Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
@Chris2308:

PRS et Koch, ça c'est un homme de goût. bravo

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ouais mais la PRS est en train de vivre ses derniers jours avec moi icon_cheesygrin
Elle a vraiment tout hein, légèreté, le manche est parfait, l'accès aux aigus irréprochable, sobre mais classe, le bridge est bien précis pour les bonnes disto MAIS elle manque un peu de gras, là où la LP excelle et où le sustain est infini!
(même si logiquement elle manque un peu de tranchant icon_cheesygrin)
On verra après c'est un peu un crève coeur de la laisser partir surtout au prix où partent les McCarty...
Pour le Koch c'est un peu par hasard je venais d'échanger le Shiva et je suis tombé sur une bonne occas et franchement il est canon! Bon le clean à côté du Shiva, voilà... icon_cheesygrin Mais le crunch est fabuleux, boosté avec une BB Preamp sur le canal 3 et des micros qu'on pas trop de patate c'est magnifique. Et puis suréquipé le bébé, sortie casque, une sorte d'atténuateur intégré, reverb... A conseiller

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La Mc Cart' qui manque de gras en neck???? hum

T'as revu les réglages des micros?

C'est un peu le comble.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Après j'ai un dragon 2 dessus en neck... Mais oui à côté d'une SG incomparable mais à côté de la LP...

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
sobre mais classe

Tu es sûr que c'est bien une PRS ? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Si si c'est marqué dessus, comme le port-salut icon_cheesygrin
Non mais noire avec inlays moon on peut pas faire plus sobre!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
Après j'ai un dragon 2 dessus en neck...



BEURK
J'ai jamais pu blairer ces micros. Pour moi, c'est parmi les pires de chez PRS.

Faut pas garder ça dessus.
Tente quand même un switch micro avant de la vendre.
Un BareKnuckle Mule ou Stormy Monday et tu sera ravis.
Même Un SD Aph2 te conviendrai.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Et les Mccarty t'en penses quoi? j'ai le neck d'origine mais l'ancien proprio ayant tellement vanté le d2 je...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
Et les Mccarty t'en penses quoi? j'ai le neck d'origine mais l'ancien proprio ayant tellement vanté le d2 je...


Le Mc Cart' est bien plus adapté à ce que tu recherches. C'est dans l'esprit des PAF Gibson, c'est chaleureux et gras.

Il avait du payé les Dragons 200 bananes pour avoir les mêmes que sur la Santana et il ne voulait pas admettre que ce sont des daubes. Le pire c'est qu'il a dû s'en servir d'argument de vente!


Les dragons devait à l'origine ne sortir que sur la guitare du même nom, dommage que ça n'ait pas été le cas. Ce sont des micros pas assez vintages et pas assez modernes, ça ne fait rien de manière correcte.

Heureusement que tu as gardé le Mc Cart' , je te conseille de le mettre en place avec les bons réglage de balance et hauteur. Tu vas tout de suite voir la différence!

Une Mc Cart' c'est l'aboutissement final de la guitare typée Gibson. Tu y trouves tout ce qui manque à une LP.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je connaissais le mythe du coup de gas, mais j'avais encore jamais eux l'occasion de prouver son existence.
Donc hier, je suis aller chercher des cordes en rentrant comme d'habitude je prend un peu de temps pour admirer les guitares, puis je l'ai vue entouré d'autres Les Paul et j'ai sus que j'allais repartir avec. Je demande donc au vendeur pour la tester et alors que celui-ci vérifie qu'elle est bien accordé, je tombes déjà amoureux de ce son, viens ensuite l'essaie et là à peine en jouant un accord j'en ai des frissons, je l'essaie pendant 20 minutes histoire de vérifier mes impressions et me voilà reparti avec des cordes et une nouvelle guitare: une cort CR 280 SP monté en sh1/sh4, mécanique vintage, chevalet Tone pro.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=17751114074953102069022946238721208767434o.jpg]
image du forum
[/url]

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Belle acquisition !
C'est pas forcément du GAS, ça. Ca ressemble plus à un coup de foudre.
Des fois, l'amour frappe...
C'est exactement comme ça que je me suis retrouvé avec ma JTR Linda, alors que je ne suis pas GASeux du tout !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Moi qui pensait que un coup de gaz était un achat imprévus icon_cheesygrin
Et elle sonne, j'arrive plus à la lâcher love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, pas tout à fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gear_acquisition_syndrome
L'achat coup de coeur et l'achat compulsif, ça reste différent, même si les deux peuvent se faire de façon impulsive et totalement irraisonnée. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci pour les infos, je savais pas que le GAS est réellement pathologique, je pensais juste que ça concernait un achat impulsif quel qu'il soit :o

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ne t'inquiète pas au bout d'un moment le Gas part! (quand ton compte est vide!) icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+