Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Le Bigsby, j'en suis raide dingue, et pourtant le mien n'est qu'un Harley Benton (qui pèse malgré tout ses deux quintaux).
Super souple, précis, et pourtant il ne bouge pas autant que les autres sur les bends. Et avec le chevalet à roulements, aucun problème de tenue d'accord.
C'est pas fait pour les gros dive bombs, mais vraiment, j'adore !


pas d'accord icon_cheesygrin
perso j'ai beaucoup rigolé à faire des dive bombs au bigsby sur demi caisse en P90. et ça marche.

et pas de probleme de tenue d'accords, avec les meca d'origine et un TOM standard icon_cheesygrin
(d'ailleurs pas de probleme de tenue d'accord sur aucune de mes pelles, qui sont toute stockée dans mon salon, avec les fenetres ouvertes toute l'années et les changement de températures que ça implique. apprenez à monter vos cordes avants de raquer les autobloquantes sillet graphite NOS corde selectionnées à la mains par un maitre zen. :p )



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Gut, ben oui, quand on peu avoir les deux, c'est mieux ! razz
C'est vrai que ce Bigsby est assez grossier, sur une strat ça dénote ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
[. apprenez à monter vos cordes avants de raquer les autobloquantes sillet graphite NOS corde sélectionnées à la mains par un maitre zen. :p )

Un petit tuto serait le bienvenu peut être maitre

image du forum
Personnellement, je fais le premier tour de la corde par dessus le petit brin qui dépasse du trou de la mécanique. Ainsi ce brin est pris entre deux tours.
Je n'ai jamais vu ce bout de corde qui dépasse diminuer en longueur (à peine 1 mm), donc la corde ne glisse pas, donc un méca à blocage n'est pas fondamentalement indispensable, à part peut-être pour un changement plus rapide.
Pour cette raison, quand j'ai viré l'accordage auto sur ma Les Paul, j'ai mis des mécas classiques pour raison esthétique.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à partir du moment ou tu as entre trois et cinq tours de wrappage autour du cabestan sans chevauchement et bien sérrés les uns contre les autres y a pas de soucis.
ça fait presque une main de largeur de mou à laisser avant de faire la pliure qui se bloque dans le cabestan.
que je monte style fender avec le bout dans le trou au centre ou en coupant le bout après serrage j'ai jamais de problèmes comme ça guitare ou basse.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour les mécas type Fender Vintage avec le trou et la fente (toute réflexion foireuse serait le fruit d'un esprit très mal placé et serait très sévèrement réprimée par l'équipe de modération icon_cheesygrin ) au sommet, il suffit en effet de faire un enroulement propre de 2 à 3 spires dans les cordes graves et 6 dans les cordes aiguës, et ça ne bronche pas.
Denis style.

POur les mécas plus classiques, avec le trou qui traverse l'axe, la technique la plus fiable et la plus pratique est celle dite du noeud (et qui n'est absolument pas un noeud, d'ailleurs).
Pour ça...
gutenber
gutenber a écrit :
Un petit tuto serait le bienvenu peut être maitre

...ben ouais, je m'y colle dès que j'ai un moment.
Et dès que j'aurai des cordes à changer sur une de mes grattes, surtout !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur

aux alentours de 2 mn/ 2.20mn il commence à le montrer le monsieur sur la video

et merci a webby pour les nouvelles balises youtube wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
...ben ouais, je m'y colle dès que j'ai un moment.

Bravo denis, syle s'est fait griller sur ce coup-là, il n'avait qu'à être plus rapide ! ! sifflote chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi j'ai fait que trouver quelqu'un qui a fait le boulot d'explication smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et ben voilà, c'est tout à fait ça !
C'est une technique que je recommande vivement.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Excellente méthode. Je monte mes cordes comme ça depuis toujours, ayant appris comme ça dès le départ, et l'accordage tient très bien !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bon bah tout à été dit ^^
quelques tours propres et qui ne se chevauchent pas, bien collés les uns aux autres.
et ça n'a jamais bougé. (a une periode, j'ai perdu mon accordeur pendant quelques mois (merci les copains) quand j'en ai racheté un, apres quelques mois à juste réajuster à l'oreille, globalement, elle etait juste à moins d'un demi ton d'ecart.)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sans accordeur, pensez au La de la tonalité du téléphone wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Après de nombreux départs, deux nouvelles arrivées!
Pas moyen d'uploader mes photos sur noelshack donc en voila du net:

SDD3K preamp:
image du forum

Une recréation du préampli du Korg SDD3000 cher à The Edge. Indispensable pour sonner comme lui et surtout une merveille pour les sons cleans. C'est un mélange de boost, expandeur et léger compresseur. En bref, ça rend transforme un beau son en un son magnifique.


Et LOvepedal Kanji 9:
image du forum

C'est une Eternity (même PCB dedans)avec des switchs qui modifient le voicing, la tension interne, le clipping... En bref, une bonne OD bien rock!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Avec marqué amour dessus !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+