Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Oui enfin bon j'aimerai éviter d'être fauché, faire de la musique s'est bien mais j'ai pas trop envie de finir sous un pont icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
+1. Faut pas être c.. non plus. J'ai connu un mec qui faisaient des emprunts type Cofimachin à des taux monstrueux pour s'acheter une guitare parce qu'il n'avait pas le temps d'attendre 5-6 mois pour mettre l'argent de côté. icon_redface C'est prendre des risques quand même.

Hé oui...
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Y en a qui font la même chose pour partir en vacances, perso si j'ai pas les tunes je pars pas!

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La seule fois ou j'ai du faire un "crédit" pour du matos c'est quand on m'avait piqué ma guitare.
Le magasin avait accepté de me faire un règlement en 3 fois ce qui m'avais touché de leur part. C'est quand même super sympa.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est une pratique qui se faisait! j'ai acheté mon Fender Deluxe en 72, par là et je l'avais acheté en 5 fois sans frais, sinon, je n'aurais pas pu.

ils préfèrent faire un trois fois ou même un six fois gratuit que de louper une vente ! logique
tout ce que j'achetais a 25 ans c'était comme ça, on est fauché quand on est jeune !
sans ça j'aurais jamais pu me payer mon marshall JMP1 neuf ! (une blinde a l'époque)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pas vraiment surpris, y en a qui font des crédits pour des telochs et des canapés... smyleybleu

Les seuls crédits tolérés chez moi : maison et voiture. C'est tout, et pas d'exception à la règle.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pareil, et même moins, j'essaie zéro crédit. si pas de sous, pas de soupe.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est l'idéal. Mais le crédit immo est indispensable sauf à disposer d'une grosse somme à investir.

bah, les crédits gratuits, du moment que tu bosses, ça craint moins, c'est pas cet@lem et cie !
mais bon, les sous, quand on a pas ben on se calme !
les agios sont un truc de M, quand on part dans les découverts on est foutu !
c'est de l'usure violent2
25 ans que je ne suis plus jamais a découvert, suffit de gérer ! comment j'ai fais la morale a mon frelot avec ça !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Monsieur A et monsieur B veulent acheter une belle (forcément) Fender Strat CS de 2400 euros.
Monsieur A et monsieur B ont des revenus stables sauf qu'à l'instant T ils n'ont pas les 2400 euros.

Monsieur A économise 200 euros tous les mois pendant un an.

Monsieur B est allé voir sa (charmante) banquière qui lui prête 2400 euros à un taux de 2%.
Il aura par ailleurs bien pris soin de refuser l'assurance facultative qu'elle a essayé de lui refiler (charmante mais business is business).
Monsieur B rembourse 202,17 euros tous les mois pendant un an.

Moralité 1 : monsieur B va payer 26 euros seulement le privilège d'avoir sa guitare immédiatement
Moralité 2 : quand monsieur B va se pointer à la boutique un an plus tard, il n'est pas impossible que la guitare ait augmenté de 100 euros, c'est ce qui se passe depuis plusieurs années avec les standards, auquel cas monsieur B paierait sa guitare plus chère que monsieur A. Rigolot non ?
Moralité 3 : les préjugés du passé n'ont pas forcément de logique aujourd'hui.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et ces charmants monsieurs, aux revenus stables, n'ont pas été en mesure d'économiser 2400€ depuis X temps qu'ils travaillent, seront-ils en mesure de rembourser les échéances ?
Qui plus est, et pour l'avoir trop souvent vu dans mon ancien métier, les sociétés de prêt ne regardent absolument pas le taux d'endettement, voire le trafiquent pour que ça passe.
Et que se passe-t-il si monsieur B perd son job entre temps, lui qui a été si prompt à refuser l'assurance emprunteur ?

Bref, chacun fait comme il veut, mais pour information, en 2014, le nombre de dossiers de surendettement augmentait encore de 3,5%.
Ça me semble plus d'actualité que jamais...

Quand on en vient à faire des emprunts pour acheter un instrument qui reste un objet de loisir et donc, par définition, complètement facultatif, qu'est ce qu'il faudra faire quand une dépense indispensable pointera le bout de son nez (panne de voiture, de frigo ou que sais-je...) ?

Chacun voit midi à sa porte.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
t'es banquier? icon_cheesygrin (pour Wiz)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je ne pense pas, juste lucide razz

image du forum

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Je suis d'accord avec WTZ, excepté dans le cas où on a pas de revenus stables évidemment.
Sauf que se retrouver avec 26 Euros d'intérêts pour un prêt consommation sur un an, même sans assurance, je veux bien le numéro de ta banquière !

Les crédits ça peut être intéressant, parfois. Le tout, c'est de ne pas tomber dans les arnaques genre leasing (ou LOA), bien que j'aimerais beaucoup rencontrer le type qui a créé ça car c'est un vrai génie de l'escroquerie.

Quant au surendettement, n'oublions pas que se retrouver dans cette situation permet aussi une exonération d'impôts. Parce que des mecs qui sont en surendettement mais qui le sont parce qu'ils ont investit massivement à dessein (donc qui sont en réalité pétés de thunes), et bien il y en a un paquet. Tout ça pour dire qu'interpréter un chiffre dans ce genre de cas, c'est un peu compliqué.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+