Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blaupe si je te donne l'adresse de bricomarché a verdun ça va pas t'avancer !
treve de deconnade je fais decouper le bois (du contre plaqué de 15 environ, c'est plus antichock que les autres bois et moins lourd) donc dans n'importe quel magasin de bricolage !
ensuite je visse et colle tout ça et ensuite, peinture pour faire moins cheap et je rajoutes des coins et des poignées (de chez thomann)
apres je visse une multiprise a l'arriere, je fais des cables courts pour les 230v pour que ça fasse plus propre, et comme ça avec un seul bouton j'allume tout en meme temps !
par contre il n'y a pas de couvercles, on peut en rajouter mais a la fin ça risque de couter autant que les trucs tout faits !
je préfère les trucs en bois c'est plus beau et c'est unique !
aussi pour mettre autant de racks, je deconseille de n'en faire qu'un seul, ça serait très lourd et comme il y a des trucs assez profonds et d'autres pas du tout, et ben ça serait galere pour brancher ceux qui sont plus petits !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
rekiem a écrit :
Une nouvelle a rejoins la famille icon_cheesygrin (désolée photo prises avec mon téléphone, plus de batterie dans l'appareil photo)

image du forum


image du forum


Ma telecaster

image du forum


image du forum


Et mes deux grattes principales ensemble :

image du forum
Ouh le beau duo!
Des infos sur la Jag' stp! C'est quoi comme modèle? Les micros?

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Vu le vibrato, je suppose que c'est une Jag' Std mex, mais avec tous les dérivés que Fender a sorti ces derniers temps c'est dur de toute les reconnaitre =)

En tout cas, somptueuse acquisition, rekiem.
Comment te débrouilles-tu avec cette horreur de chevalet? icon_cheesygrin

image du forum

Ma Fender Stratocaster mex (c'est mon bébé love ), mon ampli marshall MG100FX ( quelle merd*er ), mon ampli ( enfin celui de mon père icon_cheesygrin ) Yamaha Bass Amplifier VX SERIES (j'ai eu l'idée de brancher ma strat' un jour dedans depuis je ne m'en sépare plus), y'a mon bottleneck dessus, ma multi-effets ZOOM G1M, ma Vox wah-wah, et ma première guitare, une guitare acoustique d'une marque inconnu ( Montana ), que j'accorde en open tuning de D pour le bottleneck. Il manque ma Squier précision bass, et ma vieille stagg toute défoncer sur laquelle j'ai commencer l'éléctrique! voili voilou :)

hupo15
hupo15 a écrit :

Ouh le beau duo!
Des infos sur la Jag' stp! C'est quoi comme modèle? Les micros?


Oh que oui ces deux grattes se complètent à merveille !

Alors les micros sont des seymour duncan (changés par le proprio pour plus de patate en crunch)
Le modèle exacte de la guitare : Fender Jaguar Crafted In Japan de 2004
Le chevalet j'avais un peu peur au début, mais si on change bien les cordes il n'y a pas trop de problèmes, y'a pire y'a mieux.
Au niveau du son il est vraiment très typé (je met un sample en bas du poste) excellent pour le funk et le jazz elle se débrouille bien dans le blues et on peut très bien faire du rock mais sans lui en demander trop au niveau des saturations. J'ai toujours entendu que les strat et les telecaster pour les saturations c'était moyen etc etc, pourtant ayant une Fender Strat Mex (et on le sait c'est pas la Rolls des strat) et une Telecaster (photo plus haut) je n'ai jamais eu de gros problème pour jouer la saturé, la avec la Jaguar c'est bien plus compliqué elle aime vraiment pas les sons saturés, ça se limite aux gros crunch et aux overdrive.

J'ai beaucoup lu des phrases du genre " La Jaguar est super polyvalente " etc ... Elle est une très large palette sonore mais elle n'est pas du tout polyvalente le son est super typé et on joue pas tout et n'importe comme avec une strat (j'éxagère bien sur).
Si ça peut en aider certain voilà comment marche les potards/switch.

- Les deux gros potards noir sous le chevalet : Volume et Tone quand on est en position aigue
- Les 3 switch : Le premier active le micro chevalet, le deuxième le micro manche et le troisième active/désactive le circuit "rythm" (pas trop compris la, d'autant plus que la différence ne se sent pas énormément, je pense que ce système est plutôt mis en valeur sur les US.

Au dessus des cordes :
- Le switch : position aigue ou grave, enfin je ne serai donner le terme exact mais j'emploi celui la pour pas que ça embrouille par rapport aux switch cités plus haut, en position aigue on obtient des sons très claquants et dynamique et en position grave c'est beaucoup plus rond et plus gras, pour moi c'est la que cette gratte est incroyable, en un coup de switch on passe d'un clean funky a un clean jazzy très rond et chaud.

C'est une guitare qui demande quand même un temps d'adaptation, au début j'ai trouvé ça vraiment affreux comme son, au bout de 3 jours j'ai completement changé d'avis et pour le moment je me sers a peine de ma telecaster.

