Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Merci pour les images, j'aime bien ton pédalier et ton ampli Epi' ! wink

Le tableau-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Merci ! smiley-guitar

en attendant mes dernières pièces détachées, j'ai relooké la boite (jet city jca50h)
image du forum

même pas eu besoin de recouper, c'est un signe, cette chute de serpent devait aller la icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Très joli, Titi !

jeguil
jeguil a écrit :
Merci pour les images, j'aime bien ton pédalier et ton ampli Epi' ! wink

L'Epiphone SoCal, c'est l'ampli des gros boss ! icon_cheesygrin
Chouettes photos de matos Zesco. Pas de faute de goût, c'est mignon tout plein !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Super beau et original. Les amis des serpents vont moins apprécier! razz bravo smiley-guitar

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Merci. Dès que j'ai reçu mes câbles hp et de patch (expédiés ce matin) je fais un compte rendu du jettenuator et peut être des photos de la famille au complet si vous êtes sages icon_cheesygrin

Titi : J'aime beaucoup!

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Aller, chose promise, chose due : un petit compte rendu du Jettenuator (Syle, si tu passes par là...)

C'est un atténuateur de puissance tout ce qu'il y a de plus classique. On le branche entre la tête et le baffle, et roule ma poule. Il dispose d'une sortie ligne et simulation de micro (MicSim, en XLR), mais je n'ai pas pu les tester pour l'instant faute de carte son adaptée. Je vais donc m'attarder sur la partie atténuation.

Que dire si ce n'est que je redécouvre mon ampli. Je l'ai mis en vente il y a quelques mois car je n'arrivais pas à sortir ce que je voulais du canal lead à volume raisonnable, et ce malgré le boost EHX que j'utilise dessus. Ben là... plus question de le vendre ! Le son est... WAOW ! On a tout le plaisir d'une saturation lampes, sans le volume déraisonné que cela implique. C'est très riche en harmoniques et en dynamique, du bonheur.

Je l'ai essayé sur les 2 canaux : chose amusante, je préfère encore le canal clair à 9 avec l'atténuateur, qui permet de faire saturer les lampes, que le canal lead. On a un son dément, légèrement sale, résolument old school ! C'est plus ouvert et moins compressé que le canal saturé. Pour du blues/rock, c'est le pied. J'imagine même pas avec une Strat, ça doit être un bonheur pour reprendre du Hendrix. Ca réagit très bien à l'attaque et au volume de la guitare. On passe vraiment d'un son clair en jouant doucement, à un bon vieux crunch des familles en attaquant plus fort.

En bref, je suis conquis... Mais pourquoi diable n'y avais-je pas pensé plus tôt ??

PS : je l'ai pour l'instant essayé avec ma C77 LB CS4, qui est mon électrique avec le plus haut niveau de sortie. J'essaierai avec la Gretsch dès que possible (en gros, dès que j'ai terminé ce post icon_cheesygrin ).


Et puisque ça m'a mis en joie, une photo de ma petite famille :

image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci Zesco.
Il y a des chances pour que je commande ça au papa Noël. Car c'est vrai qu'à bas volume, la SoCal offre surtout une base de son clair. Pour le reste, faut avoiner pour que ça ressemble à quelque chose. J'en avais eu un aperçu quand je l'avais sortie en plein air mais je me demandais quel serait le résultat avec un atténuateur. Le tableau semblant idyllique, va falloir que j'investisse !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Qui plus est, cet atténuateur a le mérite de ne pas être très cher... j'en ai profité pour monter en gamme sur les câbles hp, ça a peut être une incidence également. Je viens de passer une petite demi heure avec la pro jet dedans et c'est toujours aussi bon ! Moins de saturation forcément puisque micros plus faiblards, mais bon dieu que ça sonne !! Vraiment ravi de ce cadeau love

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ya du beau monde en acoustique, me semble reconnaitre une voir deux Lag? de très belles guitares, la 12 c'est quoi? wink

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bien vu ! Deux lag à gauche (autumn 300 et winter 400). La 12 est une Tanglewood dont j'ai oublié la référence. Et la classique tout à droite est une noname qui est plus là pour la déco hammer

Quelle belle famille!!!.... bravo smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, décidément je craque pour l'ampli, je le trouve très beau... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Merci smile

C'est vrai qu'il est joli cet ampli, et qu'il sonne, mais il n'a pas que des avantages. Il est encombrant, et abominablement lourd ! Mais bon, c'est inhérent aux stacks 4x12...

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3537421181138810207213776244857592464049876565524n.jpg]
image du forum
[/URL]

Et voilà la nouvelle qui se joint à la Fender et la Ibanez icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+