Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manque plus que la description icon_cheesygrin
je ne reconnais pas tout !
édit:
et voila mon randall orange terminé !
image du forum

les traces sur la façade c'est la superglue qui a servie a coller les inscriptions autour des boutons, si je veux supprimer ça il faut tout démonter : une belle galère, donc tant pis, ça ce voit pas tant que ça, le flash a encore frappé icon_cheesygrin
la façade n'est donc plus ajourée, mais de toutes façons ça ne chauffe pas des masses et il y a une ouverture sur le dessus
image du forum

a droite j'ai collé une plaque en plastique peinte pour camoufler les trous du chassis (pas prévu pour y caser une boucle)
j'ai remis la grille randall sans déplacer les tasseaux, le châssis étant moins profond ça n'arrive pas en face, mais bon, ça empêche quand même d'y mettre ses doigts !
et posé sur mon cab 1x8" assorti icon_cheesygrin bien que j'utilise plus volontiers les plus gros smile_cool



metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Merci pour le redimensionnement, je n'ai pas trouvé comment faire.

Pour la description, la voici:

1) Celle avec des fleurs -> C'est une Guitare que l'on m'a donné en 1992. Ma première!!! C'est une RoK Axe de forme strato. Une marque bas de gamme mais qui sonne encore très bien. Je peux certifier que elle est largement mieux que certaines bas de gamme que j'ai essayé très récemment. Quand j'aurais des tunes j'envisage de lui faire un joli lifting. Je ne la joue plus du tout mais y suis très attaché, de plus elle plait aux filles.

2) 1994. J'envisage de me payer ma première gratte. j'envisageais un budget de 1400 Chf pour une Fender telecaster. le vendeur me présente Une Samick artist serie rouge avec une finition juste incroyable et surtout me la faite entendre. Il me promis alors que j'y trouverais mon compte tant pour lui c'était une guitare qui l'avait bluffé. Bref je l'ai achetée 1153 Chf et aujourd'hui elle reste une des guitares que je joue le plus. Syle vous en dira que du bien

3) 1995 un ami m'apporte une très jolie Ibanez Iceman de 1982 qu'il avait lui-même retrouvé dans sa cave (la noire tout à droite). Elle avait même son coffre. bref j'ai dépensé un tout petit peu pour la rénover légèrement pis voilà... Je la joue très peu mais c'est une jolie pièce de collection.

4) 2002 Gibson Les Paul Studio Pewter. Un rêve que je me paie après avoir travaillé un été. Bon pas besoin de détailler vous connaissez

5) 2004 (à droite de la Gibson) Shecter Scorpion Diamonds série Bariton. Il me fallait une guitare très typée Metal avec un son très bas et lourd. Elle a un diapason de 27" avec des cordes de téléphérique et j'ai changé le Duncan designed en position chevalet par un Seymour Duncan SH-4 je crois.

6) 2007 love Je me paie mon plus grand rêve, une Jackson King V 2 Blue Ghost Flames USA Select. C'est celle que je joue le plus. y a rien a rajouter elle est incroyable, elle m'a amené à un niveau de guitare supérieur d'avant son acquisition seulement par le plaisir de jeu.

7) 2015 (la rouge en bas à droite) Washburn N2 PSK. très bonne gratte que mon parrain m'a donné. Elle a appartenu à son fils, donc à un ami très proche qui s'est donné la mort épuisé et tourmenté par la schizophrénie (RIP)

8) Une Cort EVL 2 que j'ai complètement retapé. très sympa et très jouable.

9) pas sur la photo... une Seagull S6 acoustique extraordinaire.

10) j'espère bientôt une jackson Randy Rhoads 3, 5 ou autre. Mon ultime fantasme!!!!!!!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Titi! ton nampli c'est pas rien! wink

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
LOVE!!!!¨ma prochaine acquisition!!!!!!



darth rizzen
darth rizzen a écrit :

angedéchus a écrit :
Voilà la dernière arrivée, après des mois de patience, la toute nouvelle Jackson pro RRT3 love

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Elle est somptueuse :) J'ai pas pu bien l'essayer encore, dès que ce sera fait je mettrai des détails sur la guitare dans le Jackson User's Club.

C'est joli tout ça. Je note le manche sans vernis, contrairement à l'ancien modèle japonais.


syle
syle a écrit :
C'est fabriqué où ça ?

Ça m'intéresse aussi. wink


dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
La nouvelle arrivée et pas des moindres. Une J45 "Vintage" 2015.
Table en épicéa adirondack, acajou du Honduras. Bois séléctionnés; procédés de fabrication et colles "historiquement corrects" parait il.
Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'elle est légère comme une plume (impossible de se tromper face à toutes les j45 standard que j'ai eu sous la main) et ça sonne l'engin... à la moindre sollicitation main droite, elle chante, les harmoniques sont innombrables.

pardon pour les photos faites à la va vite
image du forum

image du forum

image du forum


c'est celle ci https://www.youtube.com/watch?v=tdSRKdWJy7I

in love love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Vraiment bien! Les J 45 sont super, le son est effectivement riche et ample, bien balancé et l'action est juste un plaisir. C'est vraiment la guitare parfaite pour chanter par dessus. Mon fils a du vendre la sienne pour acheter sa guitare harpe, mais bon... En plus elle a le vieux logo Gibson. wink

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
d'après mes catalogues si c'est du RR3, c'est japon.

Je suis étonnée Syle que tu sois tombé sur du japonais avec mauvaise finition. En terme de qualité ce sont les deuxièmes après le made aux USA, jette un coup d'oeil sur les serres Crimson Swirl, eerie des swirl et autres.

