Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
c'est Portugais! et j'en veux une! trop magnifique

Le Tigre a gagné! bravo

C'est une guitare portugaise de Lisbonne, celle qu'on entend sur la grande majorité des disques de fado.
12 cordes, accordage en ré la si mi la si.

Je précise "de Lisbonne" car il en existe un deuxième type, celle de Coimbra, qui se distingue par un diapason plus long, un accordage un ton plus bas et une tête différente. Celle-ci est moins connue dans le reste du monde.

Ça fait 5 ans que j'en voulais une. L'occasion s'est présentée, j'ai sauté dessus! love

Et non seulement c'est beau, mais ça a une sonorité assez magique.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu vas te régaler! pour le moment j'en suis encore aux laudes et autres machins Espagnols qui, déjà ont beaucoup à dire, mais j'avoue que ça, ce serait assez bien dans mes projets! tu nous en joueras un peu j'espère!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
tu vas te régaler! pour le moment j'en suis encore aux laudes et autres machins Espagnols qui, déjà ont beaucoup à dire, mais j'avoue que ça, ce serait assez bien dans mes projets! tu nous en joueras un peu j'espère!

Pour l'instant j'en suis à prendre mes marques sur le manche et aux premières grilles d'accord. chanteur

Mais oui, j'ai hâte d'avancer. Quelle pureté...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
fait gaffe les instruments accoustique sans biniou electrique derrière c'est addictif.
on arrive même à prendre du plaisir sans saturation du tout après. icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est assez bien ce qui m'est arrivé! même si j'ai toujours adoré jouer de la guitare acoustique: à Tel point qu'avec mon premier groupe, en 1970, on jouait version Folk et version rock, et ensuite il y avait aussi des passages acoustiques dans les shows, prog oblige...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
wola
wola a écrit :
ok, j'ai regardé dans ton profil et j'ai fait des recherches sur cette guitare, ben elle est magnifique love


Effectivement, elle est belle! love

image du forum



Superbe la guitare portugaise!

lova that 1 membre aime ça

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Tu veux dire qu'elle a de la moustache ?
icon_cheesygrin

Sympa aussi le p'tit Epiphone, belle gueeule et modèle que je ne connaissais pas !

J'imagine que tu aimes le son qu'il délivre !

wink

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut les gars , donc voici un instrument de musique qui a été fait pendant la 1ère guerre mondial sur le front de l'Yser . L'instrument a été fait par un le général belge Peaheaut qui était inspecteur d'artillerie .
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

Vus que l'inscription sur le dos est à moitié effacé , l'on a marqué sur la pancarte en dessous de l'instrument ce que le général avait écrit . Par contre je ne sais absolument pas ce quel type d'instrument s'est et le collectionneur a qui appartient l'instrument pensait que c'était une guitare .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est plutôt une épinette des Vosges. il y a deux cordes avec des frettes pour jouer des mélodies et le reste sert de bourdons.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci de l'info Saka !
Pour les cordes , tu sais pas si il faut des cordes spécial ? Car on pensait mettre des cordes pour que les visiteurs puissent voir l'instrument complet .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
ça necessite de refaire des cheville pour remplacer les clés qui ont disparues
comme je suppose que l'instrument restera dans une vitrine tu peu mettre des cordes fines de guitare dessus et surtout ne pas les mettre en tension plus que le visuel n'exige puisque c'est pour montrer et pas pour jouer.
endesaccord1 l'usage de cordes en boyaux de chat est strictement prohibé hammer icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
cordes de guitare c'est bon sans souci mais bon tu mets du léger: pour les deux chanterelles tu prends deux mi aigus et les autres c'est du genre une accordée pareil et l'autre en tierce et enfin une à l'octave...

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
mince, au premier visionnage, je pensais que c'etait une sorte d'harmonica avec un manche icon_redface mes yeux ne sont plus ce qu'ils etaient faut bien l'avouer smyleybleu

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
salut a tous !
qui c'est qui a déjà vu une télé a manche conducteur ?
ben en voila une wink
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
C'est bien Jolie TITI mais la question est : ça sonne ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+