Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est clair chez cash on trouve des choses super pas cher
dernier achat en date pour 99€ une ltd ec 100qm comme neuve impec pour etre modifier et les testes de micro et accordage assez bas
j'avais eu aussi la ltd ec 50 de mon fils a 49 €

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Cette Zero Angel of Deth II me fait un peu râler quand même. Pour 600€ on n'a ni étui (et les étuis adaptés ne sont pas légion), ni strap locks (pas trop grave, je n'aime pas les Dunlop), ni micros signatures. Et ce dernier point est le plus agaçant. Rien n'empêche de mettre une paire historique de SH4/SH2, voire les LW-Must, mais ça gonfle le prix de 130 à 200€ hors pose.

Après, une Explorer avec le profil de manche de la VMNT et le dessin dessus, je comprends que ça fasse envie wink


D'un coup, ça fait moins envie. Il reste la blanche, équipée d'office avec des micros Signature. Ou les USA. Celle avec la table en Érable flammée est magnifique. Je reconnais ne pas beaucoup apprécier la forme des Kelly (malgré le corps en Aulne). Mais on rentre dans la catégorie "économisez un poil tout de même). http://www.deanguitars.com/davemustaine_seriesUSA.php

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Y en a plusieurs dans ma ville, mais y en a un où niveau musique ils sont zéro !
Ils vendaient un ampli d'occaz, je sais plus lequel, en arrivant chez moi je regarde le prix qu'il vaut neuf : il était au même prix .. hammer

hihi!
au contraire, ils sont tres bons ........... commerçants !!!!

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Je continue le catalogue...

Aujourd'hui les Flying V et assimilées sont à l'honneur:
image du forum

De gauche à droite: WSL The Road FR, Dean VMNT, Gibson Flying V cherry faded (avec micros DiMarzio X2N/Gibson Dirty Fingers, spéciale dédicace pour quentin-skate wink )

Et je remets ma gratte "maison" pour son côté "hybride":
image du forum


Ce ne sont pas les grattes que j'aime jouer, en particulier les Flying V, côté confort ça ne me va pas, mais les deux de droite et en particulier la rouge me tape bien dans l'oeil d'autant que côté son je sais que ça sonne bien !

smiley-guitar

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ah shiiva t'ecoute Stup ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Ah shiiva t'ecoute Stup ?


Je connais aussi plus ou moins.
Quand j'ai envie de rigoler quoi.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°4 : http://img850.imageshack.us/img850/4875/chall4.png
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
je dis ça à cause de son avatar
j'ai passé la semaine avec un pote qui écoute beaucoup

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui oui j'imaginais bien.
Et tu en penses quoi de ce groupe?

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°4 : http://img850.imageshack.us/img850/4875/chall4.png
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je sais pas trop, y'a des trucs que j'aime bien, d'autres non.
En tout cas il sont sacrément allumés... ils font limite peur

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Vous êtes HS les copains ... il y a les mp pour ça !
wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Oui ça sonne très bien !
wink


titi55 a écrit :
c'est biaux !
ça doit couter bonbon !
la tu vas etre obligé de nous faire un sample !


Non pas si chère car c'est un modèle XT Series donc Made in Indonesia pour celle-ci.
Mais la qualité de la lutherie et la finition sont totalement icon_eek
Oui je vous ferai un enregistrement de démo mais pas avant la semaine prochaine.

wink


Du coup voici une démo : http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Demo_Hamer_Sunburst_Mikka.mp3

ça sonne c'est clair ! mais bon en jouant bien comme ça avec le fond sonore en plus je crois qu'on arriverait a faire sonner mon harley benton (qui n'est pas mauvaise une fois modifiée quoiqu'on en dise) qu'es t'en pense !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Sincèrement je n'en sait rien, je ne connais pas ton Harley Benton, il faudrait que je l'ai entre les mains pour pouvoir donner un véritable point de vue.

Un bon guitariste peut faire sonner pas mal de choses, nous sommes d'accord sur le principe mais il y a cependant des limites.

Le son c'est une chaîne, un ensemble de paramètres qui inter-agissent tout le long du processus. Il faut qu'à chaque étape, chaques intermédières, entre la souce et l'oreille, qu'on ne perde rien de la richesse voir même qu'on puisse apporter des éléments d'enrichissement, et c'est ce qu'on tente tous de faire en choisissant de bon micros, un bon ampli, un bon hp ... ect ... mais la source se doit être la meilleurs possible car on ne peut pas recréer ce qui ne l'a pas était à la source, chaques éléments intermédières travaillent avec ce qui vient de la source et avec ce que les étages précédents ont tronqués, laissés intègre et modifiés.

Ainsi je pense qu'il vaut mieux jouer avec une excellente guitare sur un ampli pourri que l'inverse.
Dans le même ordre d'idée il vaut mieux un excellent chanteur repiqué dans un mauvais micros et/ou branché dans une mauvaise sono qu'un mauvais chanteur branché sur de l'excellent matos ... tu vois ce que je veux dire ?

je suis forcement d'accord avec toi mika, mais je pense que le fond bouffe un peu l'idée du "j'ecoute la gratte a poil", moins beau mais plus vrai !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+