Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'avais un peu la même idée....
Sur ma strat, j'ai ajouté un petit Switch, qui ajoute le micro manche.
J'appelle çà un 'neck on'
Ça te rajoute 2 possibilités,
Dont micro manche + micro chevalet, aux 5 positions normales

La modification est hyper simple,
Tu n'enleves rien...
Et tu modifies à peine....



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, c'est pas compliqué, niveau câblage.
Et à ce niveau, je ne suis pas inquiet pour Mikka icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il a l'air chouette comme tout, ce Laney !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Une petite photo de famille avec le rack que j'ai fait dernièrement qui n'est pas magnifique, mais très pratique.
De gauche à droite:
- Ibanez V72E-BK
- Ibanez AS73-BS
- Charvel DS1ST-TB
- Ibanez RGAIX7FM-TGF
- Cort Earth 70 Natural
image du forum

Le tout est joué sur un Orange Tiny Terror et son cab PPC112.

Aussi, trouvable un peu plus tôt dans le topic mais non visible sur la photo, ma Millenium MPS500 e-drum, et on m'a offert un piano Gebr.Niendorf mi-novembre mais je n'ai aucune infos dessus à part la marque.

Voilà icon_cheesygrin

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu peux nous refaire péter la Millenium et me dire ce que tu en penses ? Ça pourrait m'intéresser pour ma gamine.

Et ton Ibanez Rgtruc7 a l'air très sexy pour une Ibanez avec une corde de trop... Tu nous montres ça de plus près, s'il te plaît ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle
syle a écrit :
Tu peux nous refaire péter la Millenium et me dire ce que tu en penses ? Ça pourrait m'intéresser pour ma gamine.

Et ton Ibanez Rgtruc7 a l'air très sexy pour une Ibanez avec une corde de trop... Tu nous montres ça de plus près, s'il te plaît ?

C'est modo mais ça ne consulte pas plus le fofo que ça hein? Allez, c'est par là.
https://www.partoch.com/forum/post_1782150,ibanez+rgaix7fm+tgf+iron+label.html

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et pan, une claque sur les doigts ! icon_cheesygrin
Je plaide coupable. C'est vrai que quand je vois "Ibanez" dans le titre d'un post, j'ai tendance à passer mon tour car c'est pas trop ma came et parce que je ne suis pas compétent quant à ce genre de gratte.
Et puis j'ai du mal à me rappeler les noms quand je les vois. Je ne me souviens plus si j'ai vu passer Ibanez RGAIX7FM-TGF sur le forum, ou si c'était RGX5187-TX ou SA895623-ETF ou GIO85246698226MASTERFU-CK.
Mais celle-là m'a joliment tapé dans l'oeil, malgré sa corde en trop. Elle a l'air très très zolie.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La pics de la batterie:
image du forum

Alors honnêtement, je ne sais pas trop quoi en dire. J'ai commencé la batterie quand on me l'a offerte, du coup je n'ai pas d'élément de comparaison.

Cela dit, je peux parler de la structure, des éléments et de mon ressentit sur la qualité de son globale.

Au niveau structure, ça tient bien, et c'est facile à monté. Si c'est monté correctement ça ne bouge pas. Par contre les éléments plastique qui font liaison entre les différents éléments de l'armature n'inspire pas nécessairement confiance. J'ai vu plusieurs commentaire disant qu'en serrant ça leur est resté dans les mains. Perso je n'ai eu aucun soucis, pourtant j'ai beaucoup serré. D'ailleurs les 2 ou 3 premier jour, je ne serrais pas assez, du coup les éléments avait piqué du nez dans la nuit icon_cheesygrin Il suffisait de tout redresser et resserer un petit coup sifflote

Ensuite, les éléments en eux même. Seul la caisse claire est faire de façon à imiter un peu la peau d'une caisse de batterie. Les autres sont de simples pad. Le système de fixation de chaque élément sur l'armature permet d'orienter et placer assez précisément chaque tom. Au niveau de la pédale de kick, je suis pas 100% convaincu, à voir après affinage (encore) des réglages. Je la sens un peu molle. La pédale de la charleston est numérique, mais gère tout de même ouverture, fermeture, et semi ouverte, mais sans action mécanique, c'est pas toujours évident de savoir si tu es en fermé ou semi fermé. Seule la cymbale de crash gère le fait d'être étouffée avec la main.

