Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
oui c'est nickel.

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Rooooooooooooooooooooooooh le con ! vous savez a quoi je pense la , maintenent , tout de suite ? j'ai une jim harley , accrocher au mur et qui sert de déco , bicause manche tordu , et j'en est ras la casquette de la voir , là , pendu au mur pour rien !

Et la , je look le tube et je tombe sur des video de CBG = Ciguar Box Guitar ====== Euréca !!

Je vais transformer cette bouze en Cigar-caster .....

Et vu les vidéos que j'ai pu voir , je vais tenté d'y encastré l'éléctronique complète le tout en 4 cordes

Je commence ce projet dès demain , avec photo book .

J'ai pas vu de section pour ces fameux ciguar box , puis-je en créer une ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu peux créer un topic dédié à ton projet dans la section bricolage wink

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
J'ai presque réuni toutes les pièces , me manque la colle a bois , c'est ballo smyleybleu

Je viens de découvrir un nouveau site , dans mes recherche , sa va en interesser plus d'un je crois !! http://www.stewmac.com/

Je ferai un nouveau topic dans la section bricolage (merci zesc0 ! ) pour faire des photos et les galères ou pas rencontrer , soyez indulgent svp ( quoi que , toutes critique est bienvenue ) , je débute en lutherie .

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ben voilà mon cadeau de Noël : une american standard modèle 2013.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=865999IMG8846.jpg]
image du forum
[/URL]

C'est un chouette cadeau mais je l'ai bien mérité (et puis je connais particulièrement bien le père Noël ça aide).

Si je vous dis que c'est une tuerie, vous allez me dire ouais comme d'hab... et puis dans 6 mois... enfin on connait la musique.

Bon alors quelques explications : en 2008 l'american std a évolué sur plusieurs points : vernis du manche, pontets, etc, et à partir de 2013 elle s'est vue dotée de micros Fat 50.

J'imagine que ce sont les micros qui apportent le plus gros changement au niveau du son mais dans tous les cas quelle claque !
J'avais vendu ma Deluxe pour ne conserver que la STD de 96 qui avait davantage de personnalité (un petit quelque chose en plus dans le grain mais avec peut-être moins de sustain) mais la nouvelle c'est encore un cran au-dessus !
Quel que soit le micro utilisé ça sonne ! J'adore ce grain, ça claque, il y a des basses, beaucoup de dynamique (plus que sur mes deux strats précitées), ça sonne vintage mais pas trop. Bref, de mon point de vue tout ce qu'on peut attendre d'une strat.

PS : oui j'ai un petit faible pour les strats blanc cassé (ou white vintage), une strat c'est white vintage et puis c'est tout ! (ou bleu années 50 à la limite)

Entièrement d'accord, les micros Fat 50 ont customisé l'Américan Standard. Elle est devenue plus musicale avec ces micros qui me semblent très proches des Customs 54. A tel point, qu'un instant concurrencée par les Deluxe, elle a repris sa place de guitare modèle, guitare référence de la marque Fender. smile smiley-guitar

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
MERCi !!!!!!!!!!!!!!!! maitre maitre maitre https://www.youtube.com/watch?v=lKyX0iUQ2_U

J'attends vos réaction micro

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Super la strat blanche violent2

aller voici ma 1/2 caisse gretschienne made in corée, une epiphone Emperor Swingster.
On parlait pas mal de sheraton sur partoch ces jours ci, et bien celle ci boxe dans la même catégorie niveau qualités de lutherie, c'est à dire excellent.
caisse creuse sans poutre centrale, ça lui donne un coté très aéré, on sent bien son adn 'acoustique'.
Je l'ai montée en cordes filet plat avec un fort tirant. du jazz au rockab' en passant par le blues... elle est dans son jardin.
place au photos

image du forum

image du forum

image du forum


et le son, bon j'ai enregistré ça ce matin pour le fun, je cherchais une chanson dans l'esprit de la gratte, j'étais tombé sur le single de l'ami Johnny récemment donc voila. C'est sans prétentions en (quasi) one shot. Je ne brille pas plus coté chant hum mais c'est pas grave icon_cheesygrin
https://soundcloud.com/gui_bson/de-lamour-jojo-epiphone-swingster

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Belle pelle! du coup ça me donne envie de virer les potards minables de ma Shératon, sont trop moches endesaccord3

lova that 1 membre aime ça

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
Eh bien dis donc voilà un enregistrement de qualité. La guitare sonne aussi bien qu'elle est belle! La voix, par moments, me rappelle celle de Jean-Jacques Goldman! Tu as beaucoup du mérite de jouer et chanter aussi bien une chanson qui vient seulement de sortir. Sincèrement, (je ne suis pas un flatteur!) c'est parfait et tu devrais tenter ta chance dans des radios-crochets ou concours.

Je conclue par un seul mot: "excellent"! smile bravo micro smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
j'aime beaucoup les mecs qui se jettent à l'eau, respect l'artiste. Belle pelle smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

image du forum

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Merci icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, bravo Dj, très bien !
C'est quoi, l'ampli ?
Ça sent le tweed, non ?

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour avoir eu une Emperor Joe Pass coréenne (qui à l'époque coutait 439€ neuve...) , je peux te dire en connaissance de cause que c'est bien meilleure qu'une Gretsch Electromatic!

Cette guitare sonne très bien. J'ai juste revendue la mienne car je la trouvait trop sensible aux larsens et fragile, mais bon c'est de la demi-caisse, fallait s'y attendre.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
effectivement, je crois que j'avais eu la mienne 350 ou 400 d'occase, c'est très très bon niveau qualité prix !
C'est marrant que tu dises ça Syle, en fait c'est enregistré sur mon fidèle Blues deluxe, avec en façade ma pédale harley benton "american sound" (simulation d'ampli fender que j'ai acheté pour jouer au casque direct dans carte son) mais en façade d'un ampli ça marche bien aussi pour colorer et sculpter légèrement le son. Je trouve également que ça donne un coté tweed indéniable.
Le crunch est obtenu avec ma joyo sweet baby overdrive récemment acquise.
rien d'autre, à part un sm57 devant l'ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+