Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui ! c'est prometteur, les micros sont précis mais ça manque d'épaisseur a mon gout (je parle du double), la différence de niveau entre le simple et le double est légère, sur ce coup la ils ont bien visé !
mais comme je vais changer le double, ça risque de creuser l'écart !
le manche est très bien, j'avais un peu peur ! j'ai descendu les cordes (1/2 tour sur les 12 vis), ça frise pas !
l'intonation n'est pas réglée (a peu près quoi), mais comme je change les pontets (pour des en acier style strat) je ferais ça après !
et je vire toute l'électronique, tout fonctionne, le tone vire beaucoup d'aigus (surement a cause du compromis fait pour s'adapter aux deux micros), le volume sans "treble bleed" bouffe aussi pas mal d'aigus !
je vais la monter avec 2 volumes et pas de tone (1M pour le double, tonerider generator) et 500k pour le simple voir 250k mais j'ai peur de creuser encore plus l'écart de niveau).
avec l'acajou (quel acajou, je sais pas, surement pas du meilleur), je ne m'attendais pas a avoir autant de brillance, la table de 8mm en platane ? peut-être ?
en tout cas même si c'est relativement polyvalent, c'est quand même bien taillé pour du métal (même sans rien changer), je rajouterais aussi un split (absent d'origine) pour le double, ça mange pas de pain !
et cerise sur le gateau, elle est assez légère et bien équilibrée !
a vide elle sonne plus brillant que ma strat en (vrai) aulne, les cordes (9/42) peut-être que ça joue, je sais pas (10/50 pour la strat)

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
C'est une Britney signature ?

icon_cheesygrin

C'est joli n'empêche !

smile_cool

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
C'est une Britney signature ?

icon_cheesygrin


bravo je crois que c'est la meilleur blague possible sur cette marque bravo

Sinon jolie oui, mais je suis pas fan de l'aspect du platane en table, mais ça n'enlève pas au reste smile_cool

ça existe en d'autres finitions
image du forum

image du forum

celle du haut et annoncée comme avec une table en ébène a 40E de plus avec de meilleurs micros (mais toujours des spear)
il en existe même une rouge avec un espèce de lézard en HH (il n'y en a plus, mais je l'ai vue sur ebay) http://www.ebay.fr/itm/E-Gitarre-SPEAR-RT-103-Lizard-Red-/150804162842?pt=Gitarr...
edit:
les spear doivent être bien mieux que la télé "lavigne" icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
celle du bas est assez jolie, je trouve, c'est moins vif.

ouais, ils ont du rajouter une quelconque teinte, moi je trouve ça trop sombre !
l'autre en ébène me plaisait aussi mais 40E de plus et surement pas le même son (moins bright je pense, et j'aime que ça sonne bright)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Elles sont jolies ces guitares, même plus jolies que les "vraies télé" à mon goût. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
image du forum


Nouvelle acquisition : LTD ec1000

J'en suis bien content, mais je trouve l'attache sangle du haut assez mal placé.

Difficile a expliquer avec des mots, ça forme un angle dangereux entre la sangle et le bouton, ça entame le mouvement qu'on ferais pour enlever la sangle justement. Surtout si on prend le manche à la vertical.

Question aux possesseurs de LTD eclipse, que me conseillez vous comme strap lock ?
J'ai tendance a préférer le système Schaller mais étant donné la situation je suis pas sur que ce soit le mieux

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hey, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu dans le coin, Vitramus !
Belle gratte. Enfin, beaux instruments, car son voisin est sympa aussi !
Niveau straplocks, c'est le problème que l'on retrouve quasi toujours avec les formes Les Paul.
Vu l'emplacement du bouton, je pense qu'un système Dunlop serait plus pratique. J'utilise ça sur deux de mes grattes depuis bientôt 20 ans, sans aucun problème.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut Syle wink

Oui ça fait un moment, j'avais un peut laissé tombé la guitare au profit du voisin en question justement wink
C'est un Gewa, gamme allegro. De l'entrée de gamme dans le monde du violoncelle mais suffisant pour démarrer (après le passage assez onéreux chez le luthier quand même)

J'ai décidé de me remettre à la gratte plus sérieusement en m’offrant une guitare qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

J'ai aussi un poweramp custom shop qui doit arriver dans quelques mois smile_cool
Tout ça devrait plutôt bien sonner smiley-guitar

Pour les strap, ça sera donc Dunlop. J'pense pas qu'il existe un meilleur système de toute façon.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le violoncelle est un super instrument et riche en possibilités...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
yep, possibilités qui ne sont pas suffisamment exploité a mon goût dans la musique moderne mais j'ai bien l'intention d'y travailler. wink

Mon prochain achat sera surement un cello électrique si j'en trouve un qui n'est pas hors de prix.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait si tu ne joues pas super fort, c'est vraiment un instrument facile à amplifier! j'ai testé pas mal de systèmes comme des Barcus Berry sur le chevalet, très efficace, et aussi une "oyster" Schaller qui aura un son plus acoustique mais plus soumis au larsen et enfin les micros magnétiques font un sont très guitarien, je dirais.ça se bricole bien par exemple avec les deux parties d'un micro de Précision Bass.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Pas con ça !

smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je l'ai fait il y a longtemps pour mon violoncelliste: un micro de basse dont j'ai juste surélevé les deux vis centrales, ça dépotait terrible! il jouait avec une wah et un peu de fuzz sur un ampli à lampe le public était sidéré! (année 1970!)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+