Les + :
- Large palette sonore
- Son très dynamique
- Beaucoup de caractère
- Légèreté
- Look QUI TUE ! icon_cheesygrin

Les - :
- Peu à l'aise en saturation
- Buzz sur certaine position
- Pas très pratique à l'usage
- Vibrato a utiliser avec parcimonie si on ne veut pas se servir plus souvent de l'accordeur que de la guitare
http://www.4shared.com/mp3/bnIhHyUV/impro_juillet__2012_2.html?
Voilà une petite démo du son, c'ets une impro en plusieurs piste sque j'ai enregistré sur le backing track partoch du mois, j'ai essayé de bien montrer les différentes sonorités de la gratte wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne me souviens pas si j'avais posté sur ce sujet, voilà un peu de mon matos que j'ai eu le courage de prendre en photo.

Ma Washburn X50 PROFE :
image du forum


image du forum


image du forum



Ma Washburn Wd10S12

image du forum



Mon Pedalboard (je n'avait pas encore finit de fabriquer tous les cables nécessaire, donc je les avait tous retiré):

image du forum




Puis plus tard je mettrai des photos de mon stack. Mais là la tête est ouverte a cause des changements des lampes du préamp, et j'ai la flemme de la refermer... Au pire, vous aurez des photos lorsque la tête est ouverte. Le baffle est le fameux Harley Benton équipé de V30.
Et sinon il y aussi la folk 6 cordes, mais elle ne vaut pas le coup.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°3 : http://img215.imageshack.us/img215/1811/pixelise.gif
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
t'as des super strat ?

La réponse en image... L'Attaque des Clones!

image du forum

De gauche à droite
* Jackson DR7 MIJ, avec micros Seymour Duncan Blackout AHB1-7. Floyd bloqué par un Tremol-No.
* Elypse by Washburn X500PRO-QCG... Autrement dit Washburn X50PRO, soit la cousine en micros passifs de celle de Quentin-skate.
* "Squier Partscaster" blanche. Manche de Squier Affinity poncé pour avoir un toucher naturel et un profil de manche plus agréable, corps et électronique de Jackson JS22R. Micro manche anonyme (et déplaisant), Micro chevalet Seymour Duncan SH4 JB "zebra"

image du forum

* "Fender" Fat Strat. Le manche, l'accastillage, l'électronique et les mécaniques sont incontestablement du Fender USA. Le corps, je ne sais pas trop. Micro chevalet Fender Tex Mex, micro milieu DiMarzio DP171 "Blue Velvet", micro manche DP170 "Blue Velvet". Il faudrait que je reprenne le câblage mais j'ai franchement la flemme... Son curieusement riche et assez profond à vide.
* "Ltd Partscaster" noire. Guitare assemblée un peu par accident! Un très bon ami m'avait donné une de ses grattes, une MH-50, pour récupérer des pièces pour ma Jackson Star. Le Floyd était mort (pontet cassé), le manche trop épais et sans sillet bloque cordes, les micros d'origine, mais l'électronique absolument impeccable.
Après moult péripéties sur divers projets, je me suis retrouvé avec un manche Ltd de M-250 complet mais inutilisable, une paire de micros EMG 81/85 avec leur électronique, et assez de pièces détachées pour remonter une gratte. J'avais le corps de la MH-50 qui trainait, et du temps à perdre. Voilà le résultat!
Au final une petite gratte pour métalleux, sans prétention mais au son ma foi très honnête. Manque de sustain et d'ampleur à vide, son assez neutre avec des aigus un peu décevants mais des graves intéressants.
Jouabilité très supérieure à l'originale grâce au manche, plus fin et dont le bois semble être manifestement supérieur à celui de l'originale. L'ancien proprio n'en revenait pas! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Jolie 12 cordes.
Ce que je préfère c'est le tapis du pédalboard. n_n
Très beau matos en tout cas. icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Quand je vois toutes ces électriques... Je me demande si je ne suis pas un peu trop satisfait de ma Washburn active.
Peut-être que je devrais penser à lui amener une copine...
Mais j'ai tellement d'idées, et si peu de moyens d'essayer sur MON matos pour voir si vraiment je sentirais la différence avec la Washburn icon_redface .

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°3 : http://img215.imageshack.us/img215/1811/pixelise.gif
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
praseodyme
praseodyme a écrit :
Jolie 12 cordes.
Ce que je préfère c'est le tapis du pédalboard. n_n
Très beau matos en tout cas. icon_cheesygrin


Je crois qu'a chaque fois que je montre mon matos c'est la première remarque qui vient : "OHHHHHH J'ai eu ce tapis moi aussiiiiiiii" icon_cheesygrin

Ouai j'aime bien ma 12 cordes (comparé à la 6 en tous cas).