Niveau son, c'est assez convaincant, ça retransmet pas mal les nuances de jeu, et on peut même régler la sensibilité de chaque élément. Il y a 50 types de son pré enregistré (allant du rock, au métal, en passant par des set type latino ou electro). Et 30 slots dispo pour créer ses propres set. Par exemple si tu es sur le preset rock, et que tu modifies des sons, il te demandera où enregistrer tes modif, tout simplement. Comme je disais tu peux régler la sensibilité de chaques éléments, mais aussi le niveau auquel tu veux qu'ils sortent, et tu peux y ajouter une reverb. Personnellement, je n'ai pour l'instant utilisé que les preset de la batterie, y'a déjà beaucoup à faire et à apprendre avec ça.

Accessoirement, la batterie a un port USB et est compatible midi, je n'ai pas testé cette feature, mais il est bon de signaler qu'elle est présente. Par contre il ne me semble pas le câble est fournis, je ne me souviens plus.
Elle dispose aussi d'un métronome (c'est évident), d'une sortie 6,35 casque, d'une sortie 6,35 pour ampli, et d'une entrée 6,35 auxiliaire pour mettre sa musique, ou ses tracks sans batterie.
Et pour finir, la batterie dispose de pas mal de musique pré enregistrées, pas forcément jolie, qui ont une ligne de batterie que tu peux mute. Ca permet d'écouter une ligne, de l'apprendre, de la mute, et d'essayer de la jouer.

EDIT: J'ai changé pas mal la disposition des éléments de la batterie depuis cette pics. Notamment la cymbale ride et la caisse claire. Je referais une photo ce soir et j'éditerais mon post.

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci pour les infos !
Si ma gamine semble vouloir se mettre plus sérieusement à la batterie, j'y penserai, du coup !
Ce serait plus pratique pratique que ma batteuse acoustique.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Et moins pénible pénible pour les oreilles ? icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Un pote batteur à le même modèle pour s’entraîner sans bruit.

Ca le fait bien, on a même enregistré avec et ma fois, pour maquetter, c'est très honorable.

smile_cool

photos de la poussière sur les racks a titi icon_cheesygrin
image du forum

sur le rack, le côté gauche c'est simu hiwatt (version townshend), gain, basses, aigus et volume, le côté droit c'est dr boogie, gain, graves, médiums, aigus, présence et volume
image du forum

et le matos du dernier sample
image du forum

image du forum


wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Voici mon pedalboard.
Je ne voulais pas fixer les pédales avec du velcro et en cherchant j'ai trouvé ce système.
C'est fait par Aclam un boîte Espagnole et Catalane.
A la question que tout le monde se pose, ça fait environ 6 mois que je l'ai et je n'ai rencontré aucun problème de fixation alors que grosso modo je le sors de chez moi une fois par semaine.
En dehors du système de fixation, il a aussi la particularité d'être modulable. Je peux le diviser en deux (dans le sens de la longueur). J'ai aussi un kit pour réhausser le plateau arrière.
Inconvénients : c'est un peu cher et pour les pédales atypiques il faut acheter des attaches supplémentaires.
Contacts avec la boîte très sympas.
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=838519IMG0321.jpg]
image du forum
[/URL]

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Très sympa ce pedalboard. J'aime bien le système, ingénieux !
Et honnêtement c'est pas si cher car tout est inclus.
J'envisage de remplacer le mien par un système du genre et j'avais repéré les temple audio design mais qui sont nettement plus onéreux.
Je mets ça de côté wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55814024991578102146144841779307477883052041216285n.jpg]
image du forum
[/URL]

Et voici mes trois premières guitares fabriquées et finies, plus qu'une a accrocher à côté, ce sera pour cet été icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+