Les finition indiennes et indonésiennes sont par contre bien en-deça.

aujourd'hui il est malheureusement difficile de trouver ces modèles RR3 et RR5 il faut se tourner vers les modèles Pro séries qui ont un niveau de finition proche de l'irréprochable toutes équipées de Seymour Duncan JB et 59' par exemple ou d'EMG 81 et 85.






metalhead
metalhead a écrit :
LOVE!!!!¨ma prochaine acquisition!!!!!!



darth rizzen
darth rizzen a écrit :

angedéchus a écrit :
Voilà la dernière arrivée, après des mois de patience, la toute nouvelle Jackson pro RRT3 love

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Elle est somptueuse :) J'ai pas pu bien l'essayer encore, dès que ce sera fait je mettrai des détails sur la guitare dans le Jackson User's Club.

C'est joli tout ça. Je note le manche sans vernis, contrairement à l'ancien modèle japonais.


syle
syle a écrit :
C'est fabriqué où ça ?

Ça m'intéresse aussi. wink


metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
d'après mes catalogues si c'est du RR3, c'est japon.

Je suis étonnée Syle que tu sois tombé sur du japonais avec mauvaise finition. En terme de qualité ce sont les deuxièmes après le made aux USA, jette un coup d'oeil sur les serres Crimson Swirl, eerie des swirl et autres.

Les finition indiennes et indonésiennes sont par contre bien en-deça.

aujourd'hui il est malheureusement difficile de trouver ces modèles RR3 et RR5 il faut se tourner vers les modèles Pro séries qui ont un niveau de finition proche de l'irréprochable toutes équipées de Seymour Duncan JB et 59' par exemple ou d'EMG 81 et 85.






metalhead
metalhead a écrit :
LOVE!!!!¨ma prochaine acquisition!!!!!!



darth rizzen
darth rizzen a écrit :

angedéchus a écrit :
Voilà la dernière arrivée, après des mois de patience, la toute nouvelle Jackson pro RRT3 love

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Elle est somptueuse :) J'ai pas pu bien l'essayer encore, dès que ce sera fait je mettrai des détails sur la guitare dans le Jackson User's Club.

C'est joli tout ça. Je note le manche sans vernis, contrairement à l'ancien modèle japonais.


syle
syle a écrit :
C'est fabriqué où ça ?

Ça m'intéresse aussi. wink


dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Vraiment bien! Les J 45 sont super, le son est effectivement riche et ample, bien balancé et l'action est juste un plaisir. C'est vraiment la guitare parfaite pour chanter par dessus. Mon fils a du vendre la sienne pour acheter sa guitare harpe, mais bon... En plus elle a le vieux logo Gibson. wink


C'est vrai que le vieux logo est classe smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Chez nous, on est bien plus habitué au vieux logo, surtout celui écrit" the Gibson", en effet on n'a plus de Gibson récentes.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
La nouvelle arrivée et pas des moindres. Une J45 "Vintage" 2015.


Elle est somptueuse, félicitations ! smile_cool


metalhead
metalhead a écrit :

Je suis étonnée Syle que tu sois tombé sur du japonais avec mauvaise finition. En terme de qualité ce sont les deuxièmes après le made aux USA


Aujourd'hui, ce n'est plus une question de lieu de fabrication mais de cahier des charges. Il y a des guitares fabriquées aux US avec des finitions franchement moyennes. Et on trouve de très belles choses chez les Coréens, voire les Chinois. Ce qui était vrai il y a 40 ans ne l'est plus forcément (et encore, le Japon n'a pas toujours fabriqué de très bonnes grattes).

lova that 1 membre aime ça

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Tu as raison ZEC0 ceci dit je ne suis jamais tombé sur une rr3 ou rr5 qui ne soit pas magnifique et bien équipée et j'en essayée une trifouillée vu que c'est mon prochain projet

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939280tmpcam1707437684.jpg]
image du forum
[/url]

Voilà une photo de famille!

De droite à gauche...

Gibson LP standard de 96 que j'ai acheté il y a quelques semaines, une bonne occas j'ai sauté dessus, la LP ça a toujours été LA guitare pour moi et je suis pas déçu!

Prs McCarty de 2001, récupérée sur un échange avec une electro fender Pm3 (chinoise entièrement massive juste magnifique!) contre mon vieux Bogner Shiva lui même échangé contre... icon_cheesygrin. Très bonne pelle mais depuis que j'ai la LP elle a un petit peu de mal à se faire une place...

Fender stratocaster Classic 50 en daphne blue, juste magnifique, une super petite strat que j'ai acheté à un prix insensé mardi dernier en lot avec un hot rod deluxe. Achat totalement imprévu mais bon quand j'ai vu l'annonce j'ai pas eu le choix!

Fender telecaster road worn player, normalement en config HS je l'ai échangée contre la Fender electro précédemment citée. elle avait été modifiée par le précédent propriétaire en esquire avec un dimarzio the chopper T (c'est pour ça que sur la photo il y a juste un potard...) et je suis en train de la remettre en SS j'assemble tout petit à petit me manque plus que l'elec! Donc effet relic, plutôt sympa la bête mais avec la strat ça fait trop de micros simples va sûrement falloir faire un choix icon_cheesygrin

Niveau ampli donc un hot rod et un twintone II, on se passera des photos hein icon_cheesygrin
Bon vous l'aurez compris je m'attache rarement à ces petites grattes mais c'est un moyen de faire le tour d'un peu tout ce qu'on peut trouver icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
image du forum


De rien icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ah ah bien joué merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+