EDIT : j'ai expliqué la résolution du challenge 2 à ta place du coup hein
wink

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°3 : http://img215.imageshack.us/img215/1811/pixelise.gif
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Quand je vois toutes ces électriques... Je me demande si je ne suis pas un peu trop satisfait de ma Washburn active.
Peut-être que je devrais penser à lui amener une copine...
Mais j'ai tellement d'idées, et si peu de moyens d'essayer sur MON matos pour voir si vraiment je sentirais la différence avec la Washburn icon_redface .


C'est vrai qu'une guitare avec des micros passifs c'est agréable aussi. J'aime pas les actifs, trop actif, pas bon pour le clean.

Je suis en vacances donc sur mon portable et j'ai pas pu prendre le temps pour l'énigme ;D

Edit : oui j'ai eu ce tapis il doit être dans mon grenier.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
praseodyme
praseodyme a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Quand je vois toutes ces électriques... Je me demande si je ne suis pas un peu trop satisfait de ma Washburn active.
Peut-être que je devrais penser à lui amener une copine...
Mais j'ai tellement d'idées, et si peu de moyens d'essayer sur MON matos pour voir si vraiment je sentirais la différence avec la Washburn icon_redface .


C'est vrai qu'une guitare avec des micros passifs c'est agréable aussi. J'aime pas les actifs, trop actif, pas bon pour le clean.

Je suis en vacances donc sur mon portable et j'ai pas pu prendre le temps pour l'énigme ;D


Il n'y a pas de soucis, c'était juste pour te laisser mériter ta gloire.
wink

Oui, comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises j'ai envie de la Gibson Flying V (Faded ou pas... j'hésite aussi). D'autant plus que je serais capable de placer des DiMarzio X2N sur celle-ci si je vois qu'elle crache pas assez. Et je pense que ça dénaturerai complètement le son Gibson. smyleybleu


Mais je ne sais pas si c'est pour le prestige de la marque ou quoi.
J'ai aussi envie d'une PRS Custom 24 (quand j'aurai un salaire icon_cheesygrin )
J'ai aussi envie d'une autre tête d'ampli, mais je trouve pas de bons compromis dans mes prix... Tssss (ça on verra plus tard pour la tête)


C'est le flou dans ma tête.


EDIT : Ah et j'ai aussi envie d'une Ibanez Iceman (rève de mes débuts en guitare) et d'une ESP Eclipse II

EDIT 2 : Voilà voilà. J'ai fait ma liste au Père Noël

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°3 : http://img215.imageshack.us/img215/1811/pixelise.gif
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Oui, comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises j'ai envie de la Gibson Flying V (Faded ou pas... j'hésite aussi). D'autant plus que je serais capable de placer des DiMarzio X2N sur celle-ci si je vois qu'elle crache pas assez. Et je pense que ça dénaturerai complètement le son Gibson. smyleybleu

Je peux te dire qu'une Flying V Faded marche très bien. Les micros d'origine sont suffisants.Toutefois, le X2N est tout à fait possible et ne dénature rien du tout, j'en ai posé un sur la mienne. Ce micro respecte le son de la lutherie et ne rend pas du tout pareil sur une B.C. Rich Stealth tout aulne, une Jackson Star aulne/érable ou une FV Faded tout acajou.


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Ah et j'ai aussi envie d'une Ibanez Iceman (rève de mes débuts en guitare) et d'une ESP Eclipse II

Monsieur est connaisseur! L'Iceman ICT700 est elle aussi une très bonne gratte, probablement une des meilleures chez Ibanez. Un peu lourde par contre.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
A propos de la Flying V Faded, c'est vrai que du coup j'ai pas l'impression de payer la marque vu le bas prix. Honnêtement, je pense que je la prend a la fin de mon stage (fin septembre)

Pour le X2N, c'est encore de la théorie, mais si ça dénature pas trop... Je ne l'ai entendu en vrai que sur une seule gratte, donc je ne peux pas trop dire.
Mais c'est vrai que j'avais oublié que toi tu as exactement mon projet, la Flying V Faded montée en X2N.


A propos de l'Iceman, je pensais même au modèle précédent, l'IC400. Mais je pense que ça va devenir introuvable.
J'avais entendu dire que le rapport qualité/prix n'était pas si excellent pourtant, mais bon ... Un jour peut-être...

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°3 : http://img215.imageshack.us/img215/1811/pixelise.gif
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le rapport qualité prix est très correct, la guitare est livré avec son case, et c'est une des rares ibanez équipées avec de vrai micro directement à l'achat, c'est des dimarzio D-Activator. Ca doit sérieusement envoyer du bois. J'avais testé une copine proche la DTT700 (D-Activator X je crois) et ça envoyais sévèrement. Le son était riche, beaucoup de sustain, et bien précis. J'ai adoré, mais je suis pas un grand fan de la forme destroyer.

Là j'achète la charvel, si jamais elle ne me plait pas (impossible à tester en magasin donc j'achète et je ferais marcher le retour si y'a besoin) je rajouterais au bout pour la ICT700 icon_cheesygrin

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+