire un topic "les amplis et pédales d'effets made in France" ?

Hé oui...
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je suis d'accord dans l'ensemble avec Berzin... smile_cool

tout ce matos fait en chine ça m'agace icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
Attention, j'ai rien contre le matos chinois, ça permet de faire baisser les prix. Avant le développement du "tout chinois", le matériel bas de gamme était à la fois plus chère et moins bon. Mais qu'on vienne pas dire "ouais c'est français" quand ça vient de Chine.

Hé oui...
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
suis d'accord ça permet de baisser les prix mais je souhaiterais que la concurrence soit plus partagée :
Français, USA, England...

t'as vus tous ce qui est fait en Chine Maintenant par rapport aux années 90 ?

Même un ampli Carsbro est fait là bas icon_redface


je continue avec l'idée de Berzin : les amplis bouyer http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://s3.e-monsite.com/2010/09/27/03/resize_...


retour en arriere avec Golden sound http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i70.servimg.com/u/f70/13/30/63/92/golf...

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est vrai. Après faut admettre qu'un Vox en blue Alnico, ça coûtait 2400 euros quand j'ai acheté le mien (anglais), maintenant, c'est moins de 1400 (chinois).

Hé oui...
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
berzin
berzin a écrit :
Attention, j'ai rien contre le matos chinois, ça permet de faire baisser les prix. Avant le développement du "tout chinois", le matériel bas de gamme était à la fois plus chère et moins bon. Mais qu'on vienne pas dire "ouais c'est français" quand ça vient de Chine.


Ca c'est totalement faux !!!

En tant que concepteur, réalisateur d'amplis et créateur d'une marque, je peux t'assurer qu'on peut fabriquer des amplis en France sans pour que cela coûte plus cher que de la production Chinoise et tout particulièrement si on prend en ligne de compte le rapport qualité prix !

C'est une idée fausse qui fait fichtrement mal à nos emplois.

Mais les actionaires jouent fortement sur ce point !

D'autre part du matos Made in China s'avèrera HS ou indépanable dans une tranche de prix accéptable au bout de quelques années alors que du matériel bien foutu comme les amplis MI par exemple sont encore en marche et tout à fait facile d'entretien après 40 ans passés.

Il faut savoir regarder les choses en tenant compte de tous les éléments et ne pas porter des oeillères ... mais je ne vise personne en particulier hors mis le fait que notre société se plaît à nous fabriquer ces oeillères dans un but de garder en vie un système qui pourrait se comparer à une nouvelles forme de féodalité moderne.

Nous sommes dans une société du tout jetable plutôt que du réparable ... c'est tout de même à contre courant en plus avec les nécessités ecologiques qui pointent leur nez, non ?

Ton Vox Chinois sera au rebut alors que l'anglais tournera encore ... j'en suis plus que certain. Et pour les avoir testés et comparés, le chinois sonne deux fois moins bien que l'anglais.

hammer

berzin
berzin a écrit :
C'est vrai. Après faut admettre qu'un Vox en blue Alnico, ça coûtait 2400 euros quand j'ai acheté le mien (anglais), maintenant, c'est moins de 1400 (chinois).


En même temps , le Uk c'est clairement pas le même niveau que le chinois... sifflote

berzin

God of Partoch
5255 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Attention, j'ai rien contre le matos chinois, ça permet de faire baisser les prix. Avant le développement du "tout chinois", le matériel bas de gamme était à la fois plus chère et moins bon. Mais qu'on vienne pas dire "ouais c'est français" quand ça vient de Chine.


Ca c'est totalement faux !!!

En tant que concepteur, réalisateur d'amplis et créateur d'une marque, je peux t'assurer qu'on peut fabriquer des amplis en France sans pour que cela coûte plus cher que de la production Chinoise et tout particulièrement si on prend en ligne de compte le rapport qualité prix !

C'est une idée fausse qui fait fichtrement mal à nos emplois.

Mais les actionaires jouent fortement sur ce point !

D'autre part du matos Made in China s'avèrera HS ou indépanable dans une tranche de prix accéptable au bout de quelques années alors que du matériel bien foutu comme les amplis MI par exemple sont encore en marche et tout à fait facile d'entretien après 40 ans passés.

Il faut savoir regarder les choses en tenant compte de tous les éléments et ne pas porter des oeillères ... mais je ne vise personne en particulier hors mis le fait que notre société se plaît à nous fabriquer ces oeillères dans un but de garder en vie un système qui pourrait se comparer à une nouvelles forme de féodalité moderne.

Nous sommes dans une société du tout jetable plutôt que du réparable ... c'est tout de même à contre courant en plus avec les nécessités ecologiques qui pointent leur nez, non ?

Ton Vox Chinois sera au rebut alors que l'anglais tournera encore ... j'en suis plus que certain. Et pour les avoir testés et comparés, le chinois sonne deux fois moins bien que l'anglais.

hammer


Je demande à voir. C'est sûr que la qualité n'est pas la même, mais pas mal de gens n'ont pas les moyens d'acheter des produits chers. La main d'oeuvre est dix fois moins chère en Chine, par rapport à la France. Tu compenses ça comment ?
Ce que je remarque c'est qu'au prix où je peux toucher un Epi Valve Junior qui sonne pas mal du tout, il y a quinze ans, j'avais un horrible Park by Marshall tout juste bon à faire du bruit. J'ai aussi souvenir d'avoir vu passer des guitares vraiment pourries dans les années 80. Ma nièce a eu à Noêl dernier une folk made in china qui sonne très bien (j'aurais pas honte de faire de la scène avec), qui est très jouable et qui a coûté 50 euros de mémoire ! Va produire une Folk potable à 50 euros en France, c'est pas le prix de trois heures de boulot pour un ouvrier non qualifié charges comprises. Après, si je me trompe tant mieux, mais le matos Français que j'ai eu était cher, et parfois perfectibles.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, www, com, html, free, les, effets, php, images



+