Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ouep, d'ailleurs on se demande pourquoi ils ressentent le besoin de mettre un "truc" à cet endroit !
wink



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
perso, j'adore le look de la strat bleue à côté, j'en avais jamais vu de comme ca, mais je trouve ca magnifique !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi j'ai envie de le faire enlever par un luthier parce que c'est franchement laid

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Quelques SG Special Faded aujourd'hui:
image du forum


Celle de gauche est une Satin Ebony modifiée: cordier noir reliqué, micros Gibson 498T/490R "smoky coils" issus d'une Gibson LP Menace, sillet Black Tusq. Cache de truss rod et bouton du sélecteur remplacés également. Électronique d'origine.

Celle de droite est une SG3 Special Faded Worn White, là encore modifiée: accastillage, boutons de potards et mécaniques dorées, Micros 490T/490R/490R avantageusement remplacés par un trio 57 Classic Plus/P94R/57 Classic.

Et derrière, le stack: Marshall Valvestate 8100, Peavey 5150 II, baffle Blackstar HTV-212.


J'aime bien, c'est original et de bon gout.
Ça doit bien crier aussi !

Alors, petite question icon_cheesygrin
Tu préfère quel couple, 57 Classic ou 498/490 ?
Tu joue quel style ?

Je suis en 498R/490T, je me tâte pour passer en 57 classic...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
final sky
final sky a écrit :
J'aime bien, c'est original et de bon gout.

Merci! smile


final sky
final sky a écrit :
Ça doit bien crier aussi !

Le P94R est une excellente surprise tout seul: puissant, chaud, gras. Mais il ne sonne pas micro simple.

Par contre, c'est quand on le mélange avec les doubles qu'il y a du changement. Le volume baisse de façon sensible, et le son a côté Strat méchant, avec de l'attaque, un peu nasillard, et une touche de gras. Je ne sais pas si c'est normal ou si ça vient de mon câblage. J'ai suivi la recommandation de Gibson, à savoir câbler le fil blanc et mettre le noir à la masse. Peut être aurais-je dû inverser? Quoiqu'il en soit cette palette sonore me convient, je vais la laisser comme ça. De plus, j'ai une autre SG3 en micros simples et les positions intermédiaires avaient aussi un côté Strat/Tele.


final sky
final sky a écrit :
Alors, petite question icon_cheesygrin
Tu préfère quel couple, 57 Classic ou 498/490 ?
Tu joue quel style ?

Je suis plus metal et hard rock, avec quelques incursions dans le rock 60s (Rolling Stones, Beatles). C'est pour ça d'ailleurs que j'ai choisi d'opter pour un P94 sur la SG3 wink

La paire 57 Classic Plus/57 Classic est capable d'exceller aussi bien en son clair qu'en blues, avec des sons chauds, mais en jouant vite et avec une grosse disto (Leprosy, Holy Wars...The Punishment Due), ça ne tourne jamais à la bouillie.

Le 498T est plus brouillon, mais il a des aigus agressifs et stridents intéressants pour faire hurler un solo. Le 57 Classic est moins sauvage sur ce plan.

Je préfère la paire 57 Classic Plus/57 Classic pour une question de précision et de polyvalence, mais le 498T est sympathique aussi.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
hhbu

Petit causeur
42 messages
les paul special

image du forum
[/URL]

fame ml 20r

image du forum
[/URL]

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :
perso, j'adore le look de la strat bleue à côté, j'en avais jamais vu de comme ca, mais je trouve ca magnifique !


Merci.
C'est une strat elcery Xavier Petit, du sur mesures.
wink




Sofian a écrit :
Moi j'ai envie de le faire enlever par un luthier parce que c'est franchement laid


Mouais, faut pas exagérer tout de même ... ça n'est pas pire que le fameux logo Yamaha qui était à l'origine sur les moteurs et les motos et qu'on retrouve sur les guitares comme sur la tête des Pacifica par exemple.

je trouve pas ça moche les 3 diapasons, ça aurait eté plus beau en incrustation nacrée certe, mais plus cher !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
N'oublions pas non plus que cette très ancienne société date de la fin XIXème et a fabriqué des orgues à tubes, des pianos etc avant de s'intéresser aux motos... et tout ce qui est électronique découle de leurs recherches sur les orgues.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
N'oublions pas non plus que Yamaha est divisé en 2: Yamaha et Yamaha Motors.
Si je pouvais acheter une Yamaha Pacifica 1000cc, 180cv wink wink wink

y a pas de permis a points en belgique ?
en plus pour nous français, ça sera 100 ch, ça perd tout l'interet !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
titi55 a écrit :
y a pas de permis a points en belgique ?
en plus pour nous français, ça sera 100 ch, ça perd tout l'interet !


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

m'en fout big persé, j'ai vaicu ma periode moto il y a bien longtemps quand on etaient peinard avec les radars, maintenant c'est 90, donc si je reprenais une moto ça serait un truc bien vintage genre une royal enfield: http://www.blessthisstuff.com/stuff/vehicles/motorcycles/classic-500-motorbike-b... pas chere et pas pousse au crime, parce que moi si j'ai les chevaux je suis fou !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Elle est belle.
Moi la moto j'ai même jamais commencé...
A 18 ans, 3 accidents et 3 mobylettes et un scooter j'ai compris que je devais arrêter les 2 roues motorisées.

et oui les 2 roues c'est dangereux, perso c'est pas passé loin pour que je sois transformé en bouillie, ça m'a refroidi, maintenant c'est bagnole bien au chaud avec la radio, je vieilli !
mais bon le bruit des vieilles motos c'est une musique incomparable (harley, ducati, motoguzzi et meme bmw quand les echappements ne sont pas trops legaux )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+