Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
superbe guitare! la même que celle du guitariste de Gruppo Sportivo!

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Elle est bien originale avec le côté "bien d'autrefois" ... les micros ont un look "star Trek" qui ne laisse pas indifférent.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
la petite dernière razz

image du forum


mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Est-ce une impression ou est-elle particulièrement peu épaisse ?

tristan28c

2 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Est-ce une impression ou est-elle particulièrement peu épaisse ?



ce n'est pas une impression icon_cheesygrin

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
boh je la trouve normale icon_cheesygrin

salut a tous !
voila tout mes cabs
image du forum

donc la c'est le 1X15" equipé eminence big ben 8 ohms, 225w
cab a haut rendement qui va pour tout styles, mais super pour le blues et blues rock, et tres bon pour les sons cleans

image du forum

un des petits cabs que j'ai fait pour jouer a niveau domestique, tres bien et polyvalent, son assez droit donc qui necessite un peu de matos si on veut lui redonner du caractere. pas fait pour repeter, enfin un peu limite sauf si sons pas saturés ou peu saturés !

image du forum

cab 2X12 pas tres lourd bien qu'un peu gros, equipé d'un jensen C12Q chargé en clos et d'un HP badgé tube town alnico pas cher en open back.
il fait une cinquantaine de watt et est fait pour jouer du blues, il convient pour les niveaux domestiques, on peut metaller avec mais pas a niveau repet, en clean bien sur pas de probs !

image du forum

celui ci c'est un 2X10 en ramrod eminence, pas encore rodés, faut dire que je les joue pas beaucoup, ça fait quand meme 150w au total pour 101db ! je trouve que ça le ferais bien en country mais c'est pas mon registre, toutefois ça envoie pour des sons metal non chargés en basses !

image du forum

la c'est un 2X12 avec un celestion neodyme plus un eminence wizzard, le 2e compensant l'exuberance du 1er tres brillant mais je l'adore ! cab pour metal ou trucs modernes !

image du forum

la c'est mon 4X12, mon preferé, pas de calculs, a la base c'est un 4x12 marshall avec environ 15% de hauteur en supplement (au depart il etait en 2X15 avec des G15 celestion)
maintenant il est equipé de 2 wizzard et de 2 celestion sidewinder (s12 150 pe)
celui la il sonne pour tout mais bon en sourdine ça le fait moins, il faut un peu de gomme pour bien faire bouger tout ça ! par contre en tres fort pas de probs, les oreilles crierons au secours bien avant les HP !

edit: credit bonus, une de mes enceintes hifi

image du forum

les graves font 89X67X49 en cotes exterieures avec deux 38 monacor chacune
les mediums/aigus sont reproduits par une compression 2 pouces made in thailand avec un pavillon copie JBL2380 de la meme origine
coupure active 24db a 600hz environ

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
qu'est ce que tu peut bien faire avec autant de cabs icon_cheesygrin

rien de plus que les autres, c'est une passion comme une autre, moi les hauts parleurs ça m'interesse depuis tres longtemps ! d'un autre coté ça offre de la polyvalence, rien ne sonne pareil ! si c'etait pas une daube pareille pour entreprendre en france peut-etre que j'en aurais fait mon boulot, mais bon je vais pas aller en angleterre pour ça !
mais bon j'aime aider et partager sur ce sujet, faut pas se plaindre, j'achete les HP et je fais les essais, tout pour ma pomme, des fois je me plante mais c'est rare, enfin quand on teste en aveugle c'est risqué mais maintenant avec internet on sait plus ou moins a quoi s'attendre !
certe j'utilise pas tout les cabs, je joue plus avec les derniers fabriqué, normal non ?
un de ces quatre peut-etre que j'en revendrais mais ça me ferais mal de m'en separer !
mon 4X12 jamais je m'en separerais !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je trouve ta passion et ta démarche tout à fait intéressante et légitime !
Par contre t'as jamais pensé à travailler les finitions et le design final car du coup c'est particulièrement pas beau je trouve.

Pour moi un beau cab pour ampli guitare ça doit ressembler à ça.

image du forum


HS ON : Tu as tord de ne pas te lancer, tu n'as jamais pensé à l'auto-entreprise ?
Ca permet de démarer gentiment sans prendre de risque tout en continuant tes activités "nouricières" actuelles.

Ca te brancherai pas de faire de la prestation de service dans le domaine ?

HS OFF


tristan28c
tristan28c a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Est-ce une impression ou est-elle particulièrement peu épaisse ?



ce n'est pas une impression icon_cheesygrin


wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas une evidence de faire un beau cab, trouver des tutos sur comment tolexer et avoir un resultat propre. j'en suis a mon 3eme essaye, c'est encore franchement imparfait.

je suis pas doué pour les finitions, je trouve ça secondaire, j'aime bien la peinture granitée je trouve pas ça moche !
pour le coup de l'auto entreprise faudrait deja que j'arrete de picoler !
ensuite mon boulot de chauffeur ne laisse pas beaucoup de temps libre, je suis largement au dessus des 35h !
pour l'instant ça me suffit de conseiller pour quelques realisations, et c'est gratuit que demande le peuple !

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est quoi ce cab Mikka ? Un Xx12 vertical ? icon_cheesygrin

Hé oui...
on dirais un 2X12 ou 10! on semble deviner les deux decoupes a travers le tissu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+