Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
En fait quand je disais sauf petrucci c'était pour dire que même en travaillant dur, on peine a arriver a son niveau icon_cheesygrin j'éxagère peut être un peu mais c'est presque ça wink Par contre merci pour tes infos même si je me doute qu'en jouant ce qu'il joue, si il ne touche pas sa bille en théorie ce serait absurde!
Après je pense que ça sert a rien de vouloir apprendre, apprendre et réapprendre, si on n'est pas motivé et si la passion n'y est pas wink C'est comme les cours... qui a envie de bosser de la SVT icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
J'ai édité comme un porc.

Arriver à son niveau en vitesse d'exécution n'est pas non plus franchement compliqué. C'est dur, mais pas compliqué. Comme je l'ai édité, il suffit de prendre des gammes ou des morceaux et bosser ça deux bonnes heures pas jour. C'est très, très peu passionnant mais ça se fait. En 6 mois on peut largement doubler sa vitesse voire plus si on est vraiment lent.

Niveau musicalité en lui-même, c'est un parcours qui lui est propre. Cela fait parti de ses goûts, de son expérience, de ses influences et de son caractère donc ce n'est pas reproductible en soi. Et même si on le faisait, on se ferait critiquer parce-qu'on ne serait qu'une pâle copie de l'original. Plus on évolue en tant que musicien, moins on y aspire et on fait plus confiance à ses goûts propres tout en continuant d'admirer ses héros, mais sans vouloir vraiment les imiter. L'imitation reste la plus sincère forme de flatterie, mais dur de se tailler une identité propre en le faisant.

Par exemple, un album comme le Uncivilized de Bad Salad pourrait très bien passer pour un side-project de DT pour une oreille non-avertie. Dur dur de se faire une identité. Et por rester dans le prog, Stephan Forté est un fanboy absolu de Marty Friedman. Il a limite mouillé sa couche quand il a eu l'occasion de faire une tournée avec son idole (il en avait écrit un article d'ailleurs). Pour autant, Adagio ne sonne pas une once comme un travail de Friedman. Même pas ce qu'il a fait avant ou après Megadeth. Et Forté est très loin d'être manchot techniquement parlant, mais c'est un bourreau de travail qui bosse absolument tous les jours plusieurs heures au grand minimum.

Ce qui est vraiment dur, c'est d'avoir suffisamment de personnalité, de technique, d'intérêt pour la musique, être suffisamment têtu pour réussir. Et un peu de chance aussi. C'est réunir tout ça qui est compliqué plus que d'avoir un certain niveau technique. EDIT: D'ailleurs le nombre de zicos qui se sont fais piquer un filon est sans fin. Par exemple, Antrax aurait bien pu faire de la fusion type RATM/RHCP si aucun de ces deux groupes ne s'était mis sur le créneau avant eux... Du coup ils ont continué à faire du thrash.

Le mot de la fin? Bosse. C'est tout. icon_cheesygrin

P.S.: Perso, je trouve la SVT plus passionnante à bosser que nombre d'autres matières (que je ne vais pas nommer). Je n'aime pas particulièrement la matière et était plus que ravi de m'en débarrasser. Pour être vraiment honnête, j'étais content de me débarrasser de n'importe quelle heure de cours... Mais j'ai déjà eu franchement pire durant mon parcours scolaire. Je n'ai pas fait S, juste comme ça.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Après des gars comme Hetfield ou Mustaine n'ont pas su lire de partition avant heu... Bah je crois bien que Mustaine ne savait même pas lire une tablature correctement à l'époque. Cela ne les a pas trop gênés apparemment.


Heureusement qu'on peut être un très bon musicien sans lire la musique ! Faut quand même dire que la musique avait des milliers d'années d'histoire quand on a commencer à l'écrire.

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

En terme de polyvalence c'est pas mal je trouve.

Votre avis ?


Ben en fait je n'ai pas trop écouté l'ampli, pfffou quel jeu !

Polyvalent ? C'est vrai que dans ce morceau, tu nous aurais dit que c'était un autre ampli, je t'aurais cru.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
C'est ce que mon prof me dit: plus tu écoutes et plus tu joues le même groupe, plus tu seras influencé dans ton jeu propre wink Mais bon quand j'entends un riff qui me plaît j'ai tout de suite envie de l'assimiler sur la gratte, c'est comme ça !
Tu connais aussi bad salad! En même temps, le guitariste par exemple, a le même matos que petrucci et est capable de jouer a l'intensité près, un morceau impossible de DT! Abusé non?
Après pour carrément devenir connu de nos jours (dans le domaine des choses audibles) il faut carrément faire un truc hors du commun, du jamais vu, et encore!

PS: Je fais S mais option SI et pour rien au monde je ne voudrais refaire de la SVT!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Hors du commun, je ne sais pas. J'ai mentionné RATM et RHCP évidemment. Mais c'est toujours un peu comme ça en musique. DT est arrivé à un moment où le rock prog existait mais pas vraiment le Metal prog (Malmsteen est plutôt néo-classique), Metallica (et le leurs potes du Big4/Big3 Teutonic) a accéléré les choses, Schubert sort des marasmes techniques propres aux "classiques" du siècle précédent en y mettant un peu de "romantisme", Pantera est arrivé au moment où le Trash Metal roi des 80's s'essoufflait, le Grunge s'en moqué de ces monuments ultra techniques et reflètait plus l'image de sa décennie... La chance je vous disais, et le flair évidemment. Le grunge c'est pas hors du commun. Mais c'est cette simplicité qui a apporté un vent de fraicheur en allant un peu plus loin que le punk. Après la musique est un éternel renouvellement. Que qui est "has-been" aujourd'hui reviendra à un moment donné. Quand je ne sais pas. Mais ça reviendra. La Grèce a bien gagné l'Euro '04 avec le Catenaccio... chanteur

Franchement, je crois qu'aujourd'hui si T. Campos avait su, il n'aurait pas bossé autant de DT, car maintenant ça lui colle énormément à la peau. Pour le meilleur comme pou le pire. Va falloir faire son trou maintenant pour ne pas être un autre groupe de prog comme les autres. Un peu comme A7X qui a réussi à faire son trou alors qu'ils sont fans de DT au point que Portnoy a fait des live avec eux après la mort du Rev. Même si franchement je n'aime pas A7X...

berzin
berzin a écrit :
Heureusement qu'on peut être un très bon musicien sans lire la musique ! Faut quand même dire que la musique avait des milliers d'années d'histoire quand on a commencer à l'écrire.

Très franchement, ça aide un peu... icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah bon A7X sont fan de DT, je savais pas! Mais j'aime pas ce qui font tfaçon.
Campos il plus qu'a faire une cure de AC/DC live chaque jour et ça peut passer icon_cheesygrin Comme quoi ya mille fois pire que moi avec dream wink
Puis c'est vrai qu'il y a une énorme part de chance dans le fait de devenir connus et c'est malheureusment encore plus dur avec tout ce qui passe a la radio en ce moment! Quand je pense que Booba et plus connu que Dream en France je sais pas quoi dire... Mais bon on va pas repartir sur le débat du rap si vous le voulez bien icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
berzin
berzin a écrit :
Versatile veut dire lunatique... Pas vraiment une qualité


Versatile veut aussi dire changeant.
Quand on peut passer d'un style à son opposé, pour moi c'est versatile. Lunatique?
Oui aussi! Mais lorsque l'on parle d'une personne!
D'ailleurs une personne lunatique est une personne qui un jour te salue et le lendemain te crache a la tronche!
En bref capable de passer d'un extreme a l'autre, tu l'auras compris.
Mais honnêtement, je trouve que là c'est un peu chercher la petite bête, non? wink

lova that 1 membre aime ça

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Dingue le nombre de photos de matos, là !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je cite le dico :

 Citation :
versatile, adjectif
Sens Instable, qui change facilement d'opinion. Synonyme incertain Anglais fickle


Changeant d'opinion oui, mais le terme adapté est polyvalent, c'est tout. Y a rien de grave, c'est sûr, mais sur tous les forum on voit ce terme employé à tort et à travers, à cause d'une confusion avec l'anglais. Le plus gênant est que les journalistes le font aussi à présent. Enfin bref.


 Citation :
Très franchement, ça aide un peu... icon_cheesygrin


Bien sûr, il est plus que conseiller de connaître la théorie musicale, mais on ne peut pas dire que ça fait tout le musicien. Django Reinhardt ne savait pas lire une note et il faut voir quelle influence il a eu ! Rencontrant Andre Segovia, celui-ci impressionné lui aurait dit "mais vous connaissez la musique ?" Django aurait répondu "Non mais elle, elle me connait !"


 Citation :
Dingue le nombre de photos de matos, là !


image du forum


image du forum


J'ai bon ? icon_cheesygrin

Hé oui...
le Mg C'est une version deluxe là non ? les vis son doré icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Et quand les vis sont dorées, le son est adoré !

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Bien sûr, il est plus que conseiller de connaître la théorie musicale, mais on ne peut pas dire que ça fait tout le musicien. Django Reinhardt ne savait pas lire une note et il faut voir quelle influence il a eu ! Rencontrant Andre Segovia, celui-ci impressionné lui aurait dit "mais vous connaissez la musique ?" Django aurait répondu "Non mais elle, elle me connait !"

Mais c'est ce que j'ai dit. Il est farpaitement possible de réussir sans s'y connaitre.

Magnifique tes amplis au passage. icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Danke schoën. smile

Celui du bas, c'est un Marshall, comme Hendrix et Satriani !

Je pense prendre un Storm en plus. 10w, tout transistors... hp de 5,5 pouces !

Hé oui...
J'aurais plutôt vu un Bandit. Un nom qui a la classe absolue. smile_cool Dur d'en trouver, mais ça vaut le coup